Premier message
amour
C’est ici qu’intervient le fameux objet a — objet petit a de Lacan
Objet cause de désir. L’objet destiné à combler le manque. Objet par excellence immatériel hors du monde.
Objet de désir, objet d’ombre. Né du langage qui le fonde, il nous leurre de son éclat
Dans un espace de hasard, au-delà d besoin, qui motive la demande
parce que ce qu’on demande n’a rien à voir a ce qu désir —la demande porte sur m objet le désir, sur un manque. Que ce qu’on désire ne peut pas être dit
Mais qu’il suffit de dire pour passer de ce qui est dit à l’indicible,
C’est à dire dans le champ du désire, sue l’autre versant de l’abîme qui le
coupe irréductiblement du besoin. Car besoin est limité. Mais le désir, sans limites.
salut
LE DÉSIR: UN BESOIN SEXUELLE OU SIMPLEMENT LE PHYSIQUE OU ENCORE UNE ATTIRANCE GLOBALE.....L'AMOUR: LE BESOIN EST PLUS PROFOND...LORSQUE TU ES AVEC CETTE PERSONNE LE TEMPS N'EXISTE PAS. LES DÉFAUTS NE PARAISSENT MEME PAS, TU AIMES AUTANT L'INTÉRIEUR QUE L'APPARENCE...À VRAI DIRE L'APPARENCE EST SECONDAIRE. J'ÈSPÈRE T'AVOIR ÉCLAIRER....LAILA4
salut
merci
Re: la différence entre l'amour et le désir
Bonjour tout le monde! J'aimerais savoir c'est quoi la différence entre aimé quelqu'un ou juste le désiré et j'aimerais aussi savoir ce qui pousse les gens à avoir des aventures d'un soir au lieu de relation durable. Merci d'avance pour vos réponse.
:lol:
allo moi je peux te dire que l'amour est bon et que je crois que ces la plus belle chose que nous puissons vivre quand l amour est la bien on le sais et puis on se pose pas de questions je crois que l amour ces que tu fais confience tu irais partout avec cette personne tu te sens bien et tu la désir et tu resens aussi tous ces choses de l autre coté. et le désir est plutot juste physique tu ne feras nécéssairement confience en cette personne pour faire ta vie avec plein de projet mais tu as de l attirence qui peux etre tres fort ......... en tous cas je te souhaite un amour comme je le vois et comme je l'ais deja vécu :)
désir/amour
Message #5
excelente question!!!
Je me la pose régulièrement. Je sais que j'ai été 9 ans avec un homme qui était mon ami et non mon amour. Je ne sais pas si j'ai déjà ressenti le vrai amour. Présentement, je fréquente un homme que je crois aimer mais j'ai toujours derrière la tête que l'amour ne survit pas au quotidien. Comment fait-on pour aimer quelqu'un inconditionnelement et toute une vie? J'aimerais tellement vivre ca!
L'amour est-ce que c'est juste la passion des début?
Je me dis que tout le monde passe par cette passion et que l'amour doit se développer au fil du temps en connaissant réellement la personne. si sa personnalité est vraiment celle que nous recherchons et qui "match" avec la notre, alors l'amour s'installe. Sinon... le couple se dégrade et l'amour s'éfrite. La plupart, nous nous acrochons a ce couple en rêvant que l'autre va changer pour devenir celui ou celle que nous voudrions vraiment.
Le désir physique peut être sans amour... mais il n'y a pas d'amour sans désir physique.
Dans mon cas... j'ai souvent des désirs pour certain hommes mais au fil du temps, à force de les connaitre, je m'en désintéresse parce que l'amour ou la passion ne s'installe pas.
bref!! l'amour c'est un mystère!!
Message #4
bonne question... moi le vrai amour me fait peur, surtout puisque c'est pour moi l'inconnu! je crois que l'attachement fait peur aussi car comme le bonheur il est suivie du malheur, ou du détachement...
entout cas sujet difficile
euqinorev
Message #3
Salut Equinorev
Pourquoi dis-tu que la force qui relie 2 personnes fait peur? J'aimerais avoir ta vision des choses. Parce qu'à chaque fois qu'un mec développe des sentiments envers moi, je fuis, je ne sais pas pourquoi, et ce meme si j'éprouvais moi-même des sentiments vis-à-vis de lui... Ils disparaissent subitement.
Pour la différence entre amour et désir, ça je suis désolée mais je ne saurais pas répondre, je suis bcp trop perdue et peu claire dans ma tête
Merci d'avance pour ta réponse. à+
moi pour ma part je crois qu'il y a différentes façons d'aimer quelqu'un. j'ai aimer quelques personnes dans ma vie de manières différentes, mais je sais que je n'ai jamais vécu le grand amour... je ne sais même plus si j'y crois! je pense que quand on aime vraiment, on aime la personne telle qu'elle est, avec ses qualités et ses défauts et dans toutes circonstances...un peu comme l'amour éprouvé dans une famille, un amour inconditionnel. je sais que certaines personnes l'éprouvent réellement, mais je pense que ce n'est pas tout le monde qui y ont accès, un peu comme le bonheur, certaines personnes y sont plus prédisposés que d'autres. pour ce qui est du désir, il est physique, c'est la libido, c'est l'attirance sexuel que tu as envers certaines personnes et non envers d'autres. pour moi il est clair, je vois quelqu'un et je sais tout de suite si je voudrais me retrouver ou pas dans un lit avec cette personne. pour moi l'amour est dans la tête, dans le coeur, dans l'âme et il relie 2 personnes par une force indescriptible qui fait peur... tandis que le désir est dans le bas ventre et est relié par les 5 sens... selon moi toujours! pour ce qui est de choisir une relation stable ou choisir les histoires d'un soir, cela dépend de plein de choses!!! pour ma part quand je ne voulais pas m'investir c'est parce que je n'avais pas assez à donner et que le développement de sentiments égalitaires et tout le tralala ne me disais rien, mais cela n'empêchais pas les envies!!! il y a aussi la personne si je n'avais pas de sentiments pour elle et bien je ne prenais que ce qu'il fallait pour combler mes désirs, mais il faut tout de même que la personne m'attire...
en tout cas très bonnes questions je crois que plusieurs personnes se les posent...
euqinorev
ben cque jpense
salut titi_valou,
Pour repondre a ton forum ben moi pour desirer quelquun faut avant tout que jaime cette personne c pas obliger que ca soit mon amoureux(se). Et aussi ce qui me pousserais a avoir une relation dun soir c le besoin de me vider, de faire sortir mon besoin. A oui la difference entre aimer quelquun et le desirer c, entk pour moi ca serais le ((plus beau mec ou fille )) du monde que je desire mais malgrer tout jme verais pas avec main a main.
voila et a laprochaine!!!
PS: dsl pour les fautes le clavier que juttilise est pas bon merci! Aussi si jmexprime pas bien, dsl ca rapport avec le clavier ca lol !!!