couple mixte = problème ?

Publié le

Premier message

couple mixte = problème ?

#0 Posté le par Tomoe

Bonjour,

Mon expérience perso et douloureuse aujourd'hui m'amènent à me tourmenter sur l'avenir de mon couple. je fréquente depuis deux ans un homme asiatique né là bas, qui aconnu la guerre et les privations.
Il me cache à sa famille, et m'a avoué qu'il subissait une pression si forte qu'il songe m^me à se sacrifier et devenir moine.
S'ils savnet qu'il est avec une occidentale, ils vont nosu faire du mal. De mon côté ma mère souhaite que je le "chasse", me dit que ce n'est qu'un boat people qui profite de moi et n'a aucun projet.
Mon ami m'a avoué qu'il était très malheureux et ne souhaite pas être responsable du fait que je me retrouve seule, et sans enfant, que je gâche ma vie et mes rêves. il est torturé entre ce devoir familial qu'on lui impose, et sa relation avec moi. je n'en peux plus, j'ai bcp de pression familiale aussi. mais je ne souhaiet pas perdre cette personne qui est comme un second frère, et qui me soutient dans mon travail.
que faire pour nosu en sortir et vivre normalement ?

Messages récents

Bonjour

#1 Posté le par audreyac

Puis je permettre une question : l'aimez vous ? ou l'aimez vous comme une frère ?

Je suis en couple mixte également et il est vrai que ce n'est pas facile du tout et il faut être fort.

Comment sa famille peut vous faire du mal à distance ?

Vous maman vous dit qu'il profite ? il n'a pas de travail ? que faites vous pour construire un couple "normal" ?

Je crois que si vous l'aimez et que c'est réciproque, que si vous cherchez tous les deux à construire une famille, alors il n'y a pas de problème.
Il faut simplement arrêter d'écouter votre famille et la sienne et imposer votre choix quitte à blesser sans discussion. Après tout c'est votre vie.

Ensuite si lui ne veut rien construire et se laisse vivre ici alors là ça n'est plus tellement une question de couple mixte mais simplement qu'il est trés difficile d'aider quelqu'un qui ne se donne pas de mal ou qui ne veut pas. Il faut que cette force d'aimer et d'avancer vienne de vous deux. Il faut 4 épaules et non 2.

Mon ex-concubin n'était pas français non plus et je le cachais, j'avais peur des réactions, on me disait de le quitter.... j'ai finit par le faire.
Mon concubin actuel est metiss et quand je l'ai rencontré ces peurs ce sont envolées parce que c'est l'homme de ma vie, j'ai même tout quitté pour lui et je l'ai imposé je n'ai laissé le choix à personne. Finalement quand ma famille a vu qu'il était quelqu'un qui m'aimait, qu'il voulait également tout partager avec moi et qu'il se donner du mal pour moi alors ils l'ont accepté et aujourd'hui ma famille l'adore.

Faites le point sur vos sentiments et sur vos envies communes et sur ses envies à lui. C'est important je crois.
Vous savez un "français" pourrait réagir de la même manière que lui.
Les différences font peur sauf quand on voit que le bonheur est là.
Vous êtes adulte et vous n'avez pas à vous laisser imposer le choix de vos parents.