Voilà 5 mois maintenant qu'elle est partie…
Je n'ai pu entendre sa voix qu'une seule fois pendant tout ce temps.
Une voix secouée de sanglots qui au départ se voulait dure et intrangiseante, par crainte de laisser apercevoir ses faiblesses, et qui a fini par craquer et déversé un torrent de larmes.
Ma copine m'a quitté parcequelle déprime et que j'évoque trop de choses pour elle, trop de souvenirs, et que j'attend trop d'amour… La dépression est une maladie de célibataire apparemment.
Notre histoire a toujours été chaotique (en partie je pense à cause de ses problèmes qui remontent à loin), mais malgré les embûches, le temps, les séparations, les prises de bec et ses coups vaches, la distance aussi, notre couple c'est toujours retrouvé, nos sentiments l'un pour l'autre s'en trouvé grandi aussi. Alors je prend ça comme une épreuve de plus à surpasser.
Seulement cette fois j'ai peur que cela soit irremédiable.
Définitif.
Je voudrais lui dire tant de choses, et je ne peux pas, cela m'est interdit.
Je pense à elle tous les jours, son souvenir ne me quitte pas.
J'ai peur du coup de tourner la page, peur de me tromper, peur de rater ma chance si elle revenait, peur de m'engager ailleurs.
Toutes les personnes qui connaissent mes sentiments sont surpris par l'ampleur de mes sentiments à son égard. Je ne sais pas si on peut trop aimer quelqu'un, mais si cela était, je pense que c'est ce que je ressens.
Je l'aime trop. Trop fort, trop longtemps, trop… tout.
Je me sens lié à elle jusqu'au fond de ma chair, même si je ne l'ai pas vu depuis plus de 8 mois, même si je n'ai pas entendu sa voix depuis trop longtemps. Comme si elle était en moi.
Je hais la dépression… je hais ce qui lui arrive… je suis abattu par son silence.
Je sais qu'elle souffre horriblement et j'en souffre aussi.
Comme prisonnier d'une boite minuscule, dans le noir…
J'ai toujours refusé d'écouter les conseils des autres, préférant me fier à mon intuition et mon coeur… mais aujourd'ui je suis un peu perdu.
Je vois le temps défiler à une vitesse folle et me rattraper.
Je sens que je laisse passer un temps qui ne se représentera pas à moi, et qui défile imperturbable.
J'ai tout fait pour essayer de garder un mince contact avec elle, de la manière la plus discrète possible pour ne pas la gêner. Mais c'était trop encore pour elle.
Trop pour elle, et pas assez pour moi.
Je ne sais pas quoi faire, je me bloque tout seul dans mes relations avec les autres du coup.
Comme si je vivais en standbye…
Help