SVP aidez moi j'en peux plus :'(

Publié le

Premier message

SVP aidez moi j'en peux plus :'(

#0 Posté le par Souffrante

Bonjour,
Si je vous écris, c'est par ce que je suis atteinte d'une "maladie" (c'est du moins la manière dont je qualifie cela).

Voilà je vous explique...

Il y a 1 ans, je suis sortie avec quelqu'un à qui je tenais beaucoup. Mais dès le début de notre relation, j'ai commencé à avoir mal au coeur, qu'il soit là ou non et au bout d'un mois, voyant que rien ne changeait, et prise d'une douleur qui m'a fait perdre toute notion de réalisme / licidité, je l'ai fait me détester. Aujourd'hui, il est avec une autre personne et j'en souffre mais mes douleurs avaient disparues.
Actuellement j'aime quelqu'un et celles ci ont reprises, quoi que je fasse. Je sais très bien que c'est psychologique mais il n'y a aucunes raisons à cela: je sais très bien qu'il m'aime, je le trouve beau, moi ça va, je l'aime de tout mon coeur ect, enfin tout de normal ! Une acceptation mutuelle...

C'est par désespoir que je lance ce sos...
Merci d'avance.

Messages récents

Message #4

#4 Posté le par Souffrante

Je dois t'avouer que ta situation m'a rappellé la mienne. Quand j'avais 12 ans, j'ai fais un test de Qi qui prouvait que j'avais des capacités intellectuelles supérieures à la moyenne...Chose que je n'ai pas exploité à cause de troubles psychologiques. Mon père est aussi un travailleur, avant de m'avoir, il était dans une équipe de basket et passait dans les journaux. A présent, il donne des stages de process comunication et n'est presque jamais là la semaine. Ma mère, depuis mes 7 ans jusqu'à la fin de mes 13 ans a été dépressive, elle nettoyait toujours tout dans la maison, mais en contrepartie, ma soeur et moi nous faisions souvent disputer. Pendant la période où elle a faillit divorcer, elle jettait des objets sur mon père...Quand ils allaient dans le salon pour se disputer, je tombais à terre, me mettant les mains sur les oreilles tout en pleurant. Ma soeur venait me rechercher...

Il est vrai qu'il y a des points communs entre nos passés, mais je ne pensais pas qu'il y en aurait autant.

Ravie de vous parler,
Quelqu'un qui vous veut du bien.

Je vais tenter d'amorcer une discussion avec toi.

#3 Posté le par Zigmund

C'est un "monde" en soi tout ce dont nous désirons échanger. Déjà, le fait que tu aies de la difficulté à évoquer ces souvenirs, même par écrit, me signale que tu as une grande souffrance en toi. Car lorsqu'on parvient à "régler" le passé, on arrive à se le remémorer sans douleurs ou presque. Pourquoi ? Parce que ces douleurs, on les a ressenties à nouveau à l'âge adulte, on les liquide (c'est le cas de le dire... :cry: ).

Concernant mon ex, elle fut victime d'inceste, de manipulation psychologique de la part de son père abuseur et de sa mère "témoin silencieux"... Elle n'a pas reçu d'éducation digne de ce nom. Aucun système de valeurs morales qui se respecte. Mais elle était attendrissante à mes yeux. Elle avait besoin de moi et criait son désespoir à travers ses gestes, etc. Et moi ? Mes parents ont vécu une relation très difficile. Mon père, mon héros, un chef d'entreprise, un athlète accompli souffrait à cause de ma mère. Cette dernière lui faisait la gueule en moyenne 4 ou 4 mois par année. Le silence qui tue ! Et j'assistais à ça, petit garçon très sensible que j'étais (que je suis encore...) et ça me bouleversait ! La peur du lendemain, que mes parents se séparent... J'ai entendu quelques scènes de ménage durant la nuit. J'en ai été traumatisé. J'étais couché dans mon lit et j'entendais ma mère hurler, mon père tenter de la calmer... J'étais tendu comme une barre d'acier. Je souffrais en silence, durant des années. Mon père était un ingénieur qui travaillait fort. Durant une partie de mon enfance, je ne le voyais pas la semaine. Il me manquait. Il était tout pour moi. Ma mère n'était pas du tout affectueuse. Elle faisait en sorte que nous vivions dans une maison ultra propre, que nous mangions très seinement mais côté affection....le vide ! Ce père, cet athlète, champion au hockey et dans plusieurs sports n'a jamais rien fait pour m'enseigner la confiance en moi, cette force nécessaire pour avancer dans la vie. J'ai tout appris seul, dans mon coin. Et surtout, je tentais de le sauver !!! Et les répercussions ne se sont pas fait attendre à l'école... Tout comme toi, j'étais un "spoutnik". J'avais un vécu, une tristesse permanente, un désespoir secret. J'étais un surdoué incapable d'exploiter mes capacités pour cause de malaise affectif. Je me détestais. J'avais honte de moi.

