Croire en l'amour

Publié le

Premier message

Croire en l'amour

#0 Posté le par Coraljacquie
J'aimerais croire en l'amour mais après une séparation de quatre ans récentes et un divorce après 25 ans de mariage je me demande si ca existe. On dirait que c'est toujours le même pattern que je fais, toujours le même genre de gars, si je trouve quelqu'un de gentil il ne m'intéresse pas ou je le trouve pas beau. J'ai fait des discussions par internet et le tel et ca fonctionnait très bien puis à la rencontre ce n'est plus la même chose, soit je ne correspond pas à ses critères ou il ne correspond pas aux miens.À présent j'ai peur des rencontres internet je les trouve dévalorisantes.Toutes ces déceptions me font que j'ai plus peur des hommes que des femmes maintenant: je préfère une femme docteur, une coiffeuse, une avocate plutot que leur homologue masculin. Pourtant j'aimerais quelqu'un qui serait gentil charmant pour moi et qui m'aimerait pour ce que je suis et non ce que je fais. C'est jamais moi qui est comblée, pourquoi c'est comme cela? J'en suis même venue à mettre mon hétérosexualité en doute...
Merci de répondre
Coraljacquie

Messages récents

Réponse à claire 42

#2 Posté le par Coraljacquie
Merci de répondre, bien moi aussi j'ai été trompée et humiliée non pas 19 mais 25 ans de ma vie. Par la suite je suis restée 2 ans seule par choix et pour cicatriser les fautes. J'ai appris à me connaitre et penser à moi. J'en étais venue à apprécier mon célibat et accepter des rencontres occasionnelles. Puis on m'a présenté quelqu'un et j'en suis tombée amoureuse assez vite je dois dire.J'étais prête à cette rencontre je la désirais et espérais enfin l'âme soeur mais ce ne fut pas cela c'était encore le même pattern que le premier mais la communication était quasi inexistante pire qu'avec mon mari et ca n'a duré que trois ans et quelques mois.cette relation n'a été que déception. Quand je pense à cela je trouve que c'est un investissement relativement court et que la peine ne vaut pas le coup pour avoir tant de déception et remords par la suite. Parfois je me demande si je fais des mauvais choix ou si je suis trop impulsive. Bonne fin de journée...
Coraljacquie

Message #1

#1 Posté le par Claire42

"C'est jamais moi qui est comblée, pourquoi c'est comme cela?"

L'humain est un peu comme un ordinateur. Ce n'est pas tout d'avoir un pc il faut également le programmer sinon il ne fera rien.

Nous sommes ainsi également. à force de dire que rien ne fonctionne et que nous n'avons pas de chance, pas droit au bonheur ... on pose les gestes pour qu'il en soit ainsi.

J'ai été trompé et humilié pendant 19 ans et avec en prime 5 beaux et bons enfants. Toutefois, lorsque j'ai pris la décision que je valais beaucoup plus que ce que j'avais eu jusqu'à présent, les choses se sont mis en place.

J'ai été un an et demi seule, par choix je crois, je rencontrais des hommes mais toujours sous le couvert de l'amitié, je voulais avant de songer à une relation sérieuse me débarasser de mes démons.

Après un an, j'ai commencé à songer que je pouvais être prête à une rencontre sérieuse mais encore fallait-il que ce soit le bon. J'y ai cru, j'ai continué à rencontrer sous le couvert de l'amitié et au travers d'amitié sur le net, j'y ai rencontré la personne idéale pour moi. Un homme merveilleux avec toutes ces qualités et ces défauts. À vrai dire, ces défauts sont minimes, du moins assez pour que cela fasse plus de 6 ans que je les connaissent et qu'ils ne m'embêtent pas outre mesure. De toute façon, je lui laisse également de moi non pas que des qualités mais également quelques défauts.

Mais comme je vous l'expliquais, il faut commencer par s'aimer et ensuite croire que l'on puisse trouvé son homologue, ensuite le reste se fait seul.