Besoin d'aide; Reconnaître l'amour de l'amitié ?

Publié le

Premier message

Besoin d'aide; Reconnaître l'amour de l'amitié ?

#0 Posté le par tulipe_2005
Il y a un an, j'ai rencontré un homme lors d'un événement auquel les deux nous participions. Nous avons discuter ensemble lors de la pause et nous nous sommes apercus que nous avions beaucoup de point en commum. Il me donna un contact pour un travail, donc nous avons échangé nos numéros. La semaine d'aprés j'ai été souper avec lui et se fut demême pour les autres semaines. Nous étions comme un couple, on se cajolait, on se serrait dans nos bras et ce devant même devant mes amis. Nous nous fréquentions que 1 ou 2 fois par semaine, et voila qu'un soir je n'ai pas résister à la tentation. On continua a ce voir au même rythme. Il m'avoua qu'il voyait une autre avant moi, mais que ce n'étais que pour le sexe et qu'avec moi il aimait faire des activités car nous nous ressemblons. Donc, la deuxieme fois que nous allions passé a l'acte, je lui ai dis, que moi je n'étais pas comme l'ancienne qu'il voyait, je ne voulais pas un homme dans ma vie uniquement qu'une fois semaine et uniquement pour assouvir mes besoins. Donc, il m'avoua ne pas être prêt que son passé ne lui donnait pas le gout de s'aventurer dans une relation sérieuse. Il me dit, par respect pour toi, il serait dont préférable je crois quon cesse de se voir. Je lui répondu que oui, même si je me disais : Mon Dieu, c'est l'homme que j'ai toujours cherché ! Cependant, a tout les 2 ou 3 semaines il m'appelait uniquement pour avoir de mes nouvelles. Moi je ne savais pas quoi faire, quoi pensé et dans un sens je me disais, je ne dois pas retombé comme avant, car je sais que j'ai un énorme faible pour lui. Donc, 3 mois on passé comme cela, on ne sait pas vu, il m'appelait ( pas question que je l'appel) pour parler, il voulait savoir comment j'allais et il voulait me raconté comment sa vie a lui allait. A plusieurs reprises nous nous sommes vu dans des événements, et a chaque fois il me serrait fort contre lui, pendant plusieurs minute et il me disait ; c'est tellement bon de te voir ! Enfin il me dit , on pourrait peu etre ce voir ? Sur le coup j'ai dis je vais y penser, mais au fond de moi, je me suis dis est-ce que Dieu aurait enfin réalisée mes prières. On s'est rencontré on a souper, il a agit comme d'habitude en gentleman, gentil, attentif a mes moindres détails....Il a commencé a m'appeler a tout les 2 jours, on se voyait maintenant de facon réguliere. Il me disa; Tu sais toi ce n'est pas su tout comme avec l'autre fille. Et il commenca a me dire; tu sais j'aimerais bien m'acheter une maison, question que l'on soit tranquille. Ah, je vais devoir te prendre en photo, pour que lorsque tu sois vieilles tu puisse te souvenir a quel point tu étais belle. J'ai beaucoup de probleme avec ma santé et il y fait tres attention. Il commenca a me parlé de sa famille, de ces amis. Il m'amena voir ces amis, il me collait devant eu mais sans m'embrasser. Apres ces semaines de bonheur, je n'ai pu encore résister, et je crois jamais avoir fait l'amour auparavant. Le sentiment que j'ai eu et lui, comment il a agit avant et apres c'était digne des films romantiques passionnés. Le lendemain j'attendais de ces nouvelles, mais aucune, sa la été les 3 journées les plus pénibles de ma vie. Jusqu'au vendredi au il m'appela et me dit; Désoler de ne pas t'avoir appeler avant j'ai eu un accident le lendemain matin de notre soiré et j'ai les 2 jambes de casé et 1 bras. Alors, la j'ai capoté, je me disais pourquoi le bon Dieu me fait gouter a ce pêcher pour pouvoir me l'enlever apres. J'ai été le voir et malheureusement ou heureusement il y a avait déja de la visite. De ces amis, que je ne connaissais pas encore. A mon arrivé, il me dit bein voyons viens m'embrasser. Alors la je me suis dit, wow c du sérieux! Il retourna chez ces parents, car il habitait au 4 étage et il avait besoin d'aide pour se réabilité. Mais, ils habites tres loin de chez moi. Il se passa 3 autres mois avant qu'il puisse a nouveau marché, les médecins en plus n'était pas convaincu de cette possible. Il a eu de la chance! Donc, depuis 3 semaines, il est de retour. On cest vu et il a chanbouler ma vie. Il m'a dit tellement de belle chose, mais sans jamais me dire directement que c'était a moi quil pensait. Il a acheter la maison la semaine passé et il ma demander mon avis avant, il ma demander ce que je voulais a l'intérieur. Pour rire j'ai dis a son ami, moi j'adore les foyers et il répliquer ; ah , alors je vais en faire poser un! Mais , habituellement il me colle, il m'embrasse et la il a rien fait. Je sais que cela fait longtemps que l'on ne cétait pas vu,mais pourquoi me parler de ca ? Il me disa pourquoi il avait peur avant de sengager, et il me demanda ce que je pensais du mariage ...alors la je me sentais dans un rêve. Nous avons parlé tres tard, meme si les deux on travaillait le lendemain. Je quitta et il me serra fort contre lui comme toujours et me disa la meme chose, sa fait du bien de te voir. Nous nous somme revu et il me parla encore, de sa vision de l'amour, comme il voit ca, passionné jsuqu'a l'age de 90 ans etc...Mais il garde toujours une certaine distance que avant il n'y avait pas. Et c'est la que j'en suis rendu, il a voulu me voir récesment mais je ne pouvais pas car j'avais un rendez-vous. Je vous écris ceci, car j'aimerais savoir votre vision extérieur. Est-ce de l'amitié ou veut dire que je m'apercois que c'est vraiment du sérieu qu'il veut avec moi donc ce serait la raison pourquoi il prend son temps. Ou c'est moi qui veut allez trop vite, car cela ne fait que 2 fois que l'on ce fois depuis sa remise sur pried, malgré les 15 téléphones. Enfin aidez-moi a mieux, le cerner. Merci