J'étais le candidat idéal pour mon ex. Elle avait besoin d'être sauvée ...jusqu'à temps qu'elle ne ressente plus ce besoin. Depuis la séparation, elle s'est tournée vers les seules personnes capables de lui donner l'impression de l'aimer. Ses abuseurs ! Et du coup, elle a changé de personnalité et est devenue comme ses parents avec tout ce que ça comporte de vices (sauf abus physique ou sexuels). Elle est une totale étrangère à mes yeux à présent. Mon ex est une coquille vide, sans personnalité propre. Elle doit marcher dans les pas de quelqu'un pour se guider...

Alors, tu vois, aux détours de la vie, on vit toutes sortes de situations pénibles que l'on n'a pas méritées...

Ceci est un survol de ma vie évidemment. C'est une amorce de discussion avec toi. N'hésite pas à me questionner ! Je pense qu'on a vécu une souffrance similaire quelque part.

Bises !

Message #2

#2 Posté le par Souffrante

Mon passé date un peu, mais il me tourmente encore aujourd'hui. Même si je ne pense pas qu'il y ai des rapports, je vais te donner une légère vision.

A mon adolescence, mes parents menacaient de divorcer, ils étaient tous deux en phase...D'énervement, si je puis dire...Ma soeur et moi étions victimes de coups de pieds répétés, nous souffrions en silence. Elle se réconfortait dans le...bédo...et moi dans la solitude et les insultes perpétuelles des personnes me trouvant étranges...

Je n'en dirais pas plus car les souvenirs font souvent mals.

Mon ex a toujours été agréable et m'a toujours soutenu. Est-ce un manque d'affection qui est à l'origine du rejet ?...

Si je peux me permettre, quelle est ta souffrance, pour que quelqu'un dépourvu de coeur puisse en faire ta douleur ?

Merci de tout coeur pour l'aide que tu essais de m'apporter.
Amicalement,
Quelqu'un qui te veut du bien.

Bonjour,

#1 Posté le par Zigmund

Y'a un début de réponse dans ton texte mais bien des détails sont absents.

J'ai vécu une situation ou j'avais des migraines à répétitions avec mon ex conjointe... Sans m'en rendre compte, elle me tuait à petit feu. Elle est ce qu'on appelle un "pervers narcissique" très sévère. Au cours des années, j'ai perdu toute confiance en moi car elle m'attaquait sans cesse sur mes faiblesses, mes défauts... Et jamais elle ne me faisait de compliments !

Au départ, j'avais un problème en moi. Je manquais d'assurance à cause de l'enfance vécue. Elle a exploité ce "trésor"...

Et toi Souffrance, qu'as-tu vécu de si difficile dans le passé ? C'est ça qu'il faut savoir (si tu le veux bien) pour pouvoir t'aider. Et qu'est-ce que les hommes que tu as rencontrés récemment éveillent en toi ? Pourquoi avoir choisi ces hommes plutôt que d'autres ? À quoi te ramènent-ils ?

Tu me vois venir hein ? Au plaisir de te remonter le moral, de t'encourager. Prends soin de toi !