Aimer deux être à la fois, est-ce normal ?

Publié le

Premier message

Aimer deux être à la fois, est-ce normal ?

#0 Posté le par halkaban

Bonjour,

Aimer deux être à la fois, est-ce normal ? quelque part je me dit que oui, c'est tout à fait normal et honorable, mais d'un autre côté, je me dis non, c'est dégueulasse, et cela l'est encore plus lorsqu'il s'agit de deux soeurs. L'une que j'ai épousé, et l'autre que je vois souvent.... sans vraiment qu'elle le sache.

Alors effectivement là je dis qu'aimer deux être à la fois c'est dégeulasse, en tout cas, j'ai l'impression de me pourrir la vie inutilement. J'ai longtemps analysé la situation ! 4 ans maintenant ! mais je me demande toujours encore est-ce que ce ne sont pas des enfantillages, du caprice et même pire : du vice....

Mon épouse est très attentionnée, seulement voilà, elle ne me fais confiance en rien et me l'a dit clairement. Elle ne me fais pas confiance en ce qui concerne la gestion de la maison, et ne me fais pas confiance en ce qui concerne mon orientation professionnelle. Sans cesse elle me critique, et autour de moi j'ai l'impression que ces critiques sont au delà de la porte de la maison....On s'est déjà enguelé plusieurs fois sur le sujet car j'aime bien parler de ce qui me tracasse, enfin avec de la réserve, car je ne lui ai jamais laissé entrevoir que je puisse en aimer une autre et pire encore sa petite soeur.

L'autre, sa soeur, qui à 12 ans de moins qu'elle, est encore "" une gamine (majeur et vaccinée depuis bien longtemps), c'est une jeune femme drole, intelligente, mystérieuse... Si elle se trouve à 3 m de moi, je perds la tête complétement...

(Bon j'arrête, là je délire encore)...au début je révais d'elle éveillé, maintenant, je rêve d'elle endormi, et le matin je me lève en l'ayant encore dans la tête. Cela est un plaisir. Mais si j'écris aujourd'hui, c'est surtout pour exprimer un malaise. Le fait de ressentir énormément d'amour pour une personne et d'en ressentir énormément d'affection pour une autre... le malaise est le fait qu'elle soit soeur... de 12 ans d'écart...

Pourquoi l'ai-je pas compris plus tôt ? à l'époque, avant mon mariage, j'allais très souvent en promenade avec sa soeur, c'étais super, je crois qu'on était bien ensemble. Mais seulement, à l'époque j'en avais 25 et elle 15 ! ou là.... vous vous rendez compte du tableau ? Etre avec elle a toujours été innocent :oops: , je ne sais plus pourquoi, comment j'ai fais pour "" vivre ainsi durant presque 3 ans sans rien le lui dire, sans doute parce que stupidement j'ai voulu jouer au grand frère protecteur...

J'ai passé de magnifiques moment avec elle et depuis maintenant 2 ans ou presque, elle me manque, me hante chaque jour, chaque nuit, chaque fois que je ne sais plus trop quoi faire de ma vie insignifiante.

Elle est toujours aussi magnifique, drole et sympas, mais ce n'est plus pareil, elle en est à son second petit ami et commence une vie de femme normale. Ce qui fait que je ne la vois que moins souvent qu'avant, t que nous éloignons l'un de l'autre. Ca me rend triste.

J'ai peur de faire une connerie, c'est à dire bousillé ma vie actuelle sous prétexte que je pense constamment à une autre femme que la mienne. Ou me voilà la fasse. Il y a peut-être quelque chose à faire, dois-je consulter un spécialiste ? Et si je consulte un spécialiste est-ce que ça ne va pas semer plus la pagaille dans ma tête qu'il y en a déjà ? Ma famille s'agrandie, et je veux la garder. Pour cela il faut réellement que je me débarrase de ces désirs une bonne fois pour toute. j'ai déjà réussi, une fois, ça a duré 3 mois. Mais 3 mois c'est peu quand on sais que j'ai eu 4 ans de mastubation "" de mon cerveau....

Messages récents

Message #8

#8 Posté le par lestat68

Je suis d'accord avec djmila!
Il y a de la souffrance dans des propos et sans doute un besoin d'exister.
J'irrais encore plus loin en disant que si tu focalise sur sa soeur ce n'est pas par vice ni simplement parcequ'elle te renvoi une meilleure image de toi mais aussi parcequ'elle est proche de ta femme. Elle a sans doute des point commun, que se soit physique ou des trait de carractère, bref s'est un peu comme vouloir aimer ta femme à nouveau sur de nouvelle base.

