Une fille qui agie comme un homme!

Publié le

Premier message

Une fille qui agie comme un homme!

#0 Posté le par LiquidBurn

J'ai dix-neuf ans, je suis en amour. Malheureusement je suis en amour avec une fille qui a un complex relié au feminisme moderne je crois. Je ne supporte pas le polygamisme, les autres peuvent bien sur le pratiquer je m'en balance. Mais comme le sexe m'importe peut sans l'amour et que cet amour je ne peut l'exprimer que pour une seul femme. Celle que j'aime et bien ca ne m'intéresse pas du tout! Apres plusieurs années de petites amourettes peut sérieuses j'ai rencontré la fille qui me parassait la bonne. L'idée de vieillir a ses coté jusqu'a ma mort me ravis. Au début elle voulait me voir de temps en temps sans engagement, et elle ma proposé de voir d'autre filles puisqu'elle allait continuer de fréquenter d'autres gars. J'ai refusé, ça va à l'encontre de mes principes. Quand je lui ai dit que ca ne pouvais marcher, je n'ai pas envie d'enfantillage, que je n'avais aucune envie d'aucunes autre fille. Elle a décidé de ne pas voir aucune autre gars. Les rencontres s'enchaine et plus nous nous voyons, plus nous nous aimons. Ça fait maintenant six mois que nous nous voyons. Chaque secondes passées ensemble est passées dans le sourire, la joie, la passion. Et puis un bon jour sa meilleur amie et collocataire se debarasse enfin de son petit copain malhonette. Tout d'un coup elle ne sait plus ou elle en est, je ne devrais pas m'attacher me dit-elle, elle est occupé avec le college n'a pas beaucoup de temps pour elle et ma présence est distrayante. Toute personnes avec un minimum de "gros bon sens" peut comprendre que des nuits de flirt peuvent nuire aux etudes, j'en suis conscient. Mais voila le probleme : elle ne peut pas me voir puisqu'elle a besoin de toute ses forces et que nos nuits son peut reposantent, elle a beaucoup de travaux à remettre au college. Je l'aide au moin dans 50 % de ses travaux (qu'elle ne pourrais completer sans aide) alors je ne dois pas être si distrayant! Puisqu'elle ne me voit plus aussi souvent (nous nous voyont en moyenne une fois par semaine, parfois au deux semaines maintenant) elle sort donc en plein soir d'école pour boire ou prendre quelques substances stimulantes avec ses amis. Mais ces activité peut constructives eux n'ont rien avoir avec ses baisses de notes!

C'est là que j'ai crus que s'en était seulement fini entre nous et qu'elle n'étais pas capable de l'exprimer plus explicitement. Mais non pas du tout elle refuse mon départ. Me précise qu'elle m'aime, et que je ne devrais pas m'en soucier. Je suis en amour avec une fille qui m'aime beaucoup, elle craint l'engagement et me supplie de ne pas m'attaché. J'ai fais un petit sondage aupres d'amies et une dizaine d'entres elles ont exactement le meme comportement. Est-ce que c'est possible de lui faire comprendre que de ne pas prendre le risque d'avoir le coeur brisé est pire encore? Est-ce qu'il y a quelque chose a faire? Et est-ce l'avenir de l'amour, les femmes qui rejetes les hommes, que la societé pousse deja en crise d'identité masculine?

Messages récents

Message #11

#11 Posté le par LiquidBurn

Merci beacoup michel55, pour des conseils bien utiles!

Desolé pour la reponse tardive, en fait c'est que j'étais bien occupé avec la ci-dite demoiselle!

Dans un inspiration désesperé j'ai decidé, même si elle devais y réflechir, d'allez lui rendre visite. Parfois même sans avertir et pour un simple bonjour. Et j'en ai profité pour lui parler de son père. Elle commence à se rendre compte de son comportement je crois, puisqu'elle préfere maintenant relaxer dans son propre environnement que d'allez passez chaque fin de semaine chez ses parents ( à 21 ans il etais bien temps!)

Je lui ai offert certaines cartes de psy donc j'ai entendu du bien, sans trop insister. Elle pourais facilement croire que je la crois désaxé.

