Bonjour,
Je m'explique je suis une fille dans la mi vingtaine qui a vécu une seule relation sérieuse. Le gars était un manipulateur qui m'a beaucoup blessé mais qui malgré tout m'a aimé comme il était capable de le faire et que j'ai aimé dans mon innocence. Il était le premier en tout! Nous sommes sortit ensemble 5 ans.
Lorsque la relation c'est terminer j'étais heureuse et j'ai vécu un semblant de deuil. Pendant longtemps j'ai renier l'amour que j'avais eu pour lui pour ne pas souffrir. Maintenant j'accepte l'amour que j'avais pour lui car il a été le premier et je lui souhaite d'etre heureux avec d'autre mais meme ami je ne suis pas capable de le garder car sa personnalité ne correspond pas au type d'ami (e) que je fréquente. Étant manipulateur je ne veux pas de gens comme lui dans mon entourage!
Je ne le vois plus mais j'avais garder des contacte avec son meilleur ami qui était aussi le mien. Il n'y avait pas de problème jusqu'au jour ou je me suis rendu compte que cet ami en question m'aimais et de mon coté malheureusement ce n'était pas réciproque.
Je lui est dit il a accepté.
Mais depuis aout 2005 ma vie a été completement chambouler!
J'ai vécu une maladie qui aurait pu etre vraiment grave! J'ai fait un ACV (trombose cérébrale veineuse) dans la jeune vingtaine. Je vais bien je marche et je suis selon l'avis des médecins vraiment très chanceuse dans ma malchance. 8O
Avant je n'avais pas vraiment le gout de me remettre en question mais depuis ma maladie je ne vois pas ca de la meme maniere.
Je me suis rendu compte que l'ami en question (plus haut) ne me donnait plus ce que je cherchais chez un ami et qu'il ma déja avoué aimé ce qui n'est pas accessible pour lui! C'est la que j'ai commencé a resentir un malaise! Depuis ce temps la je n'ai plus de contacte avec lui.
Ca fait trois ans a peu pres que je suis célibataire j'ai rencontrer des garcons mais j'ai toujours fuit car j'avais peur de revivre la meme chose qu'avec mon ex ou bien il n'était vraiment pas ce que souhaitais d'un gars pour une relation.
Mais depuis ma maladie c'est encore pire, je recherche l'amour mais j'ai peur en meme temps car je ne veux pas faire subir mon vécu a l'autre. J'ai fait le ménage mais dans ma tête mais j'ai encore peur ou plutôt je m'inquiete de ne pas être capable d'aimer un autre gars.
J'ai comme l'impression que je suis oubliger de me forcer pour aimer ou meme être intéressé par des gars car je veux fonder une famille et vivre une relation amoureuse ou je serais heureuse sans avoir a me poser plein de remise en question comme c'était le cas avec mon ex!
Est-ce que c'est trop demander?
Je sais que je suis jeune mais ma maladie ma vraiment fait peur!
J'aimerais ca me dire que je suis sur la bonne voie et que l'amour j'y est droit!
SVP Aidez-moi je commence vraiment a avoir peur de me refermer pour vraie en moi!
Merci !
Haska