amoureuse de son cousin ! merci de vos conseils !!

Publié le

Premier message

amoureuse de son cousin ! merci de vos conseils !!

#0 Posté le par gavotte
Je vis une situation compliquée car je viens de me séparer de mon mari il y a deux mois car je me sentais mal dans notre relation : pas de tendesse, sexualité inexistante et caractère trop différent. Notre mariage n'aura duré qu'un an et demi..ça fé des mois que je voyais la fin se profiler sans arriver à mettre un terme à notre couple par faiblesse. Et puis il y a quelques mois j'ai rencontré son cousin qui a 5 ans de moins que moi et je suis tombée amoureuse de lui petit à petit. Nos sentiments sont réciproques et depuis que je me suis séparée de mon mari nous nous voyons ponctuellement en secret pour ne pas froisser le reste de la famille de mon mari car elle est au courant de nos sentiments et les jugent malsains et non constructifs. Ils commentent notre relation et mon mari lui pense que j'aime son cousin parce qu'il lui ressemble. Bref nous souffrons tous les deux de ne pas pouvoir nous voir comme bon nous semble et d'être jugé par tous...Nous avons beaucoup de choses qui nous séparent : l'age, nous n'habitons pas du tout dans la meme ville, je travaille et il finit ses études..et j'ai peur que toutes les choses négatives que colporte la famille finissent pas nous faire du mal. Pourtant on s'adore et on se ressemble beaucoup.. Peut-on vraiment parler de drame familial si j'ai une relation avec le cousin de mon ex ??? je trouve cela exagéré ! merci de vos conseils et votre aide. :(

Messages récents

Message #3

#3 Posté le par pupuce076

Je suis d'accord aussi... en fait si les sentiments sont partagés et que la famille est déjà au courant, c'est déjà un bon pas de fait je trouve! à votre place je persisterait encore...

Bon courage :)

merci de ta réponse

#2 Posté le par gavotte
Je suis tout à fait d'accord avec toi et c'est d'ailleurs ce que nous nous disons avec mon ami. Sa famille (et celle de mon (futur ex) mari) a tjrs eu l'habitude de se méler de ce qui ne les regardait pas et de vouloir tout diligenter. c'est une situation dure à vivre car nous sommes sensibles tous les deux à ne pas mettre le bazar dans cette famille qui vit les uns chez les autres mais nous sommes conscients que nous devons vivre notre vie. Je te remercie de ta réponse. :lol:

Message #1

#1 Posté le par Claire42

Bonjour gavotte,

J'aimerais vous dire que:

1- cet homme n'est pas votre cousin, il était cousin par alliance et cet alliance n'existe plus. de

2- quelle différence d'âge? 5 ans vous appellez cela une différence hihihi! si vous aviez 17 ans et lui 12 oui je dirais différence et encore dépend de la maturité de chacun.

3- Si l'amour est présent tel que vous le mentionnez en quoi la famille peut s'accrocher pour prendre une si grande place dans votre décision?

Je m'excuse mais quand l'amour y est, les tabous n'ont pas de place. La famille est importante lors de notre apprentissage à la vie, j'en conçois mais lorsque l'on est adulte nous sommes en droits et avons l'obligation de respecter nos choix. Je peux comprendre que selon notre coin du globe la famille à son importance mais tout de même, l'on doit s'aimer soi-même avant tout et surtout se respecter et non pas vivre que de convenance à la famille qui après tout ne vie pas notre vie.

S'il vous aime réellement et vous de même, vivez votre amour et quand la famille constatera dans quelques années que vous étiez fait l'un pour l'autre, elle s'excuseras d'avoir voulu y mettre un frein.