MAIS ATTENTION DANGER, c'est un phantasme mais celà est nuisible à ton couple, si ta femme venait à l'apprendre, si tu venais à te déclarer, bref si ce secret était dévoilé, difficile d'expliquer tout cela à ta femme.

Regarde ton couple pour ce qu'il est et oubli tout tes phantasmes.
Essaye d'imaginer une rupture pour retrouver en toi tes sentiments.
Ne fait aucune erreur qui ne puisse t'entrainer vers la ou tu ne veux pas aller.

Bonne chance,

Laisse-toi une chance ;-)

#7 Posté le par trinitymtl

Oui c’est tout à fait possible d’aimer deux êtres en même temps.

Tu ne dois pas te sentir coupable de l’attirance que tu portes envers ta belle-sœur. Il se pourrait que ta femme en ait pour un autre homme et qu’elle ait fait le même choix que toi….

Nous faisons tous à un moment donner le choix de rester. C’est un choix qui nous semble intelligent pour nous et pour tout ceux qui nous entourent, principalement lorsque nous avons des enfants.

Je sais que certaines femmes vont sûrement détester la prochaine ligne, mais je crois que si c’est possible, tu devrais faire l’amour avec ta belle-sœur pour voir ce que tu ressens.

J’aimerais mieux vivre avec un homme qui semble être là avec moi que de le sentir avec une autre.

Je crois que ta relation avec ta femme est passée de l’amour vers l’amitié, il n’y que toi qui puisses savoir si tu peux vivre comme ça.

La fidélité (c’est d’être fidèle a soie même en premier lieu)

Trinitymtl

Se voir autrement

#6 Posté le par psychotroll

Salut,

Ta situation est très difficile, j'ai vécu la même expérience (pas avec sa soeur mais avec une autre femme). C'est extrèmement pénible. Il faut se recentrer sur soi, savoir qui on est vraiment et ce que l'on veut dans la vie. Peut on rester avec quelqu'un parce qu'on ne veut pas lui faire de peine, parce qu'on l'aime comme une soeur/frêre??? Le plus difficile c'est lorsqu'il y a des enfants dans le couple, et lorsque le couple "ne va pas si mal". L'amour qui devient de l'affection ou de l'amitié profonde est il encore de l'amour d'un couple? Je crois que cela était valable du temps de nos grands parents où divorcer était comme se faire avorter au temps de nos parents mais peut on vivre comme cela, si nous sentons au fond de nous que nous avons de l'attirance, des sentiments pour une autre femme/homme, c'est que notre être ne trouve pas/plus ce dont il a besoin chez le partenaire, même si on s'entend bien.

J'espère avoir t'avoir aidé un peu.

Bon courage.

Message #5

#5 Posté le par djmila
J’ai lu ton post, mais il ne pas m'a touché. je suis passée outre. Je me suis dis encore un qui n'a rien a faire ds sa vie que d’essayer de séduire une gamine.
Mais au fur et a mesure de tes posts, j'ai senti une réelle souffrance.
Je vais te dire ce que je pense puisque tu es là pour ça :)
Ta femme a une réelle emprise sur toi. Tu n'es plus maître de tes actes. Elle contrôle tout, elle dirige ta vie, c'est elle qui mène le couple. Et toi ds tout ça, tu ne trouves pas ta place. On n'a pas vraiment besoin de toi, tu as l'impression que tu es la juste pour les décors. Ça lui arrive probablement de te consulter pour prendre des décisions importantes mais la décision finale lui revient. c'est elle tj qui a le dernier mot
et puis, y'a cette belle soeur, jeune, fraîche qui te donne l'impression que tu comptes pour elle, puisque tu dis qu'elle te considère comme son grand frère. Elle t'écoute, elle te consulte, tu te sens enfin utile, tu veux l'aimer, la protéger, grâce à elle tu reprends enfin ton rôle de mal, protecteur que ta femme t'en a privé. Tu fuis ce quotidien directif, qui t'impose des contraintes et tu te réfugies ds cet utopie, ds cette innocence ou tu es enfin utile

Message #4

#4 Posté le par halkaban

:D Bonjour et merci de m'avoir répondu.

