J'ai fait une déclaration écrite... Vos avis mesdames SVP

Publié le

Premier message

J'ai fait une déclaration écrite... Vos avis mesdames SVP

#0 Posté le par Zigmund

Eh bien voici. Je suis un homme, à deux mois de son divorce... J'ai vécu une séparation catastrophique de mon ex avec qui j'ai été durant plus de 15 ans. Cela fait 2 ans maintenant.

Il y a six mois, j'ai croisé une jeune femme pour qui j'ai ressenti mon premier coup de foudre. Ce fut magique. J'ai vu ds ses yeux qu'elle avait vécu la même chose. Elle souriait, les yeux allumés tout en jouant dans ses cheveux. Elle était magnifique. Je n'oublierai jamais cet instant.

Nous avons continué à nous croiser quelques fois par semaine. Une gêne s'est installée de part et d'autre. J'étais tout simplement "végétal" en la voyant... Elle semblait timide de son côté. Puis, je me suis informé pour savoir si elle était libre (à un de ses collègues). ...Râteau ! Elle avait un copain. J'ai donc pris mes distances par respect pour ce couple. Mais elle est revenue à la charge très rapidement en me faisant des approches de séduction très nets. La fois la plus nette, elle s'est arrêtée de m'écouter puis s'est mise à me fixer dans les yeux, sa respiration s'est soudainement accélérée et ça a duré 30 secondes... Nous nous sommes tournés autour durant six mois de cette façon. Puis, dernièrement, je me suis informé sur l'état de son couple. On m'a encore dit qu'elle est avec son copain. Deuxième râteau... Tout m'indiquait qu'elle cherchait à se rapprocher de moi, et je me croyais "lent" à ses yeux (lent à réagir).

Finalement, il y a une semaine, je lui ai écrit une lettre (longue) et je lui ai raconté mon passé (séparation), mon coup de foudre pour elle, ce que j'aime de sa personnalité, à quel point elle a été un magnifique cadeau pour moi à un moment important. Et je lui ai annoncé que je devais cesser de la voir car ça me faisait trop souffrir. J'e dormais mal, j'étais engoissé de la savoir si loin de moi alors que je la sens en moi. Je l'ai remerciée et je lui ai laissé mes coordonnées au cas où...

Dites-moi mesdames, comment réagiriez-vous à une telle lettre ?

Merci à l'avance !

Messages récents

bonjour à toi..zygmund

#5 Posté le par moonbeam

Je te souhaite beaucoup beaucoup de chance!

Ta délicatesse est vraiment touchante! Laisse toujours parler ton coeur, comme tu le fais, c'est dans cette démarche-là, que nous sommes au plus proches de nous-mêmes.

Amicalement MOONBEAM

mon avis pour zigmun freud????

#4 Posté le par julia84

:P :P :P Si j'éatis la femme en question j'aurai apprécier que tu fasse une telle démache en te souciant de ma vie privé...... :oops: :oops: :oops:

Maintenant si je suis simplement une amie qui te voie t'embarquer aussi vite
je te dirai d'agir avec prudence. T u te livre trop vite sans rien savoir d'elle!!!!!!!!!!!!!!!! :roll: :roll: :roll: :roll: :?: :?:

amicalement julia!

Message #3

#3 Posté le par Zigmund

Merci Brunette30 ! Merci Marianne ! Moi, un chevalier ? C'est gentil ça et ça me rassure concernant l'image que je projète. Car, vraiment, je ne vivrai plus jamais un amour qui n'est pas fondé sur le respect mutuel. Alors, la meilleure façon d'y arriver, je crois humblement, c'est de le mettre en pratique soi-même.

J'ai tellement peur de la perdre, de ne plus la voir ! J'ai toujours respecté la distance à laquelle elle semblait confortable avec moi. Même si parfois elle faisait un pas en avant suivi de deux pas vers l'arrière, je lui montrais que c'était ok pour moi. Je tentais maladroitement de la mettre confortable. Jusqu'au jour où j'ai senti que ma santé allait finir par en souffrir. Je dormais mal, crampes au coeur, perte d'appétit, moins présent auprès de mes filles (mentalement)... C'est fou et inquiétant d'aimer autant une personne. Je n'ai jamais rien vécu de tel. Je pourrais me contenter d'être en face d'elle, de la regarder dans les yeux sans prononcer le moindre mot et je serais en état de grâce. Ce lien était puissant et senti de part et d'autre. Une drogue ! Une expérience magique. Mais pourquoi ? Pourquoi on ne peut le vivre à plein cet amour ?

Amitié

Message #2

#2 Posté le par brunette-30

C'est une très belle façon de déclarer son amour tout en respectant l'autre et en lui laissant le choix de sa décision.

Bravo pour votre respect, votre franchise et votre écoute de vos propres besoins.

J,espère pour vous que cette lettre portera ses fruits!
Bonne chance et donnez-nous des nouvelles!

Ma réaction

#1 Posté le par maryjolie

Je te demanderais de m`épouser sur le champ! tu as le Romantisme d`un chevalier, continu Messire

de Marianne x