Quoi faire avec mes parents?
J'ai eu une enfance vraiment moche. Je n'ai jamais été respectée par mes parents. Je n'ai pas eu de considération. Je n'ai pas eu d'affection. J'ai vécu dans l'insécurité, mon père éclatait toujours de colère et brisait tout autour de nous. Ma mère est comme une poule pas de tête. Je n'ai jamais été écoutée ou comprise.
Maintenant j'ai ma propre famille et je suis bien avec ma fille et mon copain. Je suis fière du chemain que j'ai fait et je trouve que je m'en sort pas mal quand je considère le passé que j'ai eu.
Le problème c'est que mes parents n'ont pas changés (c'est normal) et je n'apprécie pas vraiment leur présence. Je ne les voie pas souvent, mais quand ils viennent me rendre visite, c'est l'angoisse avant qu'ils arrivent et quand ils repartent, je me dis: enfin! Pourtant tout s'est bien déroulé durant leur visite.
Je songe maintenant à leur dire que je veux leur parler seulement au téléphone. Je ne veux plus les recevoir chez moi. Je ne sais pas comment leur dire et je ne sais pas si ça se dit tout court. Je n'ai pas envie de couper les ponts pour l'instant.
Qu'en pensez-vous?
Merci!