Je ne comprend pas

Publié le

Premier message

Je ne comprend pas

#0 Posté le par propinette

Bonjour ,
Mon copain m'a annonce apres 10 ans de vie qu'il pense me quitter car il ne m'aime plus assez en tous cas selon c,est dire pas comme je mérite d'etre aimer... il se dit mélanger et qu'il veut reprendre sa liberté. la ou je ne comprend pas c'est apres avoir discuter longuement avec lui... je lui est dit que j'aceptait cette décision et que je ne pouvait forcer un etre a aimer... ce que je pense vrai .... nous sommes aller nous coucher chaqu'un dans une chambre ...pas beaucoup dormi... le l'endemain matin il est venu me voir et ma dit que nous n'avions pas a précipité cette séparation car il ne voulait pas parti sans etre sur de faire un bon choix dans sa vie ..... que fair et penser de tous sa ...je n,en sait rien ....Moi je suis sur de l'aimer.... Il va aller voir un psy pour l'aider mais j'ai peur que cette attente de rendez-vous soit longue...... et de ne pas savoir quoi pense ou comment agir dans cette relation pour la quel je ne sait plus si je suis une conjointe ou juste un moment de réflexion.... s.v.p si vous avez déja vécu sa aidez moi a comprendre ..

merci

Messages récents

Je ne comprend pas: De Propinette

#3 Posté le par carpa

Propinette..,

Bonjour à toi.

Ce n'est vraiment pas évident ce que tu vis, et je comprends que tu te poses des millions de questions???
Mais dis-toi bien que ton conjoint, s'en pose tout autant ! Il est vraiment mal dans sa peau pour arriver à dire ce qu'il t'a dit. De plus, comme tu dis, l'attente de thérapie peut être longue et tout ce temps d'attente, pourra être pénible pour vous deux. Il peut par contre, en attendant, s'adresser au CLSC de votre quartier, pour voir quelqu'un !

Tu n'es peut-être pas la cause de tout ça, pense que ton conjoint a des choses à comprendre et à règler dans son intérieur et ceci depuis plus longtemps que tu ne le penses ! Sauf que lui-même, ne sais trop pourquoi celà lui arrive maintenant ! Tout ceci est vraiment complexe pour vous deux, mais dis toi bien que tu dois penser à toi et que si cela t'étais trop pénible, il te faudra prendre une décision pour ne pas te faire encore plus mal . Je te conseille, de t'adresser à ton CLSC, toi aussi pour avoir de l'aide dans tes prises de décisions. Tu te diras p-être que je suis drastique, mais je sais ce que je dis et l'important dans tout ça, c'est qu'il ne faut pas que tu sombres avec lui!! J'espère que tu comprends que je te dis tout ça pour ton bien.

Fais attention à toi et n'hésite pas à écrire encore. À plusieurs, l'on peut te lire et te répondre, mais seule toi, peux prendres les décisions qui seront nécessaire à ta vie future.

@ bientôt et bon courage.

Sincèrement
Carpa

propinette/pause de réflexion?

#2 Posté le par Antonio
Chere amie,
la chose qui m'étonne de plus c'est l'imprévue qui semble avoir eu lieux (tu ne t'attendai pas du tout ce qui etait le propos de ton copain....).
En apparence la proposition n'est pas un condamne (il n'as pas dit "je ne t'aime plus" mais seulement "je ne t'aime comme tu mérite de l'etre") mais quand même quelque chose à été cassée entre vous.
Je pense que il faut réflechir ensemble sur le défaut de communication entre vous, comprendre comment il à passé du temps à rimuginer de mauvais pensiers (ou de doutes...) sans rien faire apparaitre jusq'au jour... de la bombe.
Peut etre que la faute soi à toi aussi (comment tout te semblait bien passer, comme toujours, alors que il se tormentait dédans dans le doutes?). Je ne pense pas que la crise du couple soit surmontée en allant (lui seul) chez un psy, mais en dialogant ensemble (ou récherchant ensemble un aide).
Bonne chanche. Pardonne moi mon français.
Antonio

Message #1

#1 Posté le par tourniquette

Saut je ne voudrai pas me faire oiseau de malheur mais quand une personne comme a demander un temps de reflexion sur son amour pour toi , il faut se poser des questions certainement.

Car quand tu aimes une personne cela devrait ne pas être bien compliqué a trouver une réponse je te donne un truc que j'ai déjà utilisé et cela m'a aidé a prendre une décision éclairée.

Tu prend une feuille que tu sépares en 2
sur un coté tu écris tous les éléments positifs de ta relation ainsi que les qualités de la personne concernée et de l'autre côté le contraire ce que tu lui reproche et ses défauts et tu compare sur quel côté il y a plus de réponse et à se moment la tu n'auras plus de difficulté a prendre une décision et la question a se poser est: est tu prêt à passer encore 40 année de ta vie avec cette personne et tu verras la réponse

Bonne chance mais ce que tu découvreras ne te plaira peut-être pas

Tourniquette