Je crois bien effectivement que c'est un amour obsessionnelle, et je ne devrais plus penser à tout ça. Sauf qu'effectivement c'est plus facile à dire qu'à le faire. j'ai déjà réussi plusieurs fois, ça à duré trois, quatre, 5, 6 mois maxi et de nouveau je retombais dans le même état "de bétises". le pire c'est que je suis parfaitement conscient de mon état et à chaque fois je me dis qu'il faut que je consulte.

C'est peut-être vrai que je ne dis pas réellement ce que je penses à mon épouse et que je me regarde pas assez souvent en face, ou que je ne lui fais pas face (ça me fatigue en fait), mais cela c'est seulement depuis deux ans. Auparavant je lui disait presque tout, et même une fois je lui ais dis que j'ai eu le beguin pour une autre femme (sans dire qui). Quel malheur, ça été ma fête pendant 1 an et depuis j'ai compris que je devais plutôt la préserver "" et ne rien lui dire du tout. Je me contente en fait de vivre ma vie, de continuer de penser de façon obsessionnelle à ma belle soeur, parfois je me pose même la question si ce n'est pas l'inverse ? L'amour que je porte à ma femme est obsessionnelle et celui que je porte à ma belle soeur est véritable.

Bref, tout cela est confu. Je n'ai aucune intention malsaine envers l'une ou l'autre des soeurs, je voudrais rester à ma place et avoir une femme a qui je pourrais dire "je t'aime" sans retenu, mais ce n'est pas le cas.

Je suis plutôt un homme gentil, très gentil... bon et certainement con. Ma femme l'est aussi (gentille, très attentionnée). Je crois bien que c'est pour cela que je l'ai épousé. Je lui fais pas mener une vie facile et ça me culpabilise aussi car j'ai choisi une vie d'entrepreneur avec les risques qui vont avec et elle me harcèle moralement parce qu'elle voudrait que j'ai une vie normal comme tout le monde métro, boulot, dodo...

Enfin, c'est peut-être à ces moments les plus dur que je penses à l'herbe des verts paturages. :lol: Je penses sérieusement à lui dire un jour à ma belle soeur que je l'aime, ça décoincera certainement la situation puis je n'y penserais plus du tout. Généralement un amour obsessionnelle ne dure pas, mais au bout de 4 ans je peut encore me poser cette même question.

Re: Aimer deux être à la fois, est-ce normal ?

#3 Posté le par dadu_40

Bonjour,

Aimer deux être à la fois, est-ce normal ? quelque part je me dit que oui, c'est tout à fait normal et honorable, mais d'un autre côté, je me dis non, c'est dégueulasse, et cela l'est encore plus lorsqu'il s'agit de deux soeurs. L'une que j'ai épousé, et l'autre que je vois souvent.... sans vraiment qu'elle le sache.

Alors effectivement là je dis qu'aimer deux être à la fois c'est dégeulasse, en tout cas, j'ai l'impression de me pourrir la vie inutilement. J'ai longtemps analysé la situation ! 4 ans maintenant ! mais je me demande toujours encore est-ce que ce ne sont pas des enfantillages, du caprice et même pire : du vice....

Mon épouse est très attentionnée, seulement voilà, elle ne me fais confiance en rien et me l'a dit clairement. Elle ne me fais pas confiance en ce qui concerne la gestion de la maison, et ne me fais pas confiance en ce qui concerne mon orientation professionnelle. Sans cesse elle me critique, et autour de moi j'ai l'impression que ces critiques sont au delà de la porte de la maison....On s'est déjà enguelé plusieurs fois sur le sujet car j'aime bien parler de ce qui me tracasse, enfin avec de la réserve, car je ne lui ai jamais laissé entrevoir que je puisse en aimer une autre et pire encore sa petite soeur.

L'autre, sa soeur, qui à 12 ans de moins qu'elle, est encore "" une gamine (majeur et vaccinée depuis bien longtemps), c'est une jeune femme drole, intelligente, mystérieuse... Si elle se trouve à 3 m de moi, je perds la tête complétement...

(Bon j'arrête, là je délire encore)...au début je révais d'elle éveillé, maintenant, je rêve d'elle endormi, et le matin je me lève en l'ayant encore dans la tête. Cela est un plaisir. Mais si j'écris aujourd'hui, c'est surtout pour exprimer un malaise. Le fait de ressentir énormément d'amour pour une personne et d'en ressentir énormément d'affection pour une autre... le malaise est le fait qu'elle soit soeur... de 12 ans d'écart...

