Des conseils svp

Publié le

Premier message

Des conseils svp

#0 Posté le par bujeon

Bonsoir,

Je suis marié depuis 8 ans mais je suis avec depuis 12 ans. Nous avons 3 enfants 8 ans, 5 ans et 2 ans. Mon histoire voilà. Tout va bien et tout à coup il pete les plombs tout seul. Si je fais pas à sa manière il me fait la gueule alors moi j'en n'est marre. Quand il rentre du travail il veut que je lui raconte ma journé avec qui j'ai discuté de quoi. La dernière dispute qu'on n'a eu c'est ce week end entre midi. Comme monsieur n'été pas content alors Monsieur n'est pas sorti on devait allé manger chez ma soeur il n'est pas venue avec nous. Et depuis on se parle plus si je suis dans la cuisine et lui il veut venir manger il me dit de "dégager". Quand je suis rentré samedi soir j'ai voulu aller dans mon lit il m'a dit "tu ferme la porte et tu dégage". Avant à chaque fois qu'on se disputer je lui fesait à manger je lui ramener son petit café devant la télé, je lui préparé ses affaires pour aller au travail, son casse croute pour le travail. Et là j'ai décidé de rien faire pour qu'il comprend un peu. Mais le problème comme il sait que je suis très économique il a décidé de sortir il a été au cinéma, manger dehors ce dimanche. Et là ce soir il est parti je ne sais pa où.

Je veux plus que ça dure comme ça. Est ce quelqu'un peut me donner des conseils car je me confie jamais à ma famille. Personne est au courant à part ma soeur mais je ne veux pas qu'elle s'en mêle.

Est ce que vous croyez que je dois demander le divorce ou c'est un peu trop tôt. Comme j'ai dis à ma soeur si moi je fais pas le premièr pas il ne va pas le faire si il me dit pas de dégager encore une fois. Avec toute franchise j'ai vraiment pas envie de faire le premier pas car je sais à chaque fois qu'on va se disputer sa va être la même chose.

J'attend un réponse de votre part les amis.
bisous a bientôt

Messages récents

Message #4

#4 Posté le par Perce-Neige

Bonjour, Je viens tout juste de lire ce que tu écris en meme temps que je répondais à ton premier message.

effectivement la situation est assez invivable, Personnellement, je ne lui annoncerait pas cela à la maison, car la colère risque d'être assez terrible. Si je peux te suggérer de faire garder les enfants chez une amie, soeur, frere parent..... et de lui dire que vous allez vous rencontrer dans un café ou au resto que tu dois discuter avec lui. Ne lui offre pas le choix, car il refusera c'est bien plus éclatant une grande crise à la maison. Si ta décision est prise, dépense un peu de sous et va prendre un café avec lui dans un endroit public là il n'aura pas d'autre choix que de ne pas crier trop fort et de ne rien lancer !

Autre chose avant d'aller le rencontrer, fais une petite valise avec 1 vetement de rechange et un pour chaque enfant et apporte la avec toi, juste au cas ou tu devrais aller passer la nuit chez une amie. Car si la colere est grande, il est moins traumatisant pour les enfants et toi de ne pas subir de crise nocture. Crois-moi ça fait vraiment peur et ça peut être risqué quelque fois. Mais ne te décourages pas, de toute façon tu dois agir pour que cela cesse et par le moyen que tu décideras de prendre.

Si il est trop furieux apres votre discussion ou d'un calme anormal et artificiel, ne prends pas de chance et ne retourne pas ce soir à la maison avec les enfants. Laisse le se calmer. C'est plus sûr.

Sujet du message: Des conseils svp

#3 Posté le par Perce-Neige

Bonjour,
Il semble bien que tu sois victime d'un manipulateur jaloux. Malheureusement pour avoir connu ce genre de relation, trop souvent la situation se dégrade de plus en plus et une escalade de violence verbale et psychologique s'en suit, et toi tu ne peux pas vraiment faire quelque chose pour améliorer la situation, et même si pour te faire pardonner
(pardonner quoi d'ailleurs, si ce n'est que son insécurité) tu essayais de combler ses moindres désirs, il en voudra toujours plus et c'est jamais assez...

Pour ma part, j'ai essayé la thérapie de couple, s'il est ouvert à cela ce pourrait être une issue pour tenter ensemble de sauver la situation, mais dans mon cas, il n'y croyait pas, donc la thérapie n'a pas fonctionné, et mes larmes ont continué de couler, de plus en plus souvent...

Ne le laisse nuire tes relations parce qu'il n'a pas confiance en lui, car sinon tu finiras par douter de toi. Tu dois lui laisser clairement savoir quelle est ta position, pas d'accusation mais bien exprimer toi ce que tu es, ce que tu veux de ta vie, de ton bonheur à toi et quelles sont les limites que tu n'acceptes pas que d'autres personnes franchissent à ton égard,y compris lui .

La jalousie est destructrice et la manipulation qui vient avec l'est autant.
Suggestion à lire: ''Les manipulateur sont parmi nous'' de Isabelle Nazare-Aga ce livre m'a aider à mieux comprendre bien des choses...

Bonne chance et sois heureuse et épanouie !

Message #2

#2 Posté le par bujeon

Merci Cacie pour ton soutien.

En me levant ce matin. Je suis allé directement dans la cuisine et là j'ai vue qu'il m'avait mis tout le café et le filtre de la cafetière tout par terre et sur le mur. Et oui Monsieur est dégouté car j'ai pas rampé devant lui comme un chien. En réflissant bien ce matin j'ai décidé de demander le divorce.
Cette aprés midi j'ai eu rendez vous avec un avocat. C'est vraiment impressionnant quand il vous parle.
Quand il rentre du travail je dois le prévenir que j'ai demander le divorce. On verra sa réaction j'ai quand même peur de sa réaction.

Est ce que quelqu'un peut me donner des avis sur le divorce.

Bisous a+

hello a toi

#1 Posté le par cacie
je vient tout juste de prendre ton message et de ce que j,en pense ton mari est premierement super jaloux mais pas du bon coté ,crois moi ,si tu le veut au pire demande de l,aide a un psychologue ou laisse le car ce n,est pas finie ca va etre a recommencer a chaque fois ,très mal partie ,il a besoins d,aide aussi non tu continuera a souffrir et gacher ta vie ,ta seul d,ailleur et crois moi que nous avons touts le droit a notre vie car tu est toi avec ton beau cotée intérieur et tu vaut plus que ca ,et tes enfants dans tout ceci ils ont droit de vivre biens a l,intérieur de eux .alors pense a toi et tes ptits avant tout .bonne chance a toi ,si tu veut me laisser des mess ne t,inquietes je ferai en sorte de te répondre .bye et fait attentions a toi et prend soins de toi .