Enfin on avance et c'est bien!

oki

#10 Posté le par Michel55

ok je vois.
en fait c'est encore plus simple mais dur pour elle dc pour toi par ricochet.
son père jalou c'est le truc classique du poere amoureux de sa fifille qui se dit en la voyant grandir que le jour ou elle part il est vieux et dc pres de la mort...tu vois l'image.
puis là il a décroché réalisé que non...ça c'est bon signe car il sait qu'il ne perd pas sa fille ni ne va mourir...
mais elle...dorlottée etc...c'est le vide.
elle recrée ce pere parti comme s'il avait disparu d'un coup...
elle ne veut pas te voir en pere car tu es son homme (ça c'est excellent pr topi et preuve d'amour) mais pauméee elle se le recréee...et devient un petit pere un mec quoi...
il n'y a qu'une solution là : elle doit vider son coeur...on dit aussi "tuer son pere " au sens analytrique couper le cordon quoi (quoique avec un pere lol)...tu m'as compris.
soit elle arrive à t'en parler car tu as su lui dire que un mari est un confident et peux l'aider sans devenir son psy...soit elle n'a pas envie avec toi pr proteger son homme son mec et là essssaye de la convaincvre de parler à un psy.
je ne sais pas comment elle reagit mais tant qu'elle n'aura pas envie de parler de se liberer ça servira à rien.
dc si elle reste ainsi ben faudra attendre le declic...un jour elle realisera que son pere ben c son pere mais plus comme avant qu'il existe ds sa vie mais que la petite fille est devenue femme et n'en a plus besoin...

je pense que tu as compris ce que je voulais te dire.
si ytu crois donne lui mes coordonnées mais bon c'est pas sur qu'elle accepte.

allez a plus peut-etre
bye

Michel

Message #9

#9 Posté le par LiquidBurn
En fait elle a un père très présent et même un peu trop, c'est sa petite princesse, son joyau. Sa mère en etais très jalouse jusqu'à tout recemment. Et puis voilà plusieurs semaines son père a coupé le cordon. Et ça aussi ça a alimenté sa remise en question.

salut

#8 Posté le par Michel55

Merci pr la précision parce que j'avais cru que tu étais une fille.
En fait tu sais ce que j'ai dit pour ta copine ne change pas avec toi sauf que son comportement ne vient pas de déceptions des mecs puisqu'elle est avec toi.
Je te dirais juste qu'il y a en chacun de nous gars un coté feminin et inversement pr les filles. Ta copine a une forte tendance masculine qui dc se heurte tot ou tard avec toi qui est un mec. Pour moi ce n'est pas un defaut d'etre trop masculin pr une fille et féminin pr un mec mais ça se gère. Pour gérer il faut trouver l'origine de cet hyperdeveloppement. Comment a-t-elle vécu chez elle? un père tyrannique? effacé une mere comment? ça aide de savoir.
Est-ce que toi meme tu n'est pas trop "souple" style tout passer encore qu'il ne faille pas "exister " en autoritarisme. N'y a-t-il pas moyen face à ce coté masculin de trouver un bon nplan pour toi ne fut-ceq que pour entammer une discussion pour lui faire entendre ta souffrance car c'en est une.
Je me demande si vs arrivez à vs parler sans gene?
C'est souvent ces non-dits qu'on croit dangeureux d'ou leur rétention, qui gachent la vie.
Ensuite demeure la fait que ta copine t'aime ce qui me semble évident et réciproquement, mais si elle aime cette union elle se garde en quelque sorte une issue pour und e ces "cas où" improbables mais témoins de souffrances pasées. Elle a confiance en l'avenir avec toi mais en adoptant son attitude met une garde inutile mais là. Elle n'est pas prete à uen vie qu'elle a commencée sans se rendre compte que c'est cela qu'elle desire sinon elle serait partie.
Je ne vois pa strop comment t'aider sinon en t'incitant à un dialogue où tu parlerais d'avantage de toi sans l'etouffer ni lui donner l'impression de la dominer car ces temperaments n'aiment pas ça.
Ensuite vs arriverez non à un compromis car le compromis peut se briser ensuite, mais à un véritable accord comme ds le jeu amoureux...bref c'est ça s'aimer je pense que tu me suis?

Donne plus de precision ou poses desd questions si je ne t'ai pas assez bien répondu.
Je répondrai avec plaisir.

Michel

Message #7

#7 Posté le par LiquidBurn

Salut Michel55, en fait je suis un homme, mon avis sur son comportement masculin n'a en rien avoir avec son orientation sexuel. Elle n'est donc pas avec moi suite à une deception causé par les hommes!

Mais si tu pouvais réviser le cas avec ce nouveau paramètre je serais bien content d'entendre ton avis. Merci.

