Pfffffffffff, ché plus quoi penser moi

Publié le

Premier message

Pfffffffffff, ché plus quoi penser moi

#0 Posté le par julieeduc

Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur ce forum et j'espère que certains d'entre vous s'arrêteront qq instants sur mon posts et me donneront leur avis ... précieux (si, si !!).

En Mai 200', je rencontre l'homme de ma vie. Vi, le coup de foudre ... C'était via internet et, bien qu'inscrite sur ce site de rencontres, je ne répondais jamais aux mails qu'on pouvait m'envoyer. Allez savoir pourquoi, j'ai répondu à celui là ! S'en est suivi d'interminable discussions via msn, des cams où on se fondait dans les yeux l'un de l'autre. Bref, intense quoi ! Tout ça en 2 jours ! Encore deux jours plus tard et hop, il venait me voir (150 Km nous séparait). Là, un WE d erêve, riend e sexuel, juste de la tendresse et la certitude d'être déjà amoureux. Mais ... le lendemain, il m'envoie un mail et me dit que ça va trop vite, que c'est trop beau pour être vrai, qu'il a encore pleisn de choses à vivre (nous avons respectivement 28 ans à cette époque). Bref, la douche froide pour moi. Mais, étant toujours autant convaincue qu'il était celui avec qui je voulais vivre, j'ai gardé le contact. Il est sorti avec une nana quelque temps, une nympho avec qui ça ne marchait pas, il pensait trop à moi.
Bref, 2 mois plus tard, il se décide et nous commençons à vivre notre rêve éveillé !

Le bonheur pur et simple.

C'est étrange parfois ces certitude d'avoir rencontré celui avec qui on veut vivre toute sa vie !

6 mois plus tard, il quitte sa ville pour venir s'installer avec moi. Il est son propre patron, et bien qu'associé avec deux autres personnes, il peut travailer à domicile.

Là, ça a rapidement commencer à ne plus aller. Je me suis sentie envahie ... par une angoisse terrible ... Peur de perdre mon identité, peur de ne plus pouvoir vivre sans lui ... Je suis quelqu'un qui s'exprime pas mal par les somatisations et j'ai donc somatisé !! Lui n'y comprenait rien, pensait que c'était sa faute. Ila aussi une histoire pas facile (abusé par un médecin et jamais reconnu dans son statut de victime, parents pas informés ou qui font semblants de ne pas savoir ...). Bref, il s'ne est sorti par de spassages de toxicomanies, résolues actuellement mais le pb de fond est qd mm bien là.

On vivait qd mm une relation passionnelle. Il était difficile de nous séparer mm si on s'enguelait bcp. Moi, dans mes appréhensions et mes somatisations, j'ai laissé le côté sexuel de côté, il a mal supporté.

Un epermière fois, il m'a annoncé qu'il partait, puis je lui ai montré que je l'aimais alors il est resté. On a déménagé en Août et ... patatra, en Octobre, il m'annonce qu'il me quitte pour revenir dans sa ville, que nous sommes incompatibles ...

J'ai eu du mal à accepter cela. Je suis passé par des moments de violences et de cris, j'avais l'impression qu'il ne m'entendait pas si je ne criait pas ou ne claquait pa sles portes !

Heureusement, mon psychanalyste a pu me renvoyer à ce moment là des points importants qui ont été un déclic pour moi. Mon attitude a alors changée, je m'exprimais normalement et pour de vrai.

Cela l'a déstabilisé, il ne savait plus où il en était, il avait lancé la machine, il ne pouvait pas revenir en arrière (vous êtes embêtants parfois les hommes avec votre fierté à la c..). Nos sentiments se sont encore plus accrus.

La veille de son départ, il s'est littéralement effondré (comme s'il n'avait pas réalisé avant ce qu'il faisait !), disant qu'il faisait sans doute la plus grosse bêtise de sa vie mais qu'il avait encore besoin de vivre des choses (mais, bordel, lesquelles ?). Sexuelles notament. C étrange ça pq niveau sexualité, j'avais bien rattrapé mon "retard" du tps où je somatisais !

Y'avait une nana ds sa ville qui lui faisait du rentre dedans quand on s'est connus, ils avaient flirté ensemble ms rien de plus. Elle a su s'effacer pour mieux revenir ... En force, oui ! Petit message par ci, je t'invite à un concert par là ... Bref, la bonne nana qui calcule tout quoi. J'en viens mm à me demander s'il ne m'a pas trompé avec elle avant de partir ... M'enfin ...

Donc, la veille de son départ, on pleure à grosses larmes, le jour de son déménagement aussi. Mais il s'en va qd mm.

