Une femme très susceptible, peut-etre trop !

Publié le

Premier message

Une femme très susceptible, peut-etre trop !

#0 Posté le par Goeniz
Salut a tous!Ben voilà,ça fait 4 mois que je suis avec ma petite amie, cela faisait 2 ans qu'on se connaissait, elle etait une très bonne amie, et la situation a fait que les sentiment se sont installé.Le probleme est qu'elle est très très susceptible,si je suis lui dit quelque chose, mm de très peu deplacé,et meme en rigolant,c'est partie, elle se fache pour un moment.Je trouve souvent exagéré ses crises, moi meme, je ne me rend pas compte que ce que j'ai dit est mal, je suis pourtant très gentil, je ne comprend rien. Le plus souvent c'est moi qui reviens vers elle, toujours en pensant que c encore de ma faute.J'ai l'impression que je n'ai pas le droit d'etre agacé, mon mecontentement, je ne doit pas l'exprimer, alors le plus souvens je garde tout pour moi, car je pense que si je le lui dit, elle va encor se vexer, et partir sans finir de discuter, de plus quand on a des problemes(ce qui arrive souvent pour un peu les mm raisons), elle n'aime pas discuter sur le coup,elle prefere en parler après, moi ça m'embete, car je me pose des question et me dis qu'est-ce j'ai encor fait?Quand viens le moment de la discussion, elle me demontre qu'a tous les coup, c'est de ma faute, alors je l'accepte en essayant de me defendre sans trop broncher (sinon elle risque de se faché).Elle me menace de me laisser tomber si ça continu ainsi.Je ne vois pas ce que je fait ou dis de mal.Je tiens a elle, et je n'ai pas envi que ça finissent ainsi. D'ou vient donc le probleme ???????????????????

Messages récents

Hélp me

#13 Posté le (anonymement)
Ça fait 7 mois que je suis avec un extraterrestre du même genre, elle fais juste manger du basha tout le tempsm elle chiale et elle pue le mouton tôt le temps et en plus elle est dans sa semaine tout le temps

j'ai testé cette méthode sur

#12 Posté le (anonymement) En réponse à : sans titre (#4 par djmila)
j'ai testé cette méthode sur ma petite amie que j'aime vraiment et qui a le même problème de susceptibilité, le résultat est pour l'instant très efficace, vraiment son caractère change radicalement depuis que je ne la ménage plus, merci a toi qui a sans doute sauvé mon couple grâce a ce conseil avisé.

Amour

#10 Posté le par jupiter43

Bonjour Derby 30
Serait il possible que dans ton couple, il y aie u manque de communication qui puisses aboutir sur une fin de votre amour ? il semblerait que ce soit votre cas. En effet je ne pense pas selon ce que tu écris, que ton mari puisses émettre un tel jugement dans une réponse aussi courte.
Je crois plutôt qu'il acherché à te flatter en disant une fille (ta soeur) aussi jolie. Les raisons profondes de cette séparation ne semblent pas avoir été abordées, il a sans doute dit cela pour ramener le fait 'être jolie vers toi, sa femme. Toi tu as poassé la nuit à ruminer sur un mot qui te semblait dangereux, au lieu d'élargir la discussion pour être certaine de sa pensée réelle. De plus tu le laisse partir en faisant semblant d'être endormie : tu ne trouve pas ce comportement un peu puéril, en tout cas éxagéré ? Cet homme semble t'aimer, et toi tu attends un moment opportun sans lui laisser la moindre chance de s'expliquer, pour partir. Drole de couple. Un homme qui t'aime ne vois pas tes changements physiques, ou les ammoindrit, et te vois toujours jolie, si tu y mets un tout petit peu du tien. Je me demande si tu aime ou si tu as aimé cet homme un jour, en tout cas lui semble t'aimer, selon le peu de choses dont tu parles ....

