Pourquoi ne pas me le dire ?

Publié le

Premier message

Pourquoi ne pas me le dire ?

#0 Posté le par miaoumtl
Bonjour. J'étais en couple avec une femme pendant 5 ans. Depuis des mois, je la voyais distante et nos rapports sexuels était rendu quasi-inexistantes, mais moi j'avais encore envie d'elle . Je lui ai parlé d'une séparation parce que je savais que ca s'en venait. Elle le voulait aussi.
Je lui ai tout expliqué mes raisons de ma rupture, elle ne m'a rien dit du tout. Je suis démoralisé et surtout faché de ne pas avoir eu d'explications de sa part. D'habitude quand on se quitte apres autant de temps, on en donne non ?? Je ne crois pas qu'elle aie un nouvel ami de coeur/de lit, je crois juste que son petit coeur a lentement cessé de battre pour moi mais qu'elle n'ose pas me le dire. Elle ne m'a jamais rien caché, et c'est hyper difficle pour moi de ne pas avoir sa version. Je lui ai dit que c'est simple de me dire : je ne t'aime plus, ou plus assez. Toujours pas de réponse claire. Je sais bien qu'elle vit quelquechose et qu'en même temps, malgré cette inégalité de sentiments que je percois, elle soit troublée et souffre d'une certaine facon..mais j'ai besoin de savoir pour me détacher

Messages récents

Message #4

#4 Posté le par miaoumtl
bon bin silence radio. Génial. Bien fait plaquer

merci Radia

#3 Posté le par miaoumtl
Jamais elle n'a montré de signes de jalousie durant notre relation.
Malheureusement oui j'en fais une obsession puisque je n'ai pas de vraies réponses. Les seuls contacts que j'ai eu avec se sont terminés assez vite lorsque je demandais des explications, me répondant avec vigueur de ne pas me poser de questions sur ses raisons mais bien les miennes.
Sa pensée c'est que je n'investissais pas assez dans le couple depuis longtemps et que la rupture était fatidique. Je lui donnais pourtant de l'affection, je la gatais et elle aimait ca. Pour elle s'investir c'était que je change, que je sois moins si et plus ca. Je suis un peu pantouflard et ca la dérangeait. Elle me demandait de redevenir l'homme qu'elle avait rencontré auparavant. Elle voulais retrouver la passion ? La passion ne dure qu'un temps, l'amour se bâtit ensuite. Et changer un homme, c'est ne pas se satisfaire de celui qu'on a ?
Les premières semaines de notre post rupture étaient plutôt bien, je me sentais délivré. Je me disais que je ne l'aimais plus beaucoup. Malheureusement je rechute. Je sais que je l'aime énormément. Je tremble.
Mes amis me voient être tout déboussolé. Je ne suis pas fier. Elle m'a pourtant dit qu'elle aussi était mal en point, qu'elle ne mangeait pas et pleurait des qu'elle est seule. Je suis encore plus mélangé. Quand on est capable de dire ca, pourquoi on peut pas m'expliquer ce que je demande.
Elle n'a pas peur de la solitude, est bien encadrée de bons amis. Je n'arrive pas à la comprendre, j'ai l'impression que la rupture a été trop rapide. Nous étions tout de même de super amis, on se racontait tout plein d'hsitoires, on avait une routine assez fun en tant qu'amis. A peu pres tout mes copains qui ont vécu une séparation, bien il se séparaient tranquillement, se fréquentaient encore un peu jusqu'a ce qu'ils se lassent...en douceur. Nous ca a été direct. Du jour au lendemain pas de nouvelles. j'ai paniqué au bout de quelques semaines. Il y a 5 mois environs, elle a abandonné un travail à l'étranger afin que nous ne séparions pas, moi qui lui avait dit que je ne pourrai partir avec elle.
Elle a déjà plein d'efforts pour rester avec moi, mais jamais depuis 2 ans ne m'a monté d'affection sérieuse. Comment est-ce possible ? Le message perçu : je t'aime assez pour te faire passer avant ma carrière, mais je n'ai plus envie de toi physiquement. C'est tout de même un peu contradictoire non ? Je suis pourtant assuré qu'il n'y avait pas d'autre homme derrière tout ca.
J'ai peur qu'il y ait eu trop d'incompréhension de part et d'autre pendant la dernière année et qu'on aurait pu éviter la rupture. Je comprends que le meilleur remède pour elle et moi, c'est qu'on ne se contacte plus du tout, mais je n'arrive pas à me faire à l'idée.

Message #2

#2 Posté le par djmila
bonjour
tu te poses des questions, mais au fond de toi même, tu as les reponses...pourquoi donc se torturer l'esprit???
ça parait du moins evident; ou elle ne sait plus ou elle en est, ou elle ne t'aime plus comme avant.
ce qu tu peux faire, c'est de faire un break et la laisser reflechir et prendre sa decision sans aucune pression de ta part.
elle reviendra vers toi ou te quittera definitivement, mais au moins tu seras fixé.

separtion divorce

#1 Posté le par radia

bonjour
Tu sais il arrive comme ça des choses : elle t'aime
moins et n'ose pas dte faire de peine , elle manque de courage , car elle gache des instants ou toi, tu pourrais trouver ailleurs le bonheur.

Un peu de jalousie de sa part? toi tu l'aime mais ne fais pas d'obssession sur elle , sinon tu te met à sa merci, il ne le faut pas, soit plutot dominateur
montrant (sic) que tu es fort et que ma foi elle perd pas mal dans l'histoire de votre amour .

tant pis elle se déclare pas ouvertement ,? manque de franchise , que te cache t'elle alors? que penser elle te seme le doute ,il faut pas faire pourrir une situation

dis lui qu'elle montre ,et dise sa pensée !!!!qu'elle n'est pas peur vous etes intelligents et alors ça se résoudra peut être oui je le pense tiens moi au courant
radia