Ai-je une ecriture féminine? :?

ton amie

#6 Posté le par Michel55

Bjr,
j'ai lu ton msg et les réponses.
Je pense qu'en fait vs vs aimez vraiment mais que toi tu es prete à une vie de couple que tu désires d'ailleurs. Par contre ton amie ne l'est pas pour diverses raisons.
Déjà rejette-t-elle vraiment les gars, je veux dire comme futurs compagnons? Car ds ce cas n'est -elle pas avec toi suite à une déception? Cela signifierait que votre relation est contrariée car sans deception préalable venant d'un mec (initiée par elle ou lui) tu ne l'attirerais pas et elle ne t'aimerait pas.
Ensuite je ne te parle pas du vécu familial qu'elle a eu...c'est si facile d'etre déçu par son pere ou ses parents ou meme detruit... bref elle n'est pas prete.
Ne te fuit-elle pas là ou tu pense qu'elle vient à toi? En entretenant cette relation qui lui apporte certainement, mais sans engagement elle repousse le moment qu'elle pressent où elle s'uniera à un homme. Or plus elle se ment moins ce moment se precise et n'arrivera jamais d'ou deception permanente inconsciente rééquilibrée artificiellement par vitre relation qui l'apaise.
Que faire? Déjà dialoguer avec elle pour non l'amùener ) rester avec toi car tu dois t'attendre à ce qu'elle te quitte en tant qu'amoureuse, mais l'amener à plonger "en elle" pour eclairer sa situation. En un mot "est-elle vraiment faite pour une femme ?".
C'est dur car elle a son orgueil et toi tes desirs. Eventuellement des therapiste du couple peuvent vous aider ou accompagner.

Bye.

Message #5

#5 Posté le par LiquidBurn

Et puis hakim71, plus j'essais de me comprendre plus tout est compliqué et incohérent! :P

Merci pour ton avis, c'est tres apprécié!

Message #4

#4 Posté le par LiquidBurn

Je n'ai même pas le luxe de pouvoir l'appeler ma copine! Même si tout son entourage nous voie(s) comme un couple. C'est un peu dur de laisser allez quand une fille t'annonce qu'elle t'aime et veut passer sa vie avec toi, mais que tu ne dois pas trop t'attacher, sans raison valable!

La fidelité est loin d'être un soucis, sexe et amour son deux chose bien distinct à mes yeux. Et je n'ai aucunement exigé la fidelité, c'est plutot elle qui est revenu sur ses dires et l'à decidé. En fait chaque fois que sa suposé façon de voir les relations amoureuses crée un obstacle, elle revient facilement sur celle-ci sans remord. Jamais je n'imposerais ma façon d'être à personne, et certainement pas à celle que j'aime!

Je sais bien que l'amour à des centaines de dimensions , je recherche pas la relation parfaite non plus, je ne crois pas qu'on le construit une amitié/amour sur l'entente général et définitf! Sa serais bien ennuyant sinon. Mais refuser à moitié l'amour par crainte de coeur brisé c'est illogique de mon point de vue. Sourtout lorsqu'on developpe cette peur avant meme de l'avoir vécu au moin une fois.

J'ai tout de même decidé de laissez couler, je ne vois aucune autre solution.

Message #3

#3 Posté le par hakim71
elle est ta copine et pas ta femme! je ne vois pas pourquoi trop s'attacher à elle? pourquoi exiger fidèlité? si elle voit l'amour autrement que comme tu le vois, c'est pas de sa faute, ni de la tienne! essaye de te comprendre toi-même à travers l'aure...c'est un des secrets de l'amour. Tu veux vivre l'amour pur, l'unique? alors prépare-toi pour encaisser les coups! à mon avis: il vaut mieux laisser les choses vont toutes seules plutôt qu'exiger de l'autre plus qu'elle peut donner. Nous sommes crées en Hommes et Femmes pour se connaitre...à travers l'amour, l'amitié ou encore le conflit!
tout sert pour qlc...alors bonne navigation dans ton monde! :idea:

Message #2

#2 Posté le par LiquidBurn

Si c'est la seul solution en fait je ne peut rien y faire, mais elle a quand meme 21 ans maintenant. Un jour la peur de l'engagement faut s'en débarassez. Et puis elle n'a aucunement l'intention de voir personnes d'autres.

Merci beaucoup, un avis exterieur est tres apprecié! C'est plus difficile d'analyser notre propre situation.

Message #1

#1 Posté le par kanasties

je suis désolé, ce n'est peut-être pas ce que tu aurais voulu entendre, mais ton amie a raison sur certains points. Elle est jeune, elle veut plus d'expérience, voire du pays. Mais elle s'est attachée à toi, à l'évidence. Ce serait plus facile pour elle si vous étiez just amant, d rencontres de temps en temps...

c'est de la facilié, certe, mais ca reste de l'amour. Ca ne change en rien les sentiments. Ca les rends meme plus forts...
crois moi!