Bonne chance quand même, et essaie d'être communicative et sincère, cela ne fait pas de mal, surtout si vous avez des enfants et des amis

Jupiter

Tu n'es pas le seul a avoir ce probleme

#9 Posté le par derby30
Hier soir a table mon mari et moi parlions de ma soeur qui vient de laisser tomber son petit ami et quand mon mari me dis comment le petit ami est un idiot de laisser parti une si jolie femme .Je me sens profondement blesse et je ne dis plus rien pour le reste de la nuit et quand il parte ce matin pour son travail je fais semblant de dormir pour ne pas lui souhaiter une bonne journee.je passes la moitie de la nuit a reflechir a me poser des questions que un jour ou un autre il patira parceque je ne lui attire plus .le pire avec moi j'aimes pas parler et quand je ne peux plus supporter je ne fais que partir je penses qu'il n'est pas normale que deux personnes qui ne s'aiment pas reste emsemble et je penses serieursement a lui laisser tomber j'attends seulement le moment opportun car ce n'est pas la premiere fois qu'il me blesse
je sais c'est pas trop conseillant pour toi mais je veux te faire comprendre que tu n'es pas le seul

une femme très susceptible

#8 Posté le par jupiter43

Bonjour,
Comme d'autres personnes l'ont pressenti, il s'agit en effet de poser le diagnostic de " Manque d'estime de soi", peut être dans ce cas, doublé d'une schizophrénie caractérielle.
Les causes profondes sont très certainement liées à son éducation, son milieu culturel et familial. Elle a du vivre dans une atmosphère d'interdits et de remontrances. Depuis sa plus petite enfance. Donc pour elle c'est quasiment une façon "normale" de se comporter puisqu'elle n'en connait pas d'autre. Elle acceptera difficilement de consulter, puisqu'elle se sent "normale".
Elle a du connaitre et connaitra encore des tentatives de suicide, au moins en pensées.
Symptomes : Elle a besoin de se montrer et de s'étaler lorsqu'elle sort : vêtements, bijoux, maquillage etc... En société tout pour l'oeil, mais rien pour les oreilles : elle participe peu ou pas aux discussions surtout si elles sont passionnées. Elle aurait plutôt tendance à faire sa timide.
Par contre dans l'intimité, c'est tout le contraire : négligée, trainante ou boudeuse, parfois explosion volcanique et brutalités.
Une thérapie pourrait l'aider à sortir de cet état, mais çà prendrait combien d'années ?

Pour toi, plus elle te fera souffrir et plus tu t'attacheras à cette femme, car tu auras sans cesse besoin de prouver ta bonne foi en étant de plus en plus gentil.
Il n'y a jamais d'issue dans un tel couple sado-maso, car leur complémentarité les rassemble. Si l'un des deux guérit, le couple s'effondre.

Désolé d'être aussi brutal, mais dis toi bien que sur les 3 milliards de femmes sur cette planète, dont au moins 100 millions libres et de ton âge, pourquoi essayer de perdre 10 ans de sa vie à recoller un pare brise cassé qui semble ne pas vouloir être recollé ?

Relis les commentaires des personnes qui ont vécu de telles aventures, ces commentaires sont pleins de bon sens car ta vie ailleurs ne peut être que mille fois meilleure

Encore faut il trouver le courage assez tôt de quitter le navire avant qu'il ne sombre ...

Bon courage, tu en auras besoin

Bienvenu au club!!

