Besoin de vos encouragements...

Publié le

Premier message

Besoin de vos encouragements...

#0 Posté le par Zigmund

J'en arrache ces temps-çi... Je suis dans le dernier virage concernant mon divorce. La séparation fut terrible (en 2004), injuste et la justice ne fait pas son boulot, loin de là... Je dois accepter cette tournure des événements et viser le réglement. C'est tout. Et piler sur mon orgueuil sur tout mon système de valeurs...

J'ai vécu un coup de foudre (7 mois) avec une femme formidable. J'ai fait en sorte de ne plus la voir car je me sentais déstabilisé en la voyant depuis tout ce temps faire un pas en avant, deux pas en arrière, etc. Je lui ai écrit une belle lettre il y a deux semaines. Rien. Pas de réponse, de téléphone. Le vide. Je le ressens en moi ce vide. Nous avions besoin de nous voir, de loin, plusieurs fois par semaine. Ma situation est tellement difficile que je me demande si j'ai bien fait de couper tout contact. Cette femme me rechargeait... J'aurais peut être dû attendre le divorce dans quelques semaines ? Je ne peux reculer. Je ne peux lui écrire à nouveau sans avoir l'air du gars en détresse... J'ai des regrets. De son côté, je ne sais pas. Tout ce que je sais c'est qu'elle a dû être émue de ma lettre. Qu'elle a un copain. Qu'un choix s'impose ou s'imposait pour elle. Une absence de réponse, ce délai, qu'est-ce que ça veut dire ? J'aurais aimé qu'elle prenne la décision de m'écrire ou m'appeler afin de me dire : non, tu es bien charmant mais j'aime mon copain... J'aurais apprécié faire un deuil "net" et clair. Mais c'est le vide... Pourtant, elle est une femme très affable, attentionnée. Elle me l'a démontré dans le passé. Pourquoi ce silence ? Que voulaient dire ses regards passionnés ? A-t-elle été fâchée de mon recul ?

Mesdames, svp, aidez-moi à comprendre. Posez-moi des questions si nécessaire. J'essais de me libérer dans un sens ou dans l'autre. Tout m'apparait gris présentement.

Merci à l'avance !

Messages récents

Message #5

#5 Posté le par Souffrante

Merci pour ton soutient, c'est vraiment réconfortant.

Pour le reste, ne t'es-tu jamais dis que si une chose n'avait pas eu lieue, tu ne serais pas comme tu es ? C'est en regardant tes erreurs et les erreurs des autres que l'on avance dans la vie, pas autrement.

Voici un conseil : n'oubli pas que la vie est courte, si un obstacle barre ta route, contourne le et fait de ton mieu pour trouver ce que tu jugera être la voie de ta vie.

Amicalement,
Quelqu'un qui te veut du bien.

Merci pour tes réponses précieuses.

#4 Posté le par Zigmund

Elles sont profondes de sens ! Je perçois que tu as beaucoup vécu, de profondeur et de gentillesse qui en est issue...

J'ai lu ton post. À présent, après avoir bénéficié de ton aide, je suis rassuré sur toi et ta situation. Tu t'en sortiras ! Tu fais partie de cette race de personnes qui se questionnent, tentent de s'améliorer sans cesse. Tu mérites beaucoup mieux que ce que tu vis présentement !

Pourquoi ce sont toujours les meilleures personnes qui souffrent le plus ? Pourquoi on a pas accès à une vie égale à nos aspirations les plus nobles ?

Dur dur...

Amitié.

Message #3

#3 Posté le par Souffrante

Tout d'abord, je voudrais te remercier pour l'interret sucité par ma réponse :). Ensuite, je vais répondre à tes questions unes à unes, du mieu que je le peux. Mais je te le répete, la personne la mieu placée pour répondre est cette femme.

Pourquoi ne pas prendre le temps de m'envoyer, ne serait-ce qu'un e-mail, ses reflexions ?
Je pense que si elle te tient dans son coeur, elle doit actuellement ressentir une incertitude, des doutes...Laisse lui le temps de prendre son courage à deux mains. Dans le cas ou ce n'était qu'un jeu pour elle (malheureusement, cela arrive) il se pourrait que tu ne recoives pas de réponses, se sera donc à toi de faire le premier pas si tu veux obtenir des réponses. Malgrès tout, avec la description que tu as fais d'elle, je pense qu'elle a un coeur, et qu'elle ne joue pas.

Elle doit être consciente de cette incertitude ?
Si ces idées se troublent, je doute qu'elle puisse actuellement pouvoir ressentir ce que pensent les autres. Peut-être a-t-elle besoin de se retrouver elle même ?

Une femme (personne) respectable prendrait à coeur de mettre les choses au clair non ?
Oui, mais comme je te l'ai dis, le temps joue peut-être dans ces actions.

Comment aurais-tu réagi ds une telle situation ?
J'aurais été troublée. Savoir cela alors que j'aime déjà quelqu'un m'aurait fait verser des larmes. Trois choix s'offriraient à moi 1) Rester avec mon ami actuel et ne pas te reparler pour éviter la souffrance 2) Rester avec mon ami et te reparler sachant que j'éprouverais un "détachement" pour deux personnes 3) Te choisir.

Je ne pense pas que ce message ai été d'une aide précieuse, car elle n'est constituée que d'avis et de différentes visions du futur.

Malgrès tout, j'espère que tu seras un peu plus éclairé.

Amicalement,

Merci Souffrante (je trouve difficile d'écrire ton pseudo),

#2 Posté le par Zigmund

Merci de ta gentillesse ! Je ne sais pas si j'ai le courage de la contacter. Je ne sais pas si j'ai le courage de vivre un "long" deuil. Je ne sais plus.

Tout ce que je connais de cette femme, c'est qu'elle était affable, s'en faisait pour moi, m'encourageait dans ma démarche sans nécessairement en parler. Quand elle voyait que je n'étais pas dans mon assiette, elle me demandait comment ça allait. Elle était vraiment une bonne personne. Elle connait mes sentiments. Je lui avais parlé dans toutefois faire de déclaration il y a sept mois. Malgré qu'elle ait un copain, elle était revenue à la charge me démontrant son intérêt, son attirance à travers des regards intenses. Si elle a tant de respect, d'affection pour moi, pourquoi ne pas prendre le temps de m'envoyer, ne serait-ce qu'un e-mail, ses reflexions ? Elle doit être consciente de cette incertitude ? Une femme (personne) respectable prendrait à coeur de mettre les choses au clair non ? Comment aurais-tu réagi ds une telle situation ?

Merci de ta gentillesse qui se sent à travers tes mots. Et j'aime pas ton pseudo, je trouve ça triste...

Amicalement !

Message #1

#1 Posté le par Souffrante

La seule réponse que tu cherches, c'est celle de la personne aimée. Tous ici présents pouvont t'aider mais c'est à toi de réagir par la suite. Tes solutions sont limitées et le temps peut à présent compter. Tu peux choisir de l'oublier, même si c'est dur, même si tu dois prendre sur toi. Je pense qu'en fait, la seule chose qui te manque, c'est de savoir ce qu'elle ressent pour toi et quels choix a-t-elle fait. Je te propose donc, si tu es tourmenté, de trouver la force pour l'appeller. Ainsi tu seras fixé et tu sauras mieu par où aller.

Le choix t'appartient, prend ton temps mais ne t'égarre pas dans des pensées inutiles. Essais de trouver un maximum le courage qui est en toi.

Sur ce, bonne chance,