J'en arrache ces temps-çi... Je suis dans le dernier virage concernant mon divorce. La séparation fut terrible (en 2004), injuste et la justice ne fait pas son boulot, loin de là... Je dois accepter cette tournure des événements et viser le réglement. C'est tout. Et piler sur mon orgueuil sur tout mon système de valeurs...
J'ai vécu un coup de foudre (7 mois) avec une femme formidable. J'ai fait en sorte de ne plus la voir car je me sentais déstabilisé en la voyant depuis tout ce temps faire un pas en avant, deux pas en arrière, etc. Je lui ai écrit une belle lettre il y a deux semaines. Rien. Pas de réponse, de téléphone. Le vide. Je le ressens en moi ce vide. Nous avions besoin de nous voir, de loin, plusieurs fois par semaine. Ma situation est tellement difficile que je me demande si j'ai bien fait de couper tout contact. Cette femme me rechargeait... J'aurais peut être dû attendre le divorce dans quelques semaines ? Je ne peux reculer. Je ne peux lui écrire à nouveau sans avoir l'air du gars en détresse... J'ai des regrets. De son côté, je ne sais pas. Tout ce que je sais c'est qu'elle a dû être émue de ma lettre. Qu'elle a un copain. Qu'un choix s'impose ou s'imposait pour elle. Une absence de réponse, ce délai, qu'est-ce que ça veut dire ? J'aurais aimé qu'elle prenne la décision de m'écrire ou m'appeler afin de me dire : non, tu es bien charmant mais j'aime mon copain... J'aurais apprécié faire un deuil "net" et clair. Mais c'est le vide... Pourtant, elle est une femme très affable, attentionnée. Elle me l'a démontré dans le passé. Pourquoi ce silence ? Que voulaient dire ses regards passionnés ? A-t-elle été fâchée de mon recul ?
Mesdames, svp, aidez-moi à comprendre. Posez-moi des questions si nécessaire. J'essais de me libérer dans un sens ou dans l'autre. Tout m'apparait gris présentement.
Merci à l'avance !