On garde le contact via msn ... Il revient 15 jours plus tard pour m'aider à déménager, et pour rendre les clés de notre maison. 4 jours intenses où comme si de rien n'était, on redevient comme avant ...

C'était début février dernier.

S'en est suivi des périodes difficiles, où il a tout essayé pour m'oublier facilement puisqu'il n'y parvenait pas (haine, insultes ...) mais moi, je ne voulais pas rentrer dans son jeu. J'y serais p-ê entré avant ms pas après ce que j'avais travaillé avec mon psy. Le 6 février, il m'annonce qu'il a couché avec une nana. J'apprendrais ds la mm journée que c'était la fameuse dt je parlais plus haut.
J'encaisse mal le coup mais je me dis que ça fait aussi partie de ce qu'il a à vivre ...

Là, la semaine dernière, on n'a pas eu de contacts pendant 10 jours car il est parti en vacances avec des amis et ... sa fameuse ...

Ben, dès son retour, m'a nevoyé des mails me disant que je lui manquait, que c'était encore trop tôt mais qu'il lui tardait de me revoir, qu'ilavait envie d'être dans mes bras et qu'il pensait tjrs autant à moi ... S'en est suivi uen longue discussion msnienne où il me dit que pour lui je suis toujours la mère de ses enfants, qu'il ne parvient pas à penser à autre chose et que, forcément, ça n'arrange pas sa relation actuelle, qu'il voudrait bien qu'on revienne ensemble mais que c'est actuellement compliqué et un peu trop tôt pour que ça tienne ... Qu'on est cons qd mm d'avoir dû vivre tt ça pour s'en apercevoir. Mais, moi, je reste persuadé aqu'on avait justement besoin de ça pour passer de la relation passionnelle et fusionnelle que l'on avait à quelquechose de plus contruit ...

Pi, 3 jours après, il me dit qu'il sent une pression arriver de la part de sa fameuse ...style bébé. Là, je panique, je lui rappelle que ça ne fait pas deux mois qu'ils st ensemble et qu'on ne fait pas un enfant à la rigolade avec quelqu'un qu'on fréquente depuis 2 mois, c pas possible. Il me dit qu'elle fait des tests chez sa gynéco. Il dit aussi qu'il n'a pas très envie de faire un bébé avec elle. Et là, je lui dit qd mm que je l'avais prévenue (ben vi, je la voyais arriver gros comme un camion sa fameuse. Lui avait dit avant de partir qu'il avait intérêt à mettre double capote car c'était bien le style de nana à lui faire un gosse sans le prévenir ... ou pour le retenir). Il me dit qu'il va faire attention. Pi, je stoppe la conversation.

Depuis, je ne pense qu'à ça, je suis totalement omnibulé. Je me dis : et si elle parvient à ses fins ? Et si elle lui fait un enfant ?????? Non, la vie ne peut pas être aussi cruelle quand même ? Si ?
On choist sa vie, on ne la subit pas ! Mince quoi, il ne peut pas , décemment, se laisser embringuer dans ce délire totalement fou ?

Le problème est que j'ai un sale présentiment et que depuis le début de notre histoire, je sens beaucoup les choses. Comme si je les devinais par avance ... Et là, je le sens mal qd mm ...

Qu'en pensez-vous ??????????????????

Merci de vos réponses

Messages récents

Message #6

#6 Posté le par jenn

bonjour julie

ton histoire n'est pas simple..
je suis d"accord avec marika sur le fait que si il t'aimait vraiment il serait déjà à tes côtés. malgrès ses problèmes...
il m'est arivée un peu prés le même problème et cela s'est fini en grosses crises de larmes.
ca a été dur mais cele m'a permis d'avoir d'avantage confiance en moi et aujourd hui j'ai trouvé un homme qui m'aime vraiment.

et pour étre franche: " un homme qui t'aime ca se voit!!!"

sois forte, pese le pour et le contre de votre relation..
le plus important: vis ta vie avec le sourire et ne te prend pas la tête avec un amour impossible ou malheureux.

bon courage

Message #5

#5 Posté le par Claire42

Julie,

Simple, je me suis ramassée en dépression et ce fût bénifique. À partir de cet instant, j'ai réalisé que j'avais tout donné ce qui était humainement possible pour l'aider et que je m'étais tellement mis de coté que j'en étais devenue malade.

Bien sûr, j'ai eu des bas, des questionnements du genre finalement ce n'était pas si terrible, j'aurais pu essayer encore. J'ai eu des périodes de déprime entres autres les fin de semaines surtout. Il était difficile au début de ne pas avoir de sortie, de rencontres, de gens avec qui parler ... Alors je chattais, je me faisais un réseau social virtuel.

