allo à tous,
je suis désemparer et inquiet pour l'avenir de ma fille!
Ma fille a perdue sa mère dès l'âge de 15 mois; je l'élève seul depuis ce jour; à 7 ans la DPJ me l'a retirer pour une durée de 1 mois et elle est revenue angoissé, faisait des cauchemards attroces une nuit sur deux; depuis plus de 2 ans elle ne supporte plus de coucher seul dans sa chambre. Crise d'angoisse et panique si je la force à y être.
Elle a partager mon lit durant quelque mois mais je me suis ravisé par soucis pour son développement. quand elle n'a pas d'amie pour la nuit elle dort sur le divan du salon.
Elle n'a jamais supporter être seul dans une pièce. Elle doit toujours pouvoir me voir ou m'entendre pour s'adonner à ses activités. (À moins d'être en compagnie). Je suis inquiet par l'adolescence qui arrive à grand pas. Je crains qu'elle se lie avec n'importe qui juste pour ne pas se trouver seul. Et vous savez qu'au secondaire la qualité des amis(es) et leurs influences n'est pas toujours souhaitable.
Au fils des année je l'ai inscrite à des activités tel que: cours de danse, cours de natation, camps de jour, etc.. Dans le but précis de lui aider à créer sa propre identité et des liens d'appartenances; de développer des centres d'intérrets essenciels à son épanouissement.
Mais rien ne la rendait heureuse. Camps de jour en larme pour ne pas y aller.
Beaucoups de gens me font remarquer qu'elle semble dans sa bulle quoi qu'elle me répette que tout va bien et qu'elle se sent bien. Elle ne semble pas consciente de ses lacunes.
Un père inquiet et au sentiment d'impuissance qui fait appel à vos suggestions....Merci à l'avance!
serieuxidem