"Constipation" affective?

Publié le

Premier message

"Constipation" affective?

#0 Posté le par NothinG

Bonsoir

J'ai 19 ans et je pense avoir un problème sur le plan affectif et tellement d'autres points (boulimie/anorexie, dépendance à certains toxiques dont j'essaye actuellement de me sevrer...Depuis que je suis enfant, je suis d'une petitesse physique et intellectuelle...Tellement petite que j'ai l'impression d'être transparente...Je me prends souvent des coups involontaires à cause de ma petite taille...Et les personnes ne s'en aperçoivent même pas, tellement ma petitesse domine...Et même les amis ne se rendent pas compte du mal qu'ils me font en me répétant sans cesse : "putain ce que t'es petite". Moi qui croyais avoir oublié ce complexe qui me fait sentir inférieure...Comme s'ils désiraient que cela reste ancré en ma mémoire...Cela arrive même quand je rencontre quelqu'un...En plus, je suis immature...Lorsque l'on m'engueule où que l'on me vexe, je risque de pleurer...

J'ai eu une relation à mon actif, à l'âge de 16 ans...J'avais fait la connaissance de quelqu'un par le biais du net...Je suis "sortie avec" pendant un mois...Au départ, pour moi c'était plutôt censé être une relation amicale, puis j'ai accepté de passer au stade supérieur...Je l'aimais bien mais "peut-être" pas suffisamment pour en être amoureuse...Ca va paraître ridicule, mais on ne s'était jamais embrassé...Puis, le jour où il s'est rapproché de moi et a commencé à m'embrasser, je me suis sentie dégoutée, j'ai ressenti ça comme une attaque...Je n'arrivais pas à répondre comme il a commencé à faire...Il a sentit que je n'étais pas bien...Et, quelques jours plus tard, j'ai décidé de stopper cette relation car je n'arrêtais pas de cogiter et je ne me sentais pas bien...Je l'ai vu comme un agresseur alors que c'était moi la fautive...Au passage, lui aussi au départ m'avait fait remarqué à quel point j'étais "petite"...

Avec ma mère, les relations ne sont pas du même rapport...Mais je ne l'ai jamais laissée m'embrasser quand elle l'envisageait depuis que je suis petite...Et je n'ai jamais réussi à lui dire : "je t'aime"...Je ne supporte pas qu'elle me voit déshabillée...Soit je deviens folle de rage ou bien je change de pièce...Et cela continue encore à ce jour...J'ai également honte de me changer devant des amies de longue date ou devant des personnes du même sexe...C'est encore pire pour le sexe opposé...

Il y a 8 mois, j'ai retenté de rencontrer quelqu'un pour voir l'évolution...Mais ça c'est mal passé...Dès le premier rendez-vous, ma petitesse a ressurgit...Il a déclaré : je n'imaginais pas que tu étais aussi petite que ça...J'ai répliqué par : "je t'avais prévenu"...

A ce jour, je me pose beaucoup de questions car cela fait un moment que ça dure...Dans une société où lorsqu'on a tendance à ne pas être dans le moule, on est apparenté à quelqu'un "d'anormal"...Pourtant, je sais bien que ce n'est pas mon cas...Je demeure seule et cela surprend des amis ou connaissances...

En même temps, je sais que j'ai peur de l'engagement...Il suffit que je sois de mauvaise humeur un jour pour détester quelqu'un et casser cette relation avec...Pourtant, ce qui me fait le plus peur c'est de connaître les conflits (moi qui n'en ai pas l'habitude hormis dans mon cercle familial), de blesser la personne en question...Alors je ne préfère pas me lancer dans l'aventure...

J'ai l'impression que je ne changerai jamais...Ca me désespère...Je crois que ma vie solitaire que j'imaginais bien depuis ma toute petite enfance se dessine de plus en plus...

Que faire?

Messages récents

Message #5

#5 Posté le par NothinG

Bonjour Brunette

Je ne sais pas vraiment à quoi équivaut ta mesure puisque je suis de France...En tout cas, je suis contente que ça ne te pose pas de problème :)...En ce qui me concerne, je mesure 1.50 m (et encore je triche de 2 cm
:oops: car ça passe un peu mieux)

Bonjour Jupiter

Je sais que c'est stupide d'être complexé(e)...Je me regarde vraiment rarement dans le miroir (sauf le matin bien entendu)...Et j'ai beau oublier mon physique, les gens sont là pour me le rappeler tous les jours...Comme si je ne l'avais pas suffisamment remarqué...Et ces remarques me blessent...Quand je me vois j'ai envie de me "cogner"...