#7 Posté le par magic031
Salut à tous,
Il se passe la même chose dans ma vie avec une femme qui est en plus une collègue de travail (je dis en plus.. on a juste fais que s'embrasser une fois...). Elle a des antécedents de relations amoureuses douloureuses dont une qui a pris fin il y a deux ans 1/2 et qui la "maltraite" encore. Ce qui se passe c'est qu'elle fait tout pour m'attirer et à la moindre occasion, une action que j'aurais dû effectuer d'une autre manière, un mot dit et surtout des silences alors que j'aurais dû (selon elle) parler, elle se renferme et me prend à temoin pour me dire que personne le la comprend.
Elle est prete à couper tout les ponts avec tout le monde (elle me le repete assez souvent) pour n'être bien qu'avec elle-même. Et plus je "m'acharne" à essayer de lui faire reprendre confiance en les autres et plus elle me fait comprendre que je l'enfonce. Bref elle me culpabilise.
J'en suis d'ailleurs au point de ne plus savoir quoi faire, quoi dire, quoi ne pas dire puisque je sais à l'avance que quelle que soit ma réaction ce na sera pas la bonne. C'est tres déprimant, et c'est vrai qu'on peut du coup se remettre en question soi-mm. Alors que je pense que le "problème" vient d'elle. Mais tant qu'elle n'en aura pas pris conscience, personne ne pourra rien faire.
Je ne sais que te conseiller mais je crois que tu as deux alternatives (elles sont d'ailleurs assez dures): soit tu essaie de t'accrocher et lui apporter de nouveau confiance en elle mais ca risque d'etre de longue halène et ca risque effectivement de te bouffer la vie,
soit tu la laisse et c'est cruel car qq part c'est avouer un echec avec qq un qui te plait et surtout tu la laisse dans son "désaroi" (dont elle n'a pas conscience d'ailleurs).
Cela dit je pense que la seule personne qui peux l'aider c'est une tierce personne experimentée et là il va falloir lui faire accepter qu'elle a un problème...

mon ex était pareil

#6 Posté le par Lilith_labrys

Je ne peux pas le prouver, mais je pense que ton amie a un gros problème d'estime de soi et qu'elle te manipule et t'utilise.

Je n'ai qu'un conseil à te donner : laisse-la, car avec son petit jeu, elle va te faire perdre ta confiance en toi.

Message #5

#5 Posté le par sebi

Je comprend ce que tu vis, mais tellement. J'ai vécu l'enfer avec une fille qui réagissait pareil, j'ai enduré ça deux mois, en prenant le temps de lui parler, de lui écrire. J'ai tout esayé, elle ne veut pas consulter, elle met tout ce qu'elle veit sur le dos de tous, et plus particulièrement sur celui de son chum. Elle faisait beaucoup de projections, des jeux de pouvoir, elle était très orgueilleuse...

Je te le dis, j,ai été très patient, mais je l'ai laissé parce que petit à petit , tu t'oublies avec une presonne comme ça, tu te défends, tu dis ce que tu penses, tu essaies de tenir ton bout, de ne pas trop te faire écrasé, mais tout de même, tu continue pareil de marcher sur des oeufs. Tu finis par justement tout te mettre sur le dos, tu te questionnes, tu essaies de t'améliorer parce que tu te dis pas parfait après tout. L'autre pendant ce temps en profite, et elle t'écrase, elle fini par te mener par le bout du nez. Tu n'es pas obligé d'endurer ça mon homme, tu t'affaibliras avec une fille de même. Moi, je me base sur mon expérience, et s'en fut une troublante, peut-être va t'elle s'améliorer ou changer, mais j'en doute fortement, surtout si tout ça vient d'un manque de confiance en elle. Lâche prise, ou bien, endure, mais à tes risques et périls, c'est éreintant.

Message #4

#4 Posté le par djmila
sans faire éxprés, tu rentres ds son jeu. ce n'est pas du tout l'attitude que tu dois prendre face à ces "accusation" injustifiées.
si tu penses que tu n'as rien fait qui pouvait la mettre ds cet etat; tu le lui fais comprendre clairement et sechements.ne t'excuse jamais pour un acte que tu estime avoir fait pas du tout ds l'intention de lui nuire
n'essaye pas de la menager, ça ne fais que renforcé ces positions .tu continueras à lui faire croire qu'elle a raison, alors que tu sais pertinement qu'elle a tort.elle ne se corrigera jamais puisque pour elle elle n'est pas en faute
essaye aussi d'inverser les roles de temps en temps, tu verras bien comment elle reagira face à ce renversement de situation. elle se rendra compte que ce n'est pas tres agreable et facile pour toi
Et si tu crois que tu l'as vraiment offencé, là n'hesite pas à t'excuser.

