Rêves à propos d'une ex

Publié le

Premier message

Rêves à propos d'une ex

#0 Posté le par David32

Désolé si je ne poste pas dans la bonne section, je ne savais pas vraiment où écrire pour ce type de problème.

J'ai encore rêvé à mon ex, enfin une de mes ex. Je rêve régulièrement à elle (2-3 fois par mois environ). Pour vous mettre en contexte, nous avons été ensemble environ 5 ans, et 8 années se sont écoulées depuis notre séparation (j'avais 19-24 ans, j'en ai maintenant 32). Nous nous sommes laissés simplement parce qu'elle ne m'aimait plus. Elle a ensuite rencontré quelqu'un d'autre, s'est mariée et je crois qu'elle a eu un enfant ou même plusieurs. Enfin bref, je peux dire que nous avons eu une belle relation.

Dans mes rêves, nous revenons ensemble. Nous sommes dans une réunion de famille, mes parents, mon frères, ma soeur et mes nièces sont là. Enfin bref, tous les gens que j'aime au monde sont là et de plus, tous sont super contents que nous soyons de retour ensemble. Surtout mes nièces, elles sont simplement folles de joie.

Elle me dit même qu'elle n'a sorti qu'avec des salauds, des gars que sa mère lui avait présenté (??), et qu'elle est contente d'être revenue avec moi.

Il va s'en dire que je pleure une bonne heure ou deux à mon réveil. J'ai aussi remarqué que je fais ce rêve que lorsque j'ai une bonne nuit de sommeil (je suis allé au lit à 21:30, et me suis réveillé à 00:30). Je pleure encore...

Quelqu'un a une idée de la signification de ce rêve? Quelqu'un peut m'aider??

David

Messages récents

Message #4

#4 Posté le par David32

Merci de vos réponses!

En fait, je crois bien que mon deuil de cette relation est fait depuis longtemps. Je ne pense jamais à elle, les rêves sont les seuls endroit où son image me revient.

Ce qui me fait penser que même si mon conscient a fait son deuil, mon insconscient lui ne semble pas tout-à-fait certain. Il est aussi vrai que si elle revenait, probablement que j'aimerais redonner vie à cette relation, mais je n'espère pas du tout ce moment. J'ai su faire ma vie sans elle, j'ai eu une relation où j'ai vraiment aimé après elle, relation qui a duré un ans.

Donc je m'en remet à mon inconscient, j'ai sûrement encore quelque chose à régler dans ma vie pour être en harmonie...

Message #3

#3 Posté le par kitkat
Pour ma part,je rêve énormément....
Ce que je peux te dire c'est que j'analyse énormément mes rêves
-les rêves reflètent souvent ce que l'on aimerait vivre ou avoir.
Tu as vécu avec cette fille 5 ans et serait-il possible que le deuil de votre relation ne sois pas réglé entièrement???
Si tu penses souvent à cette fille,c'est sans doute que tu l'as beaucoup aimé et que tu as encore mal qu'elle ne fasse plus partie de ta vie.
Donc dans tes rêves elle en fait partie et je crois bien comprendre que tu aimerais que ton rêve devienne réalité....
Dans la vie,ont dit que rien n'arrive pour rien,que chaque personne rencontré a à voir avec notre vie.
Donc,pense à ce que cette fille t'a apporté de bien,de positif,ce qu'elle à fait a part l'amour que vous avez eu qui a changé ta vie.Tu verras bien que malgré que vous ne soyez plus ensemble,elle a laissé quelque chose à tout jamais dans ta vie.
Je pense aussi que la vie résve bien des surprises et que qui sait?Un jour vos chemins se recroiseront peut-être!
Si tu continue de rêver et que ces rêves te font souffrir,c'est normal.Tu veut quelque chose qui n'est plus présent dans ta vie....
bon courage...

Message #2

#2 Posté le par haska

Salut David,
Je suis d'accord d'un certain point de vue avec djmila car je crois que nos rêves nous donne une image de nos espérences les plus profondes.
Mais il est important que tu sache faire la diférence entre les rêves et tes souhaits.
As-tu fait ton deuil de la relation avec ton ex?
Souhaite tu sont retour dans ta vie?

Si oui! Eh bien je crois que ton deuil n'a pas été completement fait et personnelelemnt je peu te dire que ca prend du temps et que ca peu prendre toute sorte de forme!

Si non! eh bien je crois que tu as des questions que tu dois te poser pour comprendre réellemnt le sens de tes rêves! Car un rêve ne doit pas etre automatiquement pris au pied de la lettre. Le rêve est plutot des images flous.

J'espère que ca ta aidé un peu! :wink:

Haska

Message #1

#1 Posté le par djmila
Tu rêvasses, ça veut dire simplement que tu réalises ton fantasme lors de ton passage de l'état réel ou tt est probablement fastidieux à l'état du sommeil ou tt est chimérique, illusoire, tu t'inventes un monde parfait, ton idéal qui te conviens tt à fait, ton désir enfui...
Réveille toi, ce n'est qu'un rêve :(