Messages récents

Message #5

#5 Posté le par tulipe_2005
Merci Haska,
pour le courage que tu menvoies, je le vois demain donc....merci et je te souhaite a toi aussi de rencontrer ce que tu recherches depuis toujours.
merci

Vas y!

#4 Posté le par haska

Désolé du délais mais je dois te dire que va y fonce!
Soit confiante en toi-meme et en lui et si tu l'aime vraiment alors vas y!
L'amour est tellement difficile a trouvé (eh oui jeune et encore idéliste! :lol: ) alors si tu crois l'avoir trouvé va y!

Bonne chance!

haska

Merci

#3 Posté le par tulipe_2005
Bonjour,
Je voulais vous dire merci pour vos messages. Et il m'a encore appeler, il veut que j'aille le voir dans sa maison. J'ai oublié des petits détails dans le texte avant, mais bon peu importe. Je vais essayer...je dis bien essayer de faire le grand saut. LOL.... Je n'arrete pas de me torturé ainsi et ce nest pas bon. J'ai lu un de ces livres ( il est écrivain ) et a moment il décrit le type de femme qu'il veut ( caractère, ambition, etc..)...et cest totalement moi et il la surnomme d'un nom et l'autre jour il ma appeler ansi. J'allais oublié , est-ce un signe si l'autre jour quand nous avons été manger un autre homme ma abordé dans la file d'attente, il ma complimenter et ma demandé si jétais libre.... lorsquil la remarquer ca, il est tout de suite venue pres de moi et a rien dit ,mais je voyais dans ces yeux des petites épines lol......Je crois qu'il m'a appeler minou par la suite, mais je suis pas sure ...enfin est-ce un signe cette petite épine ? J'ai oublié de dire aussi que nous avons un bonne différence d'age, donc je crois vraiment qu'il veut cesser de jouer au gamin. J'ai dans le début de la 20 et lui vient d'avoir 30 ans. Dit-moi votre avis encore svp.

Message #2

#2 Posté le par crazzydada
Pour réellement connaitre ses sentiments à ton égard, je crois qu'il n'y a rien de mieux qu'une discussion franche avec lui. Expliques lui comment tu te sens et demandes lui ce qu'il attend de votre relation. Ce ne sera peut-être pas la réponse que tu attends mais, pour moi, y'a rien de pire que l'incertitude...

Quelle situation

#1 Posté le par haska

Bonjour Tulipe_2005,

Tu est chanceuse d'avoir rencontrer un homme qui correspond a ce que tu cherche dans une relation. Étant encore jeune, je ne peu pas te dire que je connais tout les rouages du cerveau masculin. Mais je crois crois qu'un homme qui souhaite avoir seulement du sexe (désolé du terme cru), il n'aurait pas penser a acheter une maison et a te relancer lorsque tu ne l'applelais pas.
J'ai eu un ami homme pendant 5 ans mais j'ai décidé de couper les ponts lorsque je me suis rendu compte que lui souhaitais plus et moi non.
Le seule point que je peu te dire dans ce cas la c'est qu'un homme n'a pas le meme type de relation d'amitié que nous les filles nous avons. Pour avoir eu de nombreuses discutions avec lui je me suis rendu compte que lorsqu'un homme tombe en amour et qu'il a eu des relations difficiles avant, il peu rester marquer plus longtemps que nous dans la meme situation.
Ca va paraitre quétaine mais écoute ton coeur et ta petite voix interieure. :wink: si tu considere qu'il est pour toi alors va y le pire qu'il rique de t'arriver est que ca ne fonctionne pas.

Bonne chance car je me doute que tu dois avoir peur de perdre des plumes. Mais j'ai appris que qui ne risque rien na rien dans la vie.

Haska :D