Message #3

#3 Posté le par euqinorev
salut Goeniz,
d'après ce que tu dis, c'est elle qui semble avoir un problème de colère... c'est comme si elle s'imaginait des choses et qu'elle y réagissait comme si c'était la réalité. je crois que tu devrais essayer de lui en parler en mettant tes sentiments a découverts pour lui faire comprendre que la situation te déplait et que tu voudrais pouvoir mieux la comprendre et l'aider. et c'est certain qu'elle devrait penser a consulter, par contre avant de lui en glisser un mot essaie d'évaluer la situation pour mieux cerner le problème. bonne chance
euqinorev

Message #2

#2 Posté le par Goeniz
Ben en fait, je ne lui fait pas critique negative, je pense que je me suis rarement moquer d'elle ou meme pas du tout, bien au contraire, je lui fait souvent des compliment, meme sur ce qu'elle ne trouve pas bien en elle, et que je lui dit sincerement que ça me plait, je l'accepte vraiment comme elle est, et je pense qu'elle le sais. Je sais que je suis d'humeur a beaucoup rigoler, a taquiner tout en respectant la personne que j'ai en face de moi. Mais si je lui dit parfois quelque chose qui peu ne pas me plaire sur le coup, et qu'elle estime que j'ai trop elevé la voix sur elle, elle ne me dira plus rien et ne fera que partir, alors je me pose plein de question en me disant qu'est-ce que j'ai encor di de mal, qu'est-ce que j'ai fait encor, apres quand vient le moment de la discussion, elle me dit que j'ai trop elevé la voix, alors que je me suis meme pas rendu compte de ça, on me l'avait jamais dit tout ça. Je suis quelque de très calme, je ne fait pas de coup de colere comme ça, surtout pas envers elle puisque je sais qu'elle est suceptible, quand on discute, je suis très posé. Mais la seul chose, j'admet qu'au fond de moi c'est un espece de volcan, car j'ai tendance a encaisser en conservant tout pour moi, mais je sais bien que ce n'ai pas bon. Un autre exemple, je lui achete un petit gouter a l'impoviste pour lui faire plaisir j'ai vue qu'elle etait heureuse, ça ma bien fait plaisir, quand vient l'heure pour le manger, je lui dit que je vais faire un tour avant pour decompresser et au retour, on le mange ensemble, au retour, elle me sort que je ne l'ai pas acheté pour elle, et elle avait l'air bien serieuse, ça ma fait mal, ça ma bien vexé, j'etait un peu en colere, et sur le coup je lui est sorti un "tchip". Elle ne l'a vraiment pas accepté, et ma fait toute un scene après, me disant qu'elle n'accepte pas ça,je ne devait pas le lui faire. Mais n'as t'el pas senti juste avant qu'elle me bien blessé et que j'ai reagit comme ça, je ne cris pas, je ne frappe pas, je ne sais pas ce qu'il faut faire, et il y en a d'autre, donc c'est quoi le truk ?

Re: Une femme très susceptible, peut-etre trop !

#1 Posté le par euqinorev
salut Goeniz,
personnellement, j'ai eu des crises de pleurs et de colères avec mes anciens copains, pour des raisons semblables. Par exemple, des blagues faites sur mon habillement, des commentaires faits sur un plat que j'avais préparé et toutes sortes de critiques, souvent annodines, placées a mon endroit. Pour ma part, j'étais extrêmement sensible a toutes formes de critiques ou de blagues faites a mon égard et j'en étais tellement blessée que soit je pleurais ou soit je me mettais en furie totale... Ce comportement est du en premier lieu a la faible estime de la personne et peut etre associé a un autre problème. Dans ton texte tu ne mentionnes pas a quels commentaires elle réagit, si elle accepte d'en parler ouvertement et ce qu'elle en pense, pourquoi elle pense que c'est de ta faute, quelle est sa justification et avant d'être en couple comment gèrais-tu ces réactions. j'aimerais en savoir plus pour pouvoir te donner des conseils. Peut-être a-t-elle besoin de consulter ou peut-être es-tu un peu maladroit dans tes commentaires?
euqinorev