Suis-je un harceleur moral ?
Mon épouse en est convaincue et a décidé de me quitter il y a bientôt une semaine. J'en suis malade car je l'aime plus que jamais. On a vécu tellement de choses ensemble en 9 ans de vie commune.
Je ne suis pas parfait, c'est vrai. J'ai un tempérament d'entrepreneur tout en étant terrifié par l'échec. J'appelle cela un "conflit interne". Croyez-moi, c'est dur à vivre. Lors de mes crises d'angoisse, j'ai bien peur, effectivement, de communiquer mon stress et mes angoisses à mon entourage sans retenue.
Ma femme est parfaite. Une vraie battante dotée d'un grand coeur et d'un fort très très fort charisme. Nous nous sommes mariés étudiants à 24 ans. Comme toujours, je me suis pris mon fameux "conflit interne", mais j'ai foncé tête baissée, et j'en suis fier!
Dans la balance, il y avait notre amour sans réserve d'un côté et de l'autre l'angoisse de se marier aussi jeune et avec une autre culture (Tunisienne).
Mais il faut savoir ce que l'on veut dans la vie, non? Soit on aime, soit on n’aime pas.
Depuis 96, notre vie est passée comme un TGV :
Nous avons obtenu nos diplômes.
Ma femme a fait un séjour linguistique de 9 mois en Irlande et a travaillé pendant 8 mois en Tunisie.
Nous avons monté 2 affaires (une boîte d'informatique et une dernièrement un restaurant tunisien pour ma femme).
Ces deux derniers temps, nous avons eu beaucoup à nous confronter à des problèmes de trésorerie dans nos affaires respectives. Dernièrement, notre compte commun est également passé du rouge au violet. Ce n'est pas une excuse, mais c'est vrai que mon côté angoissé a été bien nourri. J'ai effectivement mal géré mon stress au détriment de ma femme.
Dans l'histoire de notre vie de couple, il y a des hauts et des bas. Ma femme veille a ce qu'il n'y est pas d'intermédiaire, car elle déteste la monotonie. Il faut que ce soit parfait.
D'habitude, lorsque nous vivons des conflits, ils sont violents, rares et courts (pas plus de 10 jours). Ensuite, elle m'aime comme au premier jour. Enfin, je croyais. En fait, elle s'accrochait, dit-elle, à l'idée que je change...
Je suis très malheureux ce soir.
Cela ne fera pas revenir ma femme, mais j'ai décidé d'aller voir un psy pour qu'il m'aide à mieux gérer mon stress.
Je déteste l'idée d'être un harceleur.