Bonjour,
Je ne sais plus quoi faire, mon ami avec qui je suis depuis presque 8 mois ne veut pas travailler, enfin il fait semblant de chercher du boulot mais quand il en trouve, soit au bout de 3 jours il arrête parce que ça le gonfle, soit il trouve un prétexte bidon pour ne pas y aller etc... Pour l'instant je lui donnais le bénéfice du doute mais la dernière fois a été de trop, c'était soi-disant un homonyme qu'on attendait et pas lui pour le travail !!!! Là j'ai compris qu'en fait, il avait pas envie de bosser du tout. Il se lève tous les jours à 3h de l'après-midi, préfère jouer à la console ou glander sur le pc que d'aller chercher du boulot.
J'ai parlé récemment à ses parents et j'ai appris bien des choses, ses parents ont baissé les bras depuis longtemps, ras le bol d'essayer de faire quelque chose pour lui alors qu'il en a pas envie.
Et moi financièrement avec un seul salaire, je n'y arrive plus :?
Je ne sais plus quoi faire, rien n'y fait, ni la gentillesse ni les menaces, je lui ai demandé déjà ce qu'il ferait si j'étais pas là, il a répondu "bah je serais chez mes parents" ! :cry:
Il a pourtant bossé avant, mais il a jamais tenu bien longtemps, le plus long (1 an et demi, un miracle) c'était quand il a bossé dans la même entreprise de son père, car son père l'emmenait bosser tous les matins, il pouvait pas se défiler, et l'autre entreprise où il est resté le plus longtemps c'était trois mois, juste pour avoir trois bulletins de salaire pour faire un emprunt pour s'acheter sa voiture, et les trois mois écoulés, il s'est barré !!!
Que faire !