c'est a n'y rien comprendre

Publié le

Premier message

c'est a n'y rien comprendre

#0 Posté le par chantal13

BONJOUR A TOUS ET TOUTES

VOILA MON SOUCIS :

CA FAIS 2AN1/2 QUE JE SUIS AVEC MON HOMME ET QUE L'ON VIE ENSEMBLE MAIS IL A DECIDE QUE NOUS NE CONTINURONS PAS A VIVRE ENSEMBLE.

MAIS CE QUI EST BIZARRE C'EST QU'IL DIT QUE LORSQUE NOUS SOMMES ENSEMBLE JE LE GONFLE MAIS QUAND JE NE SUIS PAS LA JE LUI MANQUE !!!!

JE COMPREND + RIEN POURRIEZ VOUS M'AIDER A COMPRENDRE CAR MOI JE SUIS PERDUE JE NE SAIS PAS DU TOUT OU J'EN SUIS ET J'AI LE COEUR BRISEE.

MERCI D'AVANCE.

Messages récents

Amour

#1 Posté le par Apprenant

Bonjour,

Je prends quelques instants pour vous écrire ces mots. Vous êtes à comprendre ce qui se passe. J'avoue que parfois avec les êtes humains, on peut en perdre son latin. J'avance des hypothèses qui peuvent expliquer ces contradictions. Mais la meilleure personne qui pourrait vous dire ce qui se passe, c'est l'homme en question.

Lorsqu'il est loin de vous, il dit que vous lui manquez. Ce qu'il a en tête à ce moment (c'est une hypothèse), ce sont des images de vous, des souvenirs, des moments agréables. Par contre, quand il est près de vous, il vit autre chose. Il n'est plus en présence de souvenirs mais d'une personne réelle. Cela n'induit pas le même effet chez lui. Il y a quelque chose qui change. Il faudrait lui demander ce qui se passe pour lui dans les moments qu'il passe avec vous.

Je pourrais élaborer d'autres scénarios. Mais aucun d'entre eux pourrait ne pas correspondre à la réalité.

Parfois, le fait de comprendre est utile en ce que cela appaise l'anxiété. Mais, à d'autres moments, cela n'aide en rien. Par exemple, il y a des personnes qui disent en aimer d'autres et qui en même temps les font souffrir. Dans un cas comme celui-là, je crois qu'il vaut mieux se retirer de ce genre de situation parce qu'on n'arrive pas à trouver du sens à ce qui se passe et que notre centre d'évaluation intérieur est rudement atteint. Même les personnes qui ont des comportements qui nous apparaissent contradictoires ne sont pas nécessairement en mesure de donner les véritables raisons de leurs agissements. Elles vont en donner, mais ce n'est pas toujours les bonnes. Parfois, la raison invoquée va se limiter à "C'est à cause de toi si je suis comme ceci ou cela." Ces personnes vont rarement reconnaître, leur sensibilité à telle situation, leur passé, leur manière de voir les choses, etc. donc jamais se mettre en cause.

Mais pour en revenir à votre préoccupation, une des choses qu'il est possible de faire, (sans vous dire que vous devez la faire parce que je ne suis pas vous et que vous êtes mieux placée que moi pour savoir où est votre bonheur) c'est d'aller vérifier auprès de lui.

En terminant, je pourrai vous dire que l'on peut continuer à vivre sereinement même si on ne comprend pas. Il y a tellement de choses dans le monde qui se passe et que l'on ne comprend pas. Les liaisons amoureuses en font partie.

Je vous souhaite de trouver la paix en vous

Apprenant