Bonjour,
mon garçon a 4 ans, et hier, suite à un RV chez mon docteur, celle-ci m'a dit qu'en le voyant elle avait trouvé qu'il avait l'air malheureux. Le pire, c'est que ce n'est pas la première fois qu'on me le dit...Depuis un bon bout de temps, il bougonne constamment. Rien n'est à son gout, il se plaint constamment. À l'école (ou je travaille aussi), une de mes collègues me dit que son fils (aujourd'hui âgé de 19 ans) a toujours été ainsi. Elle a vécu l'horreur en tant que mère...Elle me dit souvent que mon fils est exactement comme le sien...
Moi, j'aime la vie, j'adore mes enfants. Je ferais tout pour qu'ils soient heureux. Il est vrai que mon couple a vécu des bas récemment, mais nous avons toujours fait en sorte qu'il n'en paraisse rien face aux enfants...Oui, je sais...les enfants ressentent tout...
Mais là, je veux passer à l'attaque...
Que faire pour lui inculquer la joie de vivre????
Je sais que ma question est majeure, vous allez surement me dire de consulter (ce que je compte faire), mais je voulais savoir si quelqu'un a déjà vécu cette situation avec son enfant...
Le pire, c'est que ma fille de 2 ans, très souriante, imite tout de son frère...
:roll: :?
Merci d'avance