Séparation, ça vient de moi, culpabilité, responsabilité...

Publié le

Premier message

Séparation, ça vient de moi, culpabilité, responsabilité...

#0 Posté le par jace2006

Comment gérer tout ça ?

Je ne sais trop. Nous en étions rendus là. Je ne l'aime plus, en tout cas pas suffisamment. Là il espère encore, il s'accroche, ne veut pas mettre la maison en vente au cas où je changerais d'idée. Comment lui faire comprendre sans se fâcher ?

Je ne sais plus comment le lui dire. Ça fait 2 mois qu'on se parle beaucoup que je lui explique les problèmes que nous avons (en fait ça fait plus longtemps mais bon...). Les 2 derniers mois c'était plus sérieux. Je lui avais dit que je n'étais plus sûre de mes sentiments et tout ça. J'ai pris une décision finale car après avoir mûrement réfléchi je me suis rendue à l'évidence. Et il demande toujours pourquoi je ne lui ai rien dit, pourquoi je ne lui en ai pas parlé. MER$$$ ça fait 2 mois que je ne dors plus car je ne pense qu'à ça et qu'on ne fait que ça parler. Ça lui prenait quoi au juste ?

Je ne peux pas partir simplement comme ça car nous avons des enfants et de plus je n'ai pas les moyens de payer un appart et une maison.

Que faire. Je consulte une psychologue 1 fois la semaine et je ne la verrai que lundi prochain, je peux dire que je trouve ça long d'ici là. Comment gérer sa peine et la mienne sans que la sienne prenne toute la place ? Je ne peux assumer les 2, la mienne prenant déjà toute la place.

Merci de m'avoir lue !

Finalement c'est tout le contraire de Christophe ici, c'est le revers de la médaille. Je te lis Christophe et c'est mon chum que je vois...

Tout ça me fait beaucoup de peine !

Messages récents

Message #1

#1 Posté le par Xtian

Tu te demandes comment tu peux gérer çà ? S'agit-il vraiment de gestion ici ?
Tu dis que tu ne l'aimes plus ? J'entends que tu n'as plus d'attirance vers lui, mais tu me sembles toujours avoir des sentiments envers lui, mais ce ne sont pas des sentiments "amicaux", enfin peut-être !
Sans parler des sentiments d'amour, (qu'est-ce que l'amour en fait ?) parlons de l'attrait que tu as pour lui. Il ne te fait plus envie ? Tu n'as plus de désir physique pour lui ?

Et la grande question que tu poses : "Comment lui faire comprendre sans se facher ?" De quoi as-tu peur exactement ? Tu voudrais quoi ? D'une rupture sans facherie ? D'une rupture sans douleur ? D'une rupture "amicale" ?
Je suis entrain de me demander si depuis le début de votre histoire, par hasard, si vous n'auriez pas été que des amis qui se seraient "fourvoyaient" dans une histoire d'amour ? En quelque sorte, vous auriez considéré que votre amitié était de l'amour.
Essaie de revenir au premier temps de votre relation et vois de quoi était faite cette liaison entre vous. Remonte à la source. Peut-être essaies-tu , sans bien t'en rendre compte, de remettre à sa bonne place une relation qui n'aurait pas du partir dans une autre direction ? Je pense que tu dois le ressentir si c'est le cas.

Quand à sa peine, elle n'est pas à confondre avec la tienne, parce qu'elle ne me semble pas sur le même plan. Lui, a de la peine de se séparer de toi, toi, tu as de la peine de lui en faire ! (je me trompe ?)

Si tu es responsable, comme chacun de nous, de tes actes, le sentiment de culpabilité que tu ressens et peut-être du au fait que tu te reproches d'être la cause de sa peine. Peut-être as-tu beaucoup d'orgeuil pour te croire la cause de sa peine. Te crois-tu aussi puissante que çà, pour inspirer autant de peine à quelqu'un ? Ne crois-tu pas qu'il est assez grand pour se la créer et se l'entreteniir lui même ?

Je te demande de bien vouloir m'excuser si je t'ai un peu bousculé. Je crois qu'il est parfois utile et peut-être necessaire de voir les choses avec une autre optique.

Si tu as envie de me répondre, je suis à l'écoute.

Xtian