Bonjour,
Je suis papa d'un enfant de trois ans et depuis un an et demi j'en ai la garde.
En effet, j'ai divorcé il y a quelques temps et cela n'a pas été très facile de rebondir. Mon ex-femme à de gros problèmes psychologique et ne pouvait plus assumer ni son rôle de mère ni son rôle de femme..... La vie à ses tournants que parfois il est difficile de négocier..Il m'a fallu réorganiser complètement mon existance (travail, déménagement, famille, ....)
Lors de notre divorce, le juge qui a instruit notre dossier m'a confié que les cas de garde des enfants par le père étaient rares.... Mais que faire et pourquoi la justice ne se met pas au diapason de l'évolution des moeurs !!! Faut il prendre en otage les enfants d'une situation dont ils sont déjà les victimes ??? NON....
Si je peux partager et échanger avec ceux qui ont besoin et se posent des questions, c'est avec plaisir car je crois qu'il faut en parler et que les hommes assument aussi leur paternité ... n'hésitez pas, à l'époque je sais que j'aurais aimé rencontrer des pères ayant la garde de leurs enfants au lieu d'entendre constamment : " mon pauvre, comment fais-tu, toi un homme seul avec un enfant !!!"
A bientôt :)