Pourquoi l'ai-je pas compris plus tôt ? à l'époque, avant mon mariage, j'allais très souvent en promenade avec sa soeur, c'étais super, je crois qu'on était bien ensemble. Mais seulement, à l'époque j'en avais 25 et elle 15 ! ou là.... vous vous rendez compte du tableau ? Etre avec elle a toujours été innocent :oops: , je ne sais plus pourquoi, comment j'ai fais pour "" vivre ainsi durant presque 3 ans sans rien le lui dire, sans doute parce que stupidement j'ai voulu jouer au grand frère protecteur...

J'ai passé de magnifiques moment avec elle et depuis maintenant 2 ans ou presque, elle me manque, me hante chaque jour, chaque nuit, chaque fois que je ne sais plus trop quoi faire de ma vie insignifiante.

Elle est toujours aussi magnifique, drole et sympas, mais ce n'est plus pareil, elle en est à son second petit ami et commence une vie de femme normale. Ce qui fait que je ne la vois que moins souvent qu'avant, t que nous éloignons l'un de l'autre. Ca me rend triste.

J'ai peur de faire une connerie, c'est à dire bousillé ma vie actuelle sous prétexte que je pense constamment à une autre femme que la mienne. Ou me voilà la fasse. Il y a peut-être quelque chose à faire, dois-je consulter un spécialiste ? Et si je consulte un spécialiste est-ce que ça ne va pas semer plus la pagaille dans ma tête qu'il y en a déjà ? Ma famille s'agrandie, et je veux la garder. Pour cela il faut réellement que je me débarrase de ces désirs une bonne fois pour toute. j'ai déjà réussi, une fois, ça a duré 3 mois. Mais 3 mois c'est peu quand on sais que j'ai eu 4 ans de mastubation "" de mon cerveau....

bonjour moi je te conseil de plus pensé a ca mais plutot de chercher pourquoi tu est avec ta femme regarder les pourquoi tu l'aime et de parler avec elle de ce qui ne vas pas car vois tu moi je suis tombé amoureuse d'un autre homme sens ne plus aimer le mienmais je crois le nouveau la passion le jeu de séduction et mon égo ma poussé vers l,autre et je me suis fait prendre et je suis partis avec lui mais si c'étais a recommence je ne le ferais pas car la passion est partis et j aime toujours l autre ses le vraie amour et je l,ai laisser partir j avais été 20 ans avec lui et j aivais eu trois enfantsmaintenent je dois m acrocher a ma nouvelle vie alord pense vraiment a tous avant de faire quoi que ce sois et sois sur de vraiment tes sentiment si ce n aet pas juste des fantasmes bonne chance

Message #2

#2 Posté le par Aurellie
Je suis asser d'accord avec la réponse qui vient de t'être donné. Il paraît que dans la vie d'une personne nous rencontrons plus de 3 000 personnes avec qui nous avons des atomes crochues. Oui je trouve normal que tu aime deux femmes à la fois mais de façon différente, tu le dis d'ailleurs. Dans une nouvelle relation, un nouvel ''amour'', une nouvelle attirance, quelque chose du genre, souvent ça nous permet de sortir de notre relation, ça nous permet de vivre des émotions qui nous émoustillent, l'interdit tu sais..Relation qui par le temps ou autre chose, est devenu acquise et ''trop facile''. En fait, je crois que cette attirance pour la soeur de ta femme t'empêche de te regarder en face, face à ta femme, à ce que tu veux dans ta vie. Excuse moi si je suis cru mais sache que j'ai aussi trompé mon amoureux et que c'est ce que j'ai compris. Peut-être que celà pourra t'aider, enfin je te souhaite la meilleur des chances.

Message #1

#1 Posté le par nsoura
:!: Situation délicate à vrai dire. On ne peut aimer d'amour deux personnes à la fois. Vous avez beaucoup d'affection pour votre femme, mais vous n'avez pas pour elle cet amour-passion que vous avez pour la soeur, et qui apparemment a tourné à l'obsession amoureuse.
Trop facile vous dire d'oublier, mais vous n'avez pas le choix: c'est sa soeur !!!. C'aurait été une personne étrangère, vous auriez pu trancher. A supposer que vous n'ayez pas cette affection pour votre femme et que vous voudriez la quitter pour la personne qui vous hante et vous obsède, la remplacer par la soeur! imaginez le double drame. En plus vous semblez vivre un sentiment unilatéral. surmontez votre obsession en essayant de vous dire qu'au bout vous risquez de perdre tout. Bon courage.