la culpabilité!!!!

Publié le

Premier message

la culpabilité!!!!

#0 Posté le par mickael

voila jesuis tout nouveau sur le forum et j'ai besoin d'aide...

j'ai 24 ans, ayant perdu ma mere (decedée il ya maintenant 4ans lors d'une accident de voiture) je me suis rapproché d'une amie...sa presence me reconfortait et appaisait ma peine...elle m'a aider a surmonté l'epreuve difficille qu'est de perdre un membre de sa famillle mais tout au long de cette relation amical, on s'est enormement attaché l'un a l'autre...

De cette relation, est né en moi un sentiment d'amour trés fort...mais le hic dans l'histoire c qu'elle avait un copain et je savais qu'elle l'aimait plus que personne...j'ai a plusieur reprise refoulé ce sentiment pour ne pas causé de problemes pour son couple (fiancée a l'epoque et biento mariée) essayant de garder mes distance... mais a chaque fois la meme rengaine, un nouveau drame se produisait...

j'ai eu 1 grave accident de la route, je suis resté 1 semaine ds le coma,
et une perte de memoir temporaires, mes medecins ont dit que je la retrouverais a l'aide de mes proche...
c'est elle pendant toutes ma convalescence venait me voir et m'aider et
plus le temps passait plus mes sentiment s'agrandisssaint, et plus notre relation devenait intime....

un ami vouyant cela, me rapela qu'elle avait un fiancé...et ke je faisait une grande erreur en la frequentant....

conscient de cela, on en a parler et on est resté de simple amis..

poutant cette simple relation ne me suffisait pas, j'avait besoin de me sentir pres d'elle...et la seul facon dy parvenir, etais d'inventé des drame fictif afin que l'on se rerpoche com dans le passé

j'ai donc menti des chose vraimment invraisemblable, et a force de mentir les mensonge devenant de plus en plus enorme...jusqu'au jour ou ellle s'en rendit compte....

depuis ce jour , on ne s'est plus revu, et pas une jour se passe sans que me sente coupable, d'avoir menti et besser une grande amie, je l'ai appeler pour avoir de ces new....manque de peau je suis tombé sur son mec...il m'as dit de la laiser trankille et qu'elle voulai plus jamais me revoir....

com on dit avé le temps tous s'estompe et j'ai commencer a vivre avec...

3 ans se sont passer a vivre avec cette culpabilité, le seul truk c'est qu'elle est reapparu recemment, on s'est croiser a la fac, losque nos regard se sont croiser je suis resté tetaniser....j'aurais foulu lui parler....mais je lui est tourner le dos, peut'etre par peur qu'elle m envoi balader?

maintenant que je sais qu'elle est ds la meme fac que moi, je souhaite vraimment lui parler....mais est ce une bonne chose?

J'ai besoin de vos avis positif ou negatif

je vous remerci d'avance

Messages récents

Message #7

#7 Posté le par Cyb
oubli!!! laisse tomber, change d'air et laisse le temps passer. Elle a un copain et de toute évidence elle reste avec lui et pas avec toi. Rester amis n'est pas une très bonne idée en ce moment, attend un peu, quelques semaines. Tout changera et tu verras les choses de plus loin.

Message #6

#6 Posté le par mickael

Cela va faire plus de semaine depuis mon dernier message...j'ecris de nouveau car j'ai besoin de voir un peu plus clair

voila...la situation a evolué depuis,elle est venu me parler, on a discuter longuement, ecoutant vos conseil j'ai joué la carte du mec cool et gentil ça s'est bien passer et depuis on passe bcp de temps ensemble comme dans le passé : genre: on dejeune ensemble, on s'appelle souvent etc...(comme des amis je precise)

lundi en dejeunant, pour rigolé je lui ai fait part de mon mail et de la reponse de son mec ,et c'est la qu elle me dit: qu'elle ne la jamais recu et qu'il ne lui en avais pa parler...

apres cette conversation anodine tout est passer blanc au noir, plus de nouvelle, plus rien,

ce n'est que par l'intermediaire d'une de ses amies que j'apprend qu elle ne souhaitait pas me voir....

je suis completement paumer...ai je fais quelques chose de mal? j'aimerais comprendre?

et encore merci pour tout ce que vous m'aporté...
mickael

Message #5

#5 Posté le par mickael

"l'amitier est de pouvoir s'exprimer sans la moindre honte" d'apres avedis...

pourtant j'ai tellement honte!!!
honte d'avoir voulu la recontactée...

dans le mail que je lui est envoyé, je me sui escuser mettant mon orgueil de coté, evoquant des souvenir que seul moi et elle ,sont au courant...

et là de voir que c'est son mec qui ma repondu,me traitant de boufon, je me suis senti humilier...
Ne pouvant elle pas me repondre elle meme!!!

