pervers narcissique??

Publié le

Premier message

pervers narcissique??

#0 Posté le par celibattante

Je suis abasourdie. je n'arrive pas à savoir.
Je me sens con d'avoir cru à ces belles paroles pour finir par me rendre compte qu'il jouait avec ma souffrance et souhaitait probablement que je me suicide (d'ailleurs son frère s'est suicidé après l'avoir appellé à l'aide durant des mois...).

Quand j'ai voulu me suicider à la fin après ses "je vais me trancher la gorge", ses mensonges et autres, je lui ai dit je voulais mourir parce j'en crevais de ne pas parler et que je me sentais un monstre, il m'a quittée et a refusé toute communication ...quand je lui ai dit que je ne lui pardonnerai pas si je m'en sortais de refuser de me parler quand je lui dit que j'en crèvais de ne pas parler, il m'a répondu froidement "tu fais du chantage au suicide", il m'a dit "je ne suis pas la bonne personne", a esquissé un sourire parce que je ne voulais pas manger en me disant "c'est la première fois que je ne te vois pas avaler un cheese", m'a pris le bras comme un dingue en me disant "tu veux que je me suicide?", m'a dit qu'il jettait mes mails à la poubelle et a changé de numéro de téléphone.
Je n'arrive pas à croire que c'est le même homme qui m'en voulait parce que je ne lui avais pas offert un cadeau de la Saint-Valentin digne d'un grand amour 11 jours avant et que j'étais la femme de sa vie, qu'il serait toujours là.
Je pleure tout le temps, ait encore des envies suicidaires mais je m'en sortirai.
Il aura pas ce qu'il veut merde! même si je me sens coupable et qu'il m'a dit "je ne t'aime plus à cause de ce qui s'est passé" "c'est pas 50/50".
Avant il m'avait dit que si on me tuait ou si je me suicidais, c'était pas grave. Un jour, n'en pouvant plus j'avais répliqué"je préférais que les gens comme toi n'existent pas".
Et je me sens un monstre, lui m'a dit que non, il ne se sentait pas un monstre.

Messages récents

Message #6

#6 Posté le par celibattante
oui, c'est même sûr, je suis dépendante affective et j'ai vécu de graves traumatismes, je recherche un-e psy actuellement.
Merci de votre avis en tous cas.
A plusieurs reprises, cet homme semblait jouer avec ma vie (mes parents faisaient pareil.) et depuis la rupture, je suis redevenue dépressive .

Conseil

#5 Posté le par pocas

Je pense que petitgarcon_amoureux a totalement raison
Si tu souhaites t'en sortir tu devrais aller suivre une thérapie je crois que ca te ferait du bien pour t'aider à te reconstruire et ensuite tu pourrais suivre une thérapie pour t'aider a reconnaitre les manipulateurs et surtout ne pas retomber dans leur piège...

Serait-il possible que tu sois dépente affective ?

Message #4

#4 Posté le par petitgarcon_amoureux

Mes paroles vont être dures mais je préfère avoir des mots crus plutôt que compatissants ou complaisants, pardonne moi donc si je te choque.

Ce qui m'a frappé dans ton texte, c'est une chose que j'ai sousponné chez moi même.
Les gens en souffrance attirent très souvent des gens qui cherchent à faire souffrir (et sans doute eux aussi en souffrance quelquepart).
Mes rencontres répétées avec des filles à problème m'ont conforté dans cette idée.

Je pense que ton "ami" est complètement désiquilibré et que tu ne sais absolument rien de lui, tout ce que tu penses savoir de lui est sans doute complètement faux. Ca saute aux yeux qu'il te manipule depuis le début, que votre relation n'est pas saine dans le sens où elle se nourrit d'une espèce de souffrance.

A cause de ton passé douloureux et tes traumatismes tu es une proie de choix pour lui. Tu es tellement fragile qu'il peut faire ce qu'il veut de toi.