Navrée d'avoir mis autant de temps à répondre, j'avais beaucoup de travail ces derniers temps...En tout cas, merci à vous d'avoir répondu...:)

petite

#4 Posté le par jupiter43

Bonjour tout le monde

La taille n'a bien sûr rien à voir avec l'état d'esprit. Etant français je tiens à vous signaler que le bon roi Henri 4 était très petit. Plus près de nous, Edith PIAF, mimi MATHY, Charles AZNAVOUR, Phillipe BUVARD et bcp d'autres personnages connus sont très petits et cela ne les a pas empêchés d'être heureux (même avant d'être célèbres)

Au contraire cela est même très souvent un avantage : quel garçon voudrait sortir avec une fille de 2 mètres ?

Tout est dans la tête : si tu manques d'estime de toi, petite ou grande, tu ne te déshabillera jamais devant personne. Tu es unique, et tu peux faire le bonheur de plein de gens. Alors prends toi la tête et dis lui (à ta tête) que tu es unique et sensationnelle (même si celà t'est caché pour l'instant) et que tu as cette chance d'être grande dans tes actions et ton altruisme.

Quelqu'un sait-il que Napoléon était très petit ? Non, ce n'est pas ce que l'on a retenu de lui. Cesse de pleurer sur toi en face d'un miroir et admire toi plutôt dans le regard de l'AUTRE, cet AUTRE auquel tu souris ou auquel tu tends une main amicale ...
Lorsque tu donneras un sourire à un AUTRE ou que tu tendra la main à un désespéré, il te sera rendu au centuple, et tu comprendras que se regarder le nombril n'arrange pas grand chose, au contraire.

Bon courage et bisous.

Jupiter43

Message #3

#3 Posté le par brunette-30

allo nothing,

Je ne sais pas combien tu mesure mais sache que moi, je mesure 4 pied et 11 pouces... tout juste... je pèse 94 lbs!!!! :lol: et j'ai 32 ans !!! lolll...

tout les gens s'exclame aussi que je suis petite!

J'ai jamais eue de complexe face a ma petitesse et elle ne m'a jamais empêché de fonctionner normalement. Je crois que tout est dans l'assurance que tu dégage.

Bonne chance!

Message #2

#2 Posté le par NothinG

bonjour, ton titre porte un peu à confusion, enfin, voilà, moi je t'envis car je suis plus grosse et j'ai des énormes seins qui font peur aux gars et aux filles et je suis batie comme un joueur de rugby.

Enfin, je ne sais pas à quel point ton apparence te rend mal, mais je peux te conseiller d'aller chercher de l'aide auprès d'un psychologue. Moi j'ai attendu des années et ce sont maintenant des années perdues, car j'aurais pu régler ce problème bien plus tôt, si j'avais accepter de l'aide psychologique.

Il n'y a pas beaucoup d'autres solutions à mon avis...

Bonsoir Cyb,

Heureuse d'avoir ta réponse...Moi aussi je suis passée par là...A l'âge de 12-13 ans, j'ai commencé à manger des sucreries tous les jours jusqu'à me faire mal au ventre (sans aller jusqu'au vomissement)...Résultat en 1 an : j'ai pris une vingtaine de kilos...D'ailleurs très difficiles à perdre, j'avais aussi une grosse poitrine dont j'avais affreusement honte et j'avais aussi la carrure d'un rugbyman (en gros j'étais la "petite grosse")...Depuis cette période, j'ai fais des tas de régimes jusqu'à ce jour...J'essaye de retrouver un équilibre alimentaire...Je vois aussi une psy depuis 2 ans...

Je sais que tu vas t'en sortir si tu as décidé de t'occuper de toi ;)...Un bon moral aide à perdre du poids ou au contraire à accepter ses rondeurs...

Je te souhaite le meilleur qui soit...Si tu veux discuter n'hésites pas :)...

Au fait, quel âge as-tu?

NothinG

Message #1

#1 Posté le par Cyb

bonjour, ton titre porte un peu à confusion, enfin, voilà, moi je t'envis car je suis plus grosse et j'ai des énormes seins qui font peur aux gars et aux filles et je suis batie comme un joueur de rugby.

Enfin, je ne sais pas à quel point ton apparence te rend mal, mais je peux te conseiller d'aller chercher de l'aide auprès d'un psychologue. Moi j'ai attendu des années et ce sont maintenant des années perdues, car j'aurais pu régler ce problème bien plus tôt, si j'avais accepter de l'aide psychologique.

Il n'y a pas beaucoup d'autres solutions à mon avis...