pourquoi ce doute ?

Publié le

Premier message

pourquoi ce doute ?

#0 Posté le par sopda
je suis mariée dpuis de nombreuses années. Il est marié lui aussi depuis longtemps. Nous nous ommes rencontrés à un moment ou nos vies partaient à la dérive, nous nous sommes tout de suite aimé. Nous parlions de vie commune, mais le délai était loin. Alors je rêveais à cette vie, je la voulais, je le poussais à parler à sa femme. Depuis plus d'un an, évidemment, le délai s'est raccourci, il est si proche à présent que je panique. lui aussi. il ne sait pas comment annoncer à sa femme, qu'en juin, quand leurs enfants étudiants partiront vers les "grandes écoles", il la quittera. Mais je sais qu'il le fera. Moi, maintenant, j'ai peur de cette nouvelle vie qu'il me propose. Je sais ce que j'ai avec mon mari, qui me prouve tous les jours qu'il m'aime "maintenant" :?: (alors que nous avons passé de très mauvais moments ensenble - il m'a trompé, je l'ai su, je ne sais pas si j'ai pardonné, mais à cause de cet événement douloureux, j'ai rencontré cet autre homme). je me demande si le fait de me poser autant de questions veut dire que je ne suis pas prête à vivre avec cet homme que j'aime. Pourtant c'est ce que je désire le plus au monde. je l'aime passionnement. qu'en pensez-vous ?

Messages récents

Message #5

#5 Posté le par Anonyme--------
En tout cas, il semble attentionné, prévoyant, il fait des choses pour votre couple, ca me semble bien parti cette histoire!!!!

Message #4

#4 Posté le par louva10
Bon tu viens de donner ta réponse, que tu cherchais ,il faut partir avec ton ami :lol: Bonne chance, une nouvelle vie va commencer pour toi :wink:

pourquoi ce doute

#3 Posté le par sopda
merci pour cette réponse,
je ne vous ai pas dit que mon ami avait déjà tout organisé pour notre future vie commune. l'endroit ou nous vivrons, comment nous ferons pour aller travailler, .... d'un côté c'est rassurant, car à force d'en parler, j'ai l'impression de maitriser. il a tout organisé, mais m'a demandé si çà me convenait. et comme moi, avec lui, j'irai n'importe où, évidemment, tout ce qu'il propose me convient.
je suis sur un petit nuage et j'ai peur d'en tomber. Bises.

Message #2

#2 Posté le par Anonyme--------

Sopda, C'est bien normal, toutes ces questions que tu te poses et ces doutes.

je crois etre un peu comme toi :

Je crois vouloir quelque chose , et en fait non.

tu voulais quitter ton mari car il t'a fait du mal, et que tu as rencontré qqun qui te plait.

Mais maintenant ton mari sent qu'il te perd, et te prouve qu'il tient toujours à toi, et peut-etre que tu ne t'attendais pas à ca, et que ca te touche, peut-etre que tu l'aimes encore.

C'est toujours rassurant pour nous de choisir ce qu'on connait. Avec l'autre homme, tu t'exposes à l'inconnu... et comme tout changement , ce ne sera pas simple.

Je dirais, prend le temps qu'il faut pour hésiter, avant de choisir, écoute ton coeur à chaque instant, au bout d'un moment tu finiras par avoir une certitude.

Courage, et ne regrette rien.

Message #1

#1 Posté le par louva10
Ben très franchement moi j'en pense rien, car je ne crois pas à l'amour. Puis les histoires de Roméo et Juliette c'est bon dans les bouquins, et toutes les histoires d'amour en général finissent "ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfant" on connait pas la suite.......J'y ai cru comme tout le monde, mais avec l'expérience j'y crois plus.Peut-être qu'un cas de véritable amour existe, j'en sais trop rien. Ce qui est sûre pour moi je m'emmerderais pas pour des bonhommes. :roll: :roll: