Comment accepter l'amour?

Publié le

Premier message

Comment accepter l'amour?

#0 Posté le par haska

Bonjour,
Je m'explique je suis une fille dans la mi vingtaine qui a vécu une seule relation sérieuse. Le gars était un manipulateur qui m'a beaucoup blessé mais qui malgré tout m'a aimé comme il était capable de le faire et que j'ai aimé dans mon innocence. Il était le premier en tout! Nous sommes sortit ensemble 5 ans.
Lorsque la relation c'est terminer j'étais heureuse et j'ai vécu un semblant de deuil. Pendant longtemps j'ai renier l'amour que j'avais eu pour lui pour ne pas souffrir. Maintenant j'accepte l'amour que j'avais pour lui car il a été le premier et je lui souhaite d'etre heureux avec d'autre mais meme ami je ne suis pas capable de le garder car sa personnalité ne correspond pas au type d'ami (e) que je fréquente. Étant manipulateur je ne veux pas de gens comme lui dans mon entourage!
Je ne le vois plus mais j'avais garder des contacte avec son meilleur ami qui était aussi le mien. Il n'y avait pas de problème jusqu'au jour ou je me suis rendu compte que cet ami en question m'aimais et de mon coté malheureusement ce n'était pas réciproque.
Je lui est dit il a accepté.

Mais depuis aout 2005 ma vie a été completement chambouler!
J'ai vécu une maladie qui aurait pu etre vraiment grave! J'ai fait un ACV (trombose cérébrale veineuse) dans la jeune vingtaine. Je vais bien je marche et je suis selon l'avis des médecins vraiment très chanceuse dans ma malchance. 8O

Avant je n'avais pas vraiment le gout de me remettre en question mais depuis ma maladie je ne vois pas ca de la meme maniere.
Je me suis rendu compte que l'ami en question (plus haut) ne me donnait plus ce que je cherchais chez un ami et qu'il ma déja avoué aimé ce qui n'est pas accessible pour lui! C'est la que j'ai commencé a resentir un malaise! Depuis ce temps la je n'ai plus de contacte avec lui.

Ca fait trois ans a peu pres que je suis célibataire j'ai rencontrer des garcons mais j'ai toujours fuit car j'avais peur de revivre la meme chose qu'avec mon ex ou bien il n'était vraiment pas ce que souhaitais d'un gars pour une relation.
Mais depuis ma maladie c'est encore pire, je recherche l'amour mais j'ai peur en meme temps car je ne veux pas faire subir mon vécu a l'autre. J'ai fait le ménage mais dans ma tête mais j'ai encore peur ou plutôt je m'inquiete de ne pas être capable d'aimer un autre gars.
J'ai comme l'impression que je suis oubliger de me forcer pour aimer ou meme être intéressé par des gars car je veux fonder une famille et vivre une relation amoureuse ou je serais heureuse sans avoir a me poser plein de remise en question comme c'était le cas avec mon ex!
Est-ce que c'est trop demander?
Je sais que je suis jeune mais ma maladie ma vraiment fait peur!
J'aimerais ca me dire que je suis sur la bonne voie et que l'amour j'y est droit!

SVP Aidez-moi je commence vraiment a avoir peur de me refermer pour vraie en moi!

Merci !
Haska

Messages récents

C'est possible!

#5 Posté le par Nicky

je viens tout juste de perdre une soeur du a un ACV, je ne pensais jamais qu'elle en mourerait, mais c'était massif et la moitié de son cerveau ne fonctionnais plus alors il n'y avait rien a faire donc on l'a veilllé. jusqu'a 3:00 am ou elle a pris son dernier souffle. Donc je comprends ta peur pour ta maladie, et je te dis vie encore plus ta vie a tout les jours ne laisse rien ni personne, t'empecher d'aimer, tu vas trouver quelqu'un qui te plait j'en suis sure, moi je suis divorcée et quand tu recommence ta vie a 40 ans c'est impossible (ce que je croyait) mais on n'arrive a premierement faire une liste des choses que l'on ne veut pas retrouver sur l'homme rechercher et ce que l'on veut.
Et moi, je leur disais tout de suite au départ ex: je ne veut pas d'alcoolique ou d'homme violent dans ma vie ou des hommes infideles et les hommes me répondait mais tu me fais payer pour ce que ton ex t'a fais subir, et moi je répondais que je serais folle de ne pas me respecterune deuxieme fois apres tout le mal que mon ex m'a fait,ex: violence psychologique et verbale et j'en passe.
Tu dois te respecter assez pour te permettre de rencontrer l'homme qui te rendras heureuse, pour moi le respect mutuel est la clé de tout.

