Bonjour à tous!
Dans un précédent sujet, j'ai écris que je voulais écrire une lettre à mes parents pour leur dire que je voulais avoir un contact avec eux mais que dorénavant ça ne se ferait seulement que par téléphone.
Et bien ça y est, je l'ai envoyé, et je leur ai dit aussi que je prenais cette décision à cause de la mauvaise qualité de nos relations.
Ils m'ont répondu également par courrier pour me demander ce qui ne va pas, ils ne comprennent pas dutout que je puisse trouver notre relation mauvaise, pour eux tout est normal. Je m'y attendait à ce qu'ils ne comprennent rien. Ils trouvent ça normal parce qu'ils ne sont jamais bien avec personne, ils ne connaissent que les situations conflictuelles et ne s'imagine même pas que quelque chose de mieux existe. Mais pour moi ce qui compte c'est de m'éloigner un peu d'eux car je crois qu'ils me briment encore dans mon évolution, la preuve c'est que je deviens une petite fille nerveuse et appeurée en leurs présence.
Ils veulent savoir pourquoi j'ai décidé ça. La vrai réponse, c'est que autant mon père que ma mère, ont causé tellement de torts dans ma vie que je ne suis plus capable d'être en leur présence sans me sentir male. Ils m'ont fait tellement de merde psychologiquement que j'en ai arraché longtemps dans ma vie sans comprendre ce qui n'allait pas chez moi.
Mais la question que je me pause, c'est est-ce que ça donne quelque chose de leur dire tout ça? Premièrement je doute fort qu'ils comprennent quelque chose, deuxièmement ils ne peuvent plus rien faire, le mal est fait et je ne peux leur pardonner. J'ai beaucoup de rancune envers eux mais je ne sais pas si leur dire ce qu'ils ont fait me soulagerait. Est-ce que je devrais leur dire: c'est comme ça, point final?
Est-ce qu'il y a quelqu'un parmis vous qui a déjà dit ses quatre vérités à ses parents, et est-ce que ça vous a aidé? Qu'est-ce que je devrais faire...?
Merci à l'avance de vos réponses!