Bonjour,
Pour commencer, je voudrais exprimer toute ma gratitude envers ceux qui ont osé partager leurs histoires. Je vous remercie de votre courage, grâce à vos témoignages j’ai brisé mon isolement face à ce cancer mental. Maintenant, c’est à mon tour d’être solidaire et de partager mon histoire.
Je m’appelle Gabriel et j’ai 28 ans. Vers l’age de 18 ans j’ai commencer à être victime de trouble panique / agoraphobie. Et c’est seulement vers l’age de 26 ans que j’ai été diagnostiqué. J’ai vécu 8 ans d’enfer sans pensé un jour m’en sortir. Grâce à ma sœur, j’ai découvert que j’étais victime d’attaque panique / agoraphobie et j’ai été traité avec du Paxil. Cinq mois plus tard, j’allais beaucoup mieux et j’ai arrêté la médication de moi-même. Il y a 11 mois, j’ai fait une dépression et j’ai eu mes premières épisodes de phobie d’impulsion. J’ai été traité avec du Celexa. Cinq mois plus tard j’allais mieux et j’ai encore arrêté de moi-même ma médication. Je prenais alors 40 mg de Celexa.
Par contre, jamais je n’avais parlé de mes épisodes de phobie d’impulsion. J’en avais trop honte.
Voici maintenant mon témoignage.
Il y a quelques mois j’ai commencé à revivre des épisodes de phobie d’impulsion. Ça c’est mis à devenir très envahissant dans mon quotidien et je commençais à avoir vraiment peur de devenir un monstre. Je gardais toutes ces pensées noires en moi, je n’osais pas en parler. J’étais devenu mon pire ennemi. Imaginer, j’avais peur de devenir comme posséder et de tuer mon fils de 2 ans. Peur de poignarder l’être que j’aime le plus au monde. Peur de le jeter par-dessus bord lorsque ont allais faire une promenade sur un pont. Un tourbillon infernal de pensée destructrice était en train de me parasiter. Je ne savais plus quoi faire. Je devenais de plus en plus malheureux. La seule vue d’un couteau de cuisine me remplissait d’effroi. J’avais peur de devenir un meurtrier sans mon consentement. La vie était devenu un combat contre moi-même. Je me sentais perdu, désemparé, apeuré et cette honte d’être devenu un monstre dans ma tête.
J’ai découvert des groupes de discutions comme le votre. Enfin, je savais ce dont je souffrais! Je n’étais pas perdu pour toujours! J’ai tout déballé à ma femme et j’ai été consulté.
Mon médecin ma dit que c’était lié a des problèmes d’anxiété et ma prescrit pour 1 mois 20 mg de citalopram. Je ne suis pas encore guérie et j’ai peur de ne jamais l’être, mais je garde espoir que tout cela sera un mauvais souvenir lorsque mon médecin augmentera la dose du médicament. Maintenant j’ai l’intention de ne plus jamais arrêter la médication tant que mon médecin ne me l’aura pas dit. Je veux guérir pour toujours.
Merci de m’avoir écouter, je vous aime.
Gabriel