J'espere que tu trouveras quelqu'un de bien j'en suis sure mais donne toi la chance et ne t'acharne pas trop sur le passé, ca ne donne rien, et on avance pas si on revie toujours ldans le passé

Ce que je te dit, c'est parce que je l'ai toute vécu, je croyais que tout les hommes était pareil et que j'aimais mieux rester seule toute ma vie, mais moi j'ai pris 1 an a moi seule pour etre certaine de ne pas retourner avec un homme violent et alcoolique, ca se fait, et c'est tres bien apres que l'on trouve le bon gars.
Mon amour d'aujourd'hui est en tout point différent de mon ex-mari et c'est pour ca que ca fait 6 ans que nous sommes ensemble.

J'ai rencontré et sorti avec d'autres hommes avant celui la mais ils avaient toujours quelque chose et surtout la manipulation, apres l'avoir vécu on la voit venir de loin crois moié

Bonne chance et je sais que tu trouveras la personne idéale pas parfaite mais a ton gout, et je suis contente que tu est bien apres ta maladie.

Message #4

#4 Posté le par petite_fleur

Moi aussi j'avais vécu une relation assez difficile avec mon ex (des amours d'adolescence mais bon, peut-être ça va t'inspirer). J'avais aussi peur de me faire blesser de nouveau en amour. Cependant, j'en suis sortie plus forte à l'aide d'un ami très proche et très à l'écoute qui maintenant partage ma vie depuis 9 mois.

Les deux relations ne sont pas du tout comparable. Je suis maintenant avec quelqu'un qui me comprend, doux, attentionné, et j'en passe car la liste est trop longue. Si je n'avais pas donner sa chance à ce gars, jamais je n'aurais vécu ça.

Les gars ne sont pas tous des manipulateurs comme ton ex, certains ont de bonnes intentions, et je suis certaine qu'il y en a plus que tu penses. Il faut leur donner une chance.

Montre-toi forte et indépendante, ne te laisse pas mener par le bout du nez et montre dès le départ que tu n'es pas du genre à te faire avoir. Si tu montres que tu as peur et que tu es "faible", les profiteurs arriveront. Montre-leur que tu as un certain caractère (pas trop tout de même, il ne faut pas leur faire peur :P ).

Je te souhaite bonne chance!
petite_fleur
xxx

Message #3

#3 Posté le par haska
Merci Manuel_Latetendresse
Jes uis contente que quelqu'un est répondu a mon mesasge et merci de ton message.
Ca fait du bien de savoir que je ne suis pas la seule et que j'espere que les fars correcte existe!
Bonne chance dans ta relation et tu sais il n'y a pas seulement des filles qui trompe leur chum, il y en a sur qui tu peu compter je le sais maintenant!
Merci et bonne chance a toi!
Haska

Message #2

#2 Posté le par manuel_latendresse

j'ai vécu quelque chose de similaire et de différent en même temps. j'ai vécu l'infidèlité d'une fille et depuis j'ai perdu la confiance que j'avais pour le sexe féminin. j'ai de la difficulté à vivre des relations, j'ai toujours l'impression que l'autre va en avoir marre de moi éventuellement, et je fuis.

j'aime présentement une fille que je ne peux avoir, alors je n'ai pas peur. je crois que si tu trouvais un moyen de vivre une histoire dans laquelle le gars ne peut pas être manipulateur, tu reprendrais goût à l'amour. je ne sais pas comment tu pourrais vivre quelque chose comme ca, peut-être en ayant une attitude plus détachée...

ou peut-être qu'il n'y a rien à faire, mais enfin...t'es pas la seule qui le vit, c'est déja ca! :?

J'ai écrit le message plus haut!

#1 Posté le par haska

Bonjour!
Je dois avouer que je suis un peu décu que persoonne ne donne son point de vue ou son opinion.
J'ai des pistes mais n'étant pas championne dans l'introspection personnel, j'ai l'impression de "stagner".
Ca m'a pris beaucoup de temps pour écrire le message!
Je ne demande pas la pitier mais si vous avez besoin plus de précision je vais en donner!
Je sais que mon message était long mais j'aimerais beaucoup avoir des messages de personnes qui ont vécus des choses similaire à moi!

Merci et en espérant vous lire bientot!

haska :wink: