Bonjours tous,
Voilà, je ne suis ni boulimique, ni anorexique, ni obèse, mais j'ai un trouble nutricionnel extrême, et je ne sais pas ce que c'est. Je n'ai jamais vu d'expert où d'émission là dessus et encore moins de site internet.
Voilà mon problème :
Je ne mange, ni fruits, ni légumes, ni crustacés, et ce depuis ma naissance.
Pour que vous puissiez comprendre mieux voilà quelqes passages d'un article que j'avais posté.
Et si, je fais parti des 'oubliées' (Je sais que je ne suis pas la seule). J'ai aussi des troubles nutricionnels, mais d'un autre ordre, on retrouve ce 'trouble' (On ne peux pas appelé ça une maladie, parce que je n'ai vu aucun spécialiste en parler.), donc on le retrouve chez tout le monde à plus ou moins grande échelle.
Par exemple, vous, vous n'allez pas aimez les épinards et bien moi, je ne vais pas aimez le poisson, les légumes et les fruits, en simplifiant les choses.Plus précisément, je n'aime pas :
- le Poisson : tout ce qui concerne la mer (langoustine, crabe, huitre, ect) sauf la sauce des coquilles saint jacques préparé par ma grand-mère (Bien que celles industrielles soient potables.)
- les légumes : tout les légumes sauf les les petites pommes de terres carrées surgelées très cuites ainsi que les petites frites très bien cuites aussi, égallement les champignons de paris mais seulement ceux en conserve sauf si c'est sur une pizza alors là, si ils sont frais ça ne me pose pas de problèmes
- les fruits : alors là pas d'exeption, où presque, je ne bois que du jus d'orange sans sans pulpe, de préférence bien industrialisé
- certaines viandes : pour faire simple je n'aime que les plus beaux morceaux, absolument sans gras : le rotis de boeuf il passe encore, le steak haché j'aime bien et j'adore le poulet. Moi je vous le dit, manger du poulet ! Sauf que si c'est la même histoire que pour tchernobyle, je suis mal ^^'.Voilà, vous remarquerez que je suis adepte des exeptions. ^^
J'aime aussi (Là y'a encore des exeptions) :
- les oeufs mais que le jaune, pas le blanc
- les petits suisse avec beaucoup de sucre
- toutes les viandes très très cuite, carbonisé presque (Grippe aviaire, tu ne passeras pas ! MDR)
- je n'aime que les yaourts au fruits qui sont pour les enfants où il n'y a aucun morceau (Je vous conseil les Gervais framboise-abricot, ce sont les meilleurs !)
- les mousses aux chocolat de la marque repère de chez Ed. (Edouard Leclerc, fondateur des magasins Leclerc pour les incultes)
- les brownies avec des noisettes, les petits beurre de Lu, les cookies tout chocolat, un gateau presque tout préparé, les petits princes tout chocolat, les doowaps, les cannellés (Spécialité bordelaise, j'ai vécu à Bordeau quand j'étais petite), les éclairs au chocolat mais seulement d'une seul boulangerie qui hélas à fermé, les pains au chocolat et les croisants
- bonbons, là encore tout ne passe pas sauf : les chamallows, les dragibus, les oeufs, les crocodiles, les cocas, les sucettes coca et au caramel et au miel, les M&M's, les 'fils'
-la charcuterie j'adore : riette, saucisson, pavé poivré, jambon, ect le tout agrémenté de cornichons
- les pizzas mais que les traditionnelles jambon, champignons, fromage
- les sucres lents tel que le riz, les pâtes (J'aime paticulièrement les spaghetti bolognaise mais seulement avec la bolognaise de la marque Butoni très industrialisé), et j'adore le pain, mes parents étaient boulanger et ont vivaient à l'étage de la boulangerie qu'il tenaient, je crois que le pain est ce qui me sauve à chaque repas dans les restaurants, il y en a toujours (Du moins en France....ailleur c'est une autre histoire.)C'est déjà pas mal comme trouble, vous ne trouvez pas ?
Mais ce n'est pas tout.Je ne sais pas pour vous mais moi, mes goût fonctionne par période.
Par exemple les brownies, a une période j'adorai ça, qu'es ce que j'ai fait ? Bah, j'en ai acheté 6 boîtes, mais problème mon 'envie' de brownies s'est arrêté juste après. ^^'
Je peux vous jurer que les 6 boîtes de brownies sont toujours dans le même tiroire depuis que je n'ai plus cette 'envie'. (A moins que ma mère les ai jetés ^^)
Sauf que ça ne s'arrête pas aux gâteaux. Et oui, je vais encore restreindre ma liste !
En ce moment j'alterne mes repas entre steak haché et escalope de poulet des fois je prend steak le midi et poulet le soir et le jour suivant poulet le midi et ainsi de suite. Et je change aussi ce qui accompagne la viande, là encore ça oscille entre riz et pâtes en tout genre.
Ce qui me fait en tout et pour tout 4 repas différents niveau goût, voilà la tendance du moment....
=> Pour tout ceux qui disent que c'est de la comédie, je leur répond que non. Peut-on joué un rôle pendant 14 ans ? Je ne crois pas.
C'est un blocage, un véritable dégout et je peux vous jurer que mes parents et même ma famille ainsi que mes amis ont essayé tout les moyens : forçing, manière douce, patiente, ruse de sioux, nutricionniste,............. le seul truc qu'ils n'ont pas fait c'est les trucs 'zarb et le psy (Ma mère s'oppose pour le psy, ce que je trouve totallement débile.).Petite anecdote : J'avais raconté mon problème à un des amis de mon père, on était alors assis tous autour d'une table, il y avait pas mal de monde, moi, plus ou moins coincé par tout le monde, sans je n'y prenne attention, il est allé dans la cuisine et à pris une clémentine, qu'il ma lancé, je vous jure que j'ai déguerpi de ma chaise et tant pis pour ceux qui était sur mon passage, après ça j'ai frissonner et j'ai pris une serviette pour m'essuyer les mains et je me suis assise à l'autre bout de la table. La simple pensé que ce 'truc' m'ai touché me dégoutait.
Une petite hypothèse :
Enfaite mon dégoute se porte vraiment sur les fruits, et un peu les légumes.
Que fait-on quand un enfant ne veux pas manger ? On le force, c'est par cette manière là que mes parents ont commancé, et puis avec l'habitude je disais non à chaque plat et nourriture que l'on me proposait, c'était un automatisme, d'ailleur, ce n'était' pas, ça l'ai toujours, c'est un véritable réflexe.
=> Donc voilà, la fin. Je suis sûr, j'ai oublié des trucs dans les listes mais bon.
Si vous avez des question, où des avis, peut être même des solutions ? Bien que cela fasse longtemps que je me suis résigné...
A tchato bonsoir !
Voilà, bybye !
+