Voici ce que je vis. J'ai un touble alimentaire depuis 16 ans. J'en ai maintenant 25. Mon trouble alimentaire est un trouble dit non défini c'est-à dire qu'il ne se limite pas à l'anorexie, je fais de la boulimie (avec vomissements jusqu'à en saigner, prise de laxatifs en grande doses de façon continue, prise de diurétique et de coupe-faim, etc.) et de l'hyperphagie. Mon poids peut donc varier entre 100 lbs et 155 lbs pour 5'5". Je vois des spécialistes (j'ai été suivie à l'Hôpital Douglas de Lasalle entre autre où ils sont très gentils et très compétents) et je dois dire que je ne m'imagine pas vivre sans mon trouble alimentaire. Et cela n'est la faute de pesronne; ni la mienne ni celle des spécialistes (même si certains ont voulu me faire croire le contraire).
Maintenant, je me rends compte que mon trouble alimentaire est mon havre de paix; c'est ce qui est le plus stable et le plus facile a "contrôler" pour moi. Pas que je ne veuille pas m'en débarasser mais il est tellement ancré en moi et est tellement rassurant que c'est difficile de tout abandonner. Il est vrai aussi que lorsque l'on vit longtemps d'une certaine façon (pour mon cas, cela fait partie de moi depuis que j'ai l'âge de 9 ans), il est difficile de laisser tomber et de recommencer sans. C'est comme si tout ce que je croyais si important et que j'ai bâti depuis 16 ans ne l'est pas réellement. Et une petite parenthèse, mes parents n'y sont pour rien et non, ils ne le savaient pas avant mon adolescence car je leur ai caché. Les gens aillant un trouble alimentaire sont experts pour cacher leur état.
Il est certain que bon, j'ai d'autres problèmes (trouble de personnalité borderline, TOC, anxiété généralisée, troubles de panique, dépressions majeures) donc je ne peux pas dire que je suis "exactement" comme toutes les femmes aillant un trouble alimentaire car elles n'ont pas toutes d'autres problèmes. Par contre, je peux dire que peu importe l'âge que l'on a, il est difficile de se sortir d'un trouble alimentaire mais que lorsque l'on est adulte, c'est ... Je ne sais même pas comment dire...
Alors jeunes filles, de grâce, par pitié, je vous en supplie, ne faites pas de restriction pour perdre du poids! Je sais que c'est facile de cette façon et que c'est rapide mais vous ne pouvez même pas vous douter de la bataille qui vous attend! Si vous voulez vraiment perdre du poids, il faut manger sainement et faire de l'exercice et ce, sans abus. Et pour ce qui est de stéréotypes que l'on nous montre (car oui, il faut suivre la mode et être parfaite, "fitter" dans le moule si non, on n'est pas bien vue), il faut savoir que moins de 5% de la population mondiale féminine a un corps comme Jessica Simpson, Charlize Theron (que j'adore), Angelina Jolie (que j'adore aussi), Gwen Stefani, et toutes les autres belles femmes. Les autre sont soient anorexiques, boulimiques (ou tout autre troubles alimentaires) ou sont soit constamment au gym et au régime... Pensons-y... et n'oubliez pas, l'anorexie n'est pas seulement lorsque la perte de poids est`extrême et que le corps est émacié (trop mince ou squeletique) mais elle peut aussi être présent lorsqu'il est question des restriction alimentaire...
Si vous voulez discuter, poser des questions ou me donner des commentaires, je vous lirez et vous répondrez si nécessaire. Sur ce, prenez soin de vous et ne faites pas comme moi, mangez normallement, cela évitera bien des ennuis... En attendant, merci à tout le monde d'avoir lu!