Je ne sais pas a quoi elle pense mais si c'est pour se venger, elle a effectivement touché une corde sensible...

J'en suis venu a la conclusion que je ne suis plus rien pour elle...

Dois Je vraimment insiter a lui parler apres ce mail???? je commence a croire que je perd mon temps...a me totrturé l'esprit pour une chose qui n'as pas raison d'etre...

Message #4

#4 Posté le par Avedis
Mickael,
Ne te pose pas trop de question et tu sais la vie est tellement courte parfois qu'il y a un moment mieux vaut se jetter dans la mellée sans trop réflechir.. Si tu as un acceuil positif, tu auras tout gagné ou au contraire, si la discussion n'est plus possible tu pourras ainsi faire le deuil de cette amitié.
par contre quand tu vas te lancer, plus de mensonges et donne lui les raisons réelles de tes actes. Sois transparent !!! l'amitié réel, c'est le seul endroit ou tu peux te mettre "à nud" sans épprouver la moindre honte. :oops: C'est ce qui est magnifique dans se sentiment qui est finalement si proche de l'amour.
Courage et cette fois ci vois y !!!!
Tu n'as rien à perdre :)

Message #3

#3 Posté le par mickael

je vous remerci avant tous de vos conseilles

je lui envoyé une e mail pour lui expliquer que je regrettais mes actes ,mais manque de peau c'est encore son copain qui ma repondu...

je renonce donc a cette amitier a sens unique....le seul regret que j'ai c'est qu'elle me le dise pas au lieu de m'envoyer son garde fou...

merci a vous,

mickael

Message #2

#2 Posté le par mary-ann

Bonjour mickael,

si tu as peur de lui parler, tu peux lui écrire une longue lettre d'explication et dans cette lettre tu peux lui dire que tu as des remords et que tu ressens de la culpabilité etc..

s'il arrive que tu la croise sur ton chemin a l'école , tu lui remettras ta lettre et tu lui diras de lire cette lettre quand elle seras seul c'est important.
Elle la lira peut-etre plusieurs fois pour bien comprendre tes explications.

bonne chance!

Message #1

#1 Posté le par Latifah

Moi je vois pas pourquoi tu ne lui parlerais pas.En 3 ans,les choses et les gens changent.En lui tournant le dos, tu lui prouve le contraire et je comprends que le fait de la voir te renvoie a ces épisodes de ta vie,c est normal.
Mais la prochaine fois que tu la vois,parle lui ,dis lui bonjour,cause un peu avec elle pour en savoir ou elle en est dans sa vie.
Si jamais vous vous rerapprochez et que vous parlez du passé,tu n auras qu a lui expliquer que tu passais par un moment tres difficile ce qui fait qu a ce moment la, etant donné que tu etais faible psychologiquement et physiquement,tu ressentais le besoin de l avoir a tes cotés,et que tu reconnais que tu as mal agi,mais que tu vas bien mieux maintenant ,et que pour toi ce sont choses du passé.
Bref montre lui que tu es une nouvelle personne,mais surtout ne lui presente pas des excuses du genre j ai été tres con ou idiot.Tu l a pas été,t as juste usé des moyens que tu as crus bon pour la garder aupres de toi et c est tout.
Qui sait? Peut etre que son mariage bat de l aile et que dans ce nouvel épisode,c est elle qui aura besoin de toi pour la conseiller et la reconforter par rapport a son couple.
Une chose est sure,ne force rien,soit spontané et tres simplement gentil,n en fais pas trop,ca va trop lui rappeller le passé.
elle va croire que tu veux jouer la carte de la gentillesse pour te faire pardonner et réaccepter dans sa vie.
Si tu fais ce que je te dis,tu pourrais etre agréablement surpris,ca va l etonner et bien lui prouver que tu as changé,vous pourrez donc repartir sur de nouvelles bases, si nouvelle amitié il y aura lieu.

Et si jamais elle te demande ou t en es toi dans ta vie,ne lui parle pas trop des cotés negatifs de ta vie en ce moment,joue la carte du gars qui a des hauts et des bas comme tout le monde,mais qui a la capacité de s en remettre ,surtout sans chercher de l aide de facon arrangée comme tu l avais fait jadis.
Bien a toi

Latifah.