Ce même réseau est devenu réel par la suite. Surtout, j'ai compris que je valais plus que de l'attente, que je méritais de me donner une chance d'être heureuse même si cela impliquait d'être seule. Quand j'avais de gros doute, je regardais ce que j'avais d'accomplie pour moi même, du genre je me permettais enfin la coiffeuse une fois par mois, je me permettais un resto par semaine avec des amies rencontrées sur le chat.

Je me permettais également quelques sorties avec ces mêmes copines. Si je retournais avec lui, cela revenait à dire qu'éventuellement je mettrais une croix sur ce genre de vie ou je me sentais enfin libre de décision car n'ayant plus à supporter les dettes, j'avais quelques moyens, minimes mais je pouvais enfin me gâter.

J'ai donc focusser sur mes envies, j'ai également passé à l'acte dans mes décisions mais surtout je devenais égoïste envers moi-même. Je ne le suis pas dans les faits, mais c'est de cette façon que j'ai appris à me faire plaisir et surtout à découvrir des envies que je ne me connaissais pas. Aujourd'hui je poursuis mes études parce que c'est ce que j'ai envie, je vis le bonheur avec mon conjoint depuis plus de 6 ans et le seul regret que je puisse avoir est de ne pas avoir pris ces décisions plus tôt.

En fait, non car je ne serais probablement pas la personne que je suis présentement. Donc, j'ai grandi à travers cette relation et je l'en remercie mais je ne regrette pas d'avoir mis fin à cette façon de grandir intérieurement.

Bon succès

Merci Claire42

#4 Posté le par julieeduc

Pffffffffff, ton mesage ne me donne pas beaucoup d'espoir mais je crois qu'il est criant de vérité !
Merci encore de me dire tt cela.
Je suis tjrs aussi paumée, je ne parviens pas à me dire autrechose que si c'ets moi qui stoppe tout contact, je le regretterais amèrement toute ma vie. :oops:

Comment tu as fais, toi,pour en sortir ?

Message #3

#3 Posté le par Claire42

Bonjour julie,

Mon ex aussi avait besoin de temps pour règler ses vieux phantômes, d'enfances, d'adolescence, de jeunes adultes ... d'adulte, de père ...

Finalement après y avoir octroyer 19 ans pour règler ses bébittes, je me suis tannée et décider de règler les miennes accumulées au fil de ses 19 ans.

Un et demi après je rencontrais un homme qui a règler ses choses et nous en sommes à un peu plus de 6 ans de bonheur. Mon ex, même après 9 ans, cherche encore à règler ses phantômes mais pas de sa faute il a personne qui ne le comprend et qui puisse l'appuyer dans ses démarches. Ni moi, ni son ex, ni sa conjointe actuelle n'y arrive, pas plus que ses copines de passage.

Ha ben! c'est malheureux pour lui mais malgré sa demande en mariage lors de notre divorce, j'avais décidé avoir assez donné pour ce que lui investissait ... c est a dire pas grand chose mais je le comprenais pauvre ti-pit

Merci Marika

#2 Posté le par julieeduc
Merci de ta réponse.
Je sais bien que si il m'aimait autant qu'il le dit;, il serait déjà revenu ...
Mais la vie n'est parfois pas simple, il a beaucoup de choses à régler. C'est bien pour ça que je lui accorde du temps mm si je ne peux pas concevoir l'idée qu'il puisse se faire "avoir" par cette nana et p-ê devenir père comme ça, dans un moment indécis de sa vie.
Je n'ose pas lui dire tout ça en fait.
Je ne sais pas si je lui trouve des excuses, mon psychanalyste (et pas psychiatre ...) ne le trouve pas si déconnant que ça mais bon ...
Sais plus !
Mais, merci de ta gentille réponse.
Julie

Ces illusionnistes de l'amour

#1 Posté le par Marika25

Moi je vais sembler peut-être dure, mais c'est que j'ai déjà vécu ça avec un homme pendant 3 ans... Si c'était l'homme de ta vie, il partagerait déjà ta vie...! Tu dois cesser de lui trouver mille et une excuse et expliquer ses départs, ses relations, etc. S'il voulait être avec toi, il n'y a rien au monde qui l'en empêcherait, d'autant plus qu'à la fin, tu lui as montré que tu avais changé d'attitude grâce à ton psychiatre. Tu dois poursuivre ta vie ailleurs, ma belle, tu trouveras, comme je l'ai trouvé, un homme qui voudras vraiment être à tes côtés, beau temps comme mauvais temps.

Marika