On en reparlera si tu veux, mais je te conseille vivement d'essayer de trouver une aide concrète et sérieuse et de tout faire pour ROMPRE le plus rapidement possible ta relation avec ce personnage effrayant.
Je te conseillerais presque de faire disparaître tout moyen pour lui de pouvoir te joindre, changer de numéro de portable, changer d'adresse mail, messagerie, …

Et tirer un trait définitif sur lui. Tu dois aller de l'avant, tu dois ne surtout pas attendre d'être secouru par quelqu'un d'autre.
La seule personne qui pourrait te sauver, c'est toi même.
Accepter cela c'est t'éviter d'offrir ta confiance au premier venu, et excuse moi si je te choque, mais dans ta position tu risques de n'attirer que des désiquilibrés. Je dirais même pire, vous vous cherchez, c'est un jeu malsain qui se joue souvent entre la victime et son bourreau.
Il s'intéresse à toi parceque tu es faible, et toi tu lui fais confiance parceque tu te sens proche de lui et qu'il s'intéresse de près à toi.
C'est un cercle vicieux… malheureusement.
Tu dois en prendre conscience et avec le temps et des efforts tu prendras peut être plus confiance en toi. De fil en aiguille, tu auras moins de chances de "tomber" dans ce type de relation.

Ta position, comme celle de toute personne traumatisée et souffrante, est dangereuse. Tu dois être méfiante, le plus difficile étant de trouver un juste milieu entre méfiance et confiance. Ton plus gros problème sera que tu feras confiance sans retenue à celui qui te montrera un intérêt non dissimulé. Mais il y a des barrières à respecter et ne pas franchir.

Prend soin de toi surtout.

Message #3

#3 Posté le par celibattante

Quand je suis dans l'émotion, je ne suis pas très claire. Je vais donc y remettre du clair.

J'ai connu P. sur internet. Au début de notre relation, je lui ai dit que je ne pouvais pas vivre avec un mec qui "mate" dans la rue, étant donné mon passé (parents mateurs incestueux) et que si il était ainsi, qu'il me le dise. Il m'a dit que non. Mais je sentais qu'il me mentait. Comme nous nous disputions sur le sujet, il me disait que j'étais cruelle. Et puis quand j'étais triste, il partait, disant qu'il se sentait mal. Aussi quand il ne m'appelait pas et que ça me rendait triste, il me disait que c'était parce qu'il était timide. Et quand je lui reprochais ses discours sexistes ou obsédés, il me disait "tu veux que je me suicide?". Un jour que je lui confiais des envies suicidaires, il m'a dit "ah bon" et quand je lui ai dit que ça me faisait de la peine, il m'a dit "oh, tu sais, le suicide, c'est tellement habituel dans ma famille" (son frère s'est suicidé et sa mère a tenté de le faire) .Il a fini par partir me zappant totalement du jour au lendemain, me disant qu'il ne m'aimait plus parce que j'avais gueulé. Je lui ai couru après. Il m'a alors appris qu'il matait et m'a dit que mes mails de colère, il les jettait à la poubelle parce qu'il n'en pouvait plus.

Fin du premier acte

Puis, on est retourné ensemble et j'ai voulu en avoir le coeur net car je sentais qu'il mentait (il disait qu'il était gentil, que toutes ses exs étaient méchantes et l'avaient trompé) j'ai fini par regarder son mail et j'ai vu qu'il avait dragué une collégienne sur le Net 2 jours avant de sortir avec moi en lui disant "je t'aime" sans l'avoir jamais vue, en disant qu'il fallait qu'il la voit, elle ne voulait pas et lui disait "réfléchis bien", "l'âge, ça n'est pas grave".
J'ai vu aussi qu'il tenait des propos très sexistes d'obsédé avec ses copains.
Sa réaction a été de me dire "je suis fou de toi, je n'ai jamais voulu voir cette fille de 15 ans (ce qui est faux), ça n'est pas moi, je t'aime comme un fou, pourquoi tu es tombé là-dessus???".
Alors qu'il m'avait totalement zappé 1 mois avant et jettait mes mails à la poubelle.

Je continue très bientôt.

Message #2

#2 Posté le par Sheeana

Oui bon se sucidé ou pas,

honnetement non sa sert a rien,

mais parlé et expliquer se qui va pa ça sa sert a quelque chose

mais je t'assure les hommes souvent miniminise leur degré d'appliction dans l'échèque, c'est comme cela.

Je ne comprends pas...

#1 Posté le par caral

Peux-tu expliquer plus clairement ton histoire...

Surtout, ne te suicide pas! Cela ne sert absolument à rien puisqu'après tu n'est plus!

Et finalement, je crois qu'on l'aime tous, la vie...

Fred