Bonjour
Je suis en couple avec l'homme que j'aime depuis maintenant un certain temps et nous avons une magnifique petite fille. NOus avons une vie que j'aime et tout va pour le mieux.
Avant de nous mettre ensemble je vivais en couple avec un homme que je n'aimais pourtant plus. Pourtant, dépressive très sévère, je m'accrochais à lui et à notre vie comme à une bouée de sauvetage. Il était le semblant d'équilibre qui me maintenait à flots, quoique.....Triste lui aussi, il m'a certainement tiré vers le bas.
Quelques mois avant notre rupture, j'avais entamé une thérapie suite à une 1ère tentative de suicide. Dans la foulée j'ai revu un homme pour qui j'avais des sentiments très ambivalents, compliqués par notre lien de parenté puisqu'il est un cousin, éloigné, mais cousin quand même. Nous nous étions rencontrés pour la 1ère fois dans un repas de famille 3 ans auparavant, et nous avions tout de suite eu cette attirance l'un pour l'autre. Je savais que je lui plaisais, et vice versa, mais quand l'un était libre, l'autre non. On s'est cherchés comme ca un bon moment, lui me déclarant sa "flamme" lorsque nous nous croisions en soirées. Ce qui restait relativement rare, mais pourtant je pensais à lui chaque jour. Je me maquillais et me coiffais mieux qu'à l'accoutumée si par hasard je devais me rapprocher de son lieu de travail ou de son domicile. Après 3 ans de retenue, nous avons fait l'amour alors même que j'étais encore avec l'autre. J'ai basculé dans l'histoire la plus folle de toute ma vie amoureuse, pourtant riche. Lui me disait que rien n'était possible avant de me mettre dans son lit, nous nous envoyions des textos tendres ou sensuels selon les moments, ou bien il me laissait des semaines sans aucunes nouvelles avant de me draguer comme un malade dans une soirée..... Entre passion, culpabilité infinie, hésitation, lâcheté j'ai pété un plomb et j'ai voulu me foutre en l'air une deuxième fois, sans réussir. J'ai été internée. Mon copain venait chaque jour, celui que j'aimais vraiment n'est venu qu'une fois, en se vantant d'avoir une fille à ses pieds, sans voir dans quel desespoir il me plongeait. J'ai tenté de m'ouvrir les veines mais dénoncée par une "camarade" d'HP ils ont trouvé les lames juste à temps. J'ai fini par sortir.....J'ai revu cet homme une fois, qui m'a annoncé qu'il était avec cette fille, alors même que son regard trahissait sa tendresse pour moi. Il m'a demandé de renoncer à lui. Je l'ai fait, du jour au lendemain je n'ai plus pensé à lui du tout (?????) j'ai craqué peu de temps après pour l'homme avec qui j'ai fondé une famille :) Quand je suis tombée enceinte, nous nous sommes croisés, il m'a dit tous ses regrets, j'ai lu dans ses yeux quand il regardait mon ventre arrondi par la maternité qu'il aurait voulu être celui qui m'a fait ce bébé.....sa copine était à deux mètres. Un peu plus tard il m'a dit qu'il preférait ne pas me revoir de peur de "replonger".
Aujourd'hui, je pense toujours à cet homme, mais je ne ressens pas le besoin de le voir ni de lui parler. Je l'ai croisé deux fois en un an et demi mais au moins une fois par jour j'ai une tite pensée à son égard. Parfois je fais des rêves très réalistes où nous ne nous parlons pas mais nous nous regardons ou nous nous serrons dans les bras, ces rêves me marquent pendant des heures après mon réveil. J'ai comme l'impression qu'entre nous rien n'est fini, et cette idée dont je ne peux me défaire me culpabilise.
La question qui me hante c'est de savoir si on peut aimer deux hommes? Si on finit par oublier? Si je me nourris de souvenirs ou si ce sont vraiemtn des sentiments....
Voilà j'avais besoin de parler, j'ai honte de moi même si je ne trahirais jamais mon homme et que je ne fais qu'avoir des pensées
Merci