avoir le courage de partir

Publié le

Premier message

avoir le courage de partir

#0 Posté le par canim
bonjour,
Je ne sais pas vraiment par ou commencer. Cela fait environ une année que je suis avec un garçon qui me maltraite non pas physiquement mais moralement. Et chaque fois que je le quitte il revient. C'était un enfant battu et sa mère aussi était battue par son père. Bref tout ça pour dire qu'il n'est pas normal et a des troubles du comportements.Il est manipulateur. le fAit est que je sais comment il est et qu'il ne me rend pas heureuse (je ne fais que de pleurer).Mais comme je l'aime j'ai toujours tout supporter jusqu'à maintenant. Mais cette fois-ci j'ai décidé d'en finir pour de bon... mais je sais que cela va être difficile de tenir lorsqu'il reviendra avec ses grandes théories...il faudra que je tienne vraiment cette fois-ci...
Je crois que j'avais besoin de dire tout ca même si on ne peut pas faire grand chose...je dois être forte et savoir que je mérite d'être aimée comme moi je l'aime...je veux m'en sortir et rencontrer quelqu'un d'autre...je voudrais ne l'avoir jamais connu, prendre une pastille magique qui me ferait oublier tout ce que j'ai vécu et enlèverait ma douleur...
Voilà je n'en peux plus, je ne le veux plus
Il me faudra être forte
merci de m'avoir lue

Messages récents

Message #8

#8 Posté le par LaLune

Ayoye...
Ils se ressemblent tous les manipulateurs. Moi, il m'avait dit qu'il s'était trouvé une job dans une autre ville et qu'il déménageait là-bas (nous habitions ensemble). Il voulait qu'on continue notre relation quand même. Après 2 mois, je trouvais qu'il me négligeait beaucoup, ne venait pas les fins de semaine, n'Appelait même pas etc. J'ai mis fin à la relation de couple, mais ce n'était pas terminé pour autant, car ses meubles étaient encore ici. Bref, j'en ai eu pour un an avec ses affaires... Et ce que j'ai appris, c'Est qu'il est parti vivre chez une autre femme.

Il sont incapables de dire la vérité.
Mentir est un mode de vie.

C'est toujours curieux d'entendre d'autres histoires de manipulateurs, et de réaliser qu'ils sont tous pareils...

Message #7

#7 Posté le par Cyb

Oui, bravo de l'avoir quité, le plus difficile est passé, mais ce qui t'attend n'est pas réjouissant. Prépares-toi, ça va peut-être devenir ardu pour toi de faire confiance aux hommes, dis-toi que c'en est un parmi d'autre et qu'ils ne sont pas tous pareil, tout comme les femmes ne sont pas toutes pareil!

Bonne chance dans tout, et quel salaud! avoir gaché ton premier amour, il ne mérite pas d'être heureux avec sa femme!!!

Message #6

#6 Posté le par canim
merci pour ta réponse. Je vais aller voir si je trouve ce livre.
Depuis que j'ai ecrit ce message tellement de choses ont changés. J'ai appris que lorsque je me suis remise avec lui au mois janvier, il était en fait marié fin décembre avec celle que je croyais être sa collocatrice...?!?!?!?Et j'en ai appris encore des meilleures et des meilleures, bref il m'a manipulée et je le deteste. J'ai appris tout ca de la part de son meilleur ami. Et cela faisait une semaine que je l'avais quitté.
Bref cette histoire est enfin terminée mais elle m'aura fait beaucoup de mal. Je veux oublier passer à autre chose, mais même si je dis ne pas être au fond du gouffre, je dois quand même avouer que j'ai en réalité très très mal. Car il a été mon premier amour et je lui avais tout donné: mon amour et ma confiance , mon aide...et là je suis dégoutée. Mais il faut regarder devant.

Message #5

#5 Posté le par Cyb
Je me demande si tu pouvais nous donner des nouvells canim?? Qu'est-ce qui se passe avec toi? As-tu réussi à le quiter? Si oui comment, quelles ont été tes démarches? Si non pourquoi, qu'est-ce qui t'as fait changer d'idée...

Message #4

#4 Posté le par LaLune

Salut.
Ton texte m'a touché parce que j'ai vécu avec un manipulateur aussi.

As-tu lu le livre "Les manipulateurs et l'amour" de Isabelle Nazare-Aga ?
Je te le recommande. J'avais l'impression qu'ils nous avaient espionnés tellement je reconnaissais mon ex.

Bon courage.
Et n'oublie pas que tu es la plus forte !

merci

#3 Posté le par canim
merci de m'avoir répondu,
Ca me donne du courage et je me dis que je fais le bon choix. Mais cela va être dur surtout quand je vais le lui annoncer...je ne sais pas trop comment faire..je crois qu'il ne faut plus que je le voie car sinon ce sera trop dur et il reussira une fois de plus à me convaincre...je dois definitivement couper les ponts. Car chaque fois que je le vois tous mes sentiments sont là en force et s'il me prend dans ses bras je n'arrive pas à le repousser....donc le mieux sera peut être de s'expliquer par telephone sinon ce sera trop dur et je ne resisterai pas...

amour separation

#2 Posté le par radia

bonjour

vous avez fait le choix qui est le mieux , :) la suite aurait était plus dure encore .
Il faut réfléchir :!: ,mais savoir se dire; bon il me bat ! quel avenir , pour nous ,change t'il ou manifeste til une intention ,le fait t'il (l'effort)

on choisit :) ,on se soumet pas à la dureté pas obliger.

Comment faire aprés si intaller vous souffre à vous faire faire une dépression.

, non on choisit son conjoint,équilibré
pourquoi se faire du mal, etre maso, oh non!ne pas faire ça .
je l'ai fait, car je ne savais rien de la vie
et j'ai souffert je suis séparée mais toujours harceler, des méchancetés car si séparée= sécurite + mutuelle ,il faut demander un chèque pour payer
et lui se faire rembourser , je précise que je n''ais pas travailler, suite a des circonstances malheureuses.
vous avez bien fait courage et soyez heureuse .
radia

la réponse est dans votre message

#1 Posté le par Mareine
Chère Canim
Votre message est hyper clair et vous avez tout compris..
Vous avez bien raison de décider de vous respecter avant tout .
...et donc de ne pas accepter la maltraitance de votre copain.
Qu'il conscientise si cela lui est possible,qu'il aille suivre une thérapie c'est la seule solution pour lui ...
...et vous de continuer votre vie vers des êtres positifs
bonne chance
Amicalement
Luna
Luna