je suis perdue
j'espère que vous allez pouvoir m'aider car je suis perdue, je vais essayer de résumé mon histoire:
Cela fait trois ans, que je suis heureuse.
Heureuse d’avoir eu le courage au bout de 14 ans de mariage d’avoir enfin demandé le divorce, même si il y a eu violence physique et moral de la part de mon ex vis à vis des filles et moi. Mais j’étais libéré enfin. Heureuse car mes filles se sentaient mieux. Heureuse car j’ai rencontré un homme merveilleux …(je vais l'appeler marc..)
C’est par hasard que nous nous sommes rencontré sur internet, j’étais entrain de réfléchir à ma demande de divorce auprès de mon ex et lui étais à ce demander ce qu’il faisait avec sa femme..
Au fil des jours nous nous sommes rendu compte que nos vie étaient a peu près similaire et que nous étions malheureux tout les deux, sentant chacun de notre coté des sentiment profond réciproque. a notre rencontre
ce fut magique, nous nous sommes jetés dans les bras l’un de l’autre nous avons passez la journée a parler a se faire des câlins et puis il a fallu partir…Depuis, malgré le fait qu’il ne vive pas avec moi, je suis heureuse, même si les promesses qu’il fait ne sont jamais tenue, que je le vois que six h par jour et une a trois fois par semaine, il me tèl tous les jours voir plusieurs fois par jour, pour nous , nous sommes fait l’un pour l’autre et nous voulons vivre notre vie ensemble.
Il y a eu des deux côté vu la situation des coups de blues , des interrogations, mais nous sommes sur la même longueur d’ondes. Au début il m’a fait comprendre que sa fille était sa vie et que se serait toujours elle qui passerait avant tout, mais au fil du temps il se rendait compte qu’il avait le droit au bonheur, et il nous mettait au même niveau, et voulait une autre vie avec nos enfants respectifs. Mais la peur de sa femme est toujours là.
Il a eu des besoins de s’éloigner un peu pour réfléchir, de temps en temps, je l’ai laissé car ce n’ai pas évident de divorcer…il me dit souvent que je ne pourrai pas le perdre, que c’est impossible car il m’aimes a un tel point …que je suis sa vie qu’il ne peux vivre sans moi, que si il se mari avec moi ( ce qu’il envisage de plus en plus…) il me feras sa demande avec extravagance pour que tous le monde voient a quel point il m’aime , qu’il veut faire sa vie avec moi. Il me dit souvent que nous serons heureux ensemble car avec moi ce ne seras que du bonheur, il sait qu’il seras le plus heureux des hommes. Il dit souvent quand je dis » que l’on pourrai passer un we entier ou même une nuit entière » qu’il veut passer a autre chose.. divorcer, pour passer tous ces jours, toutes ces nuits, tous ces we avec moi.
En 2005, il a racheter une chambre a coucher pour sa femme, refait la chambre de sa fille et d’autres choses encore pour que sa fille ne manque de rien et sa femme n’ai pas à se plaindre…
Que quand il divorceras il lui laisse tous il prend juste sa moto et ses biens persos…il se dispute de plus en plus avec sa femme, avant il se cachaient, mais maintenant c’est devant l'enfant, chaque fois qu’une chose ne vas pas dans son sens à elle, elle s’en prend a leur fille…
Puis en dec 05 il me présente à sa maman, sa sœur et un de ses frères , en disant à sa maman que si il me présentait c’était pour une bonne raison…
Avant les vacances scolaire il me dit que notre avenir est devant nous et que nous serons très, très bientôt ensemble… le vingt dec il me promet qu’il passera dans l’après midi après le repas de sa société… il ne l’a pas fait… puis le lendemain il me tèl en me disant » dsl je suis parti en live avec mes collègues et je suis rentrer à cinq heure du mat je te vois ce soir sur le jeu…je t’aime.
le soir je l’attend sur le jeu online où on s'est rencontré et il me tèl vers 22 h pour me dire qu’il vas au restos avec ces potes qu’il est dsl . mais me dit que deux semaines sans moi seras trop dur et qu’il trouveras bien un moyen de venir me voir.
Puis plus d’appel, joue très peu …
Le vendredi 23 il me tel pour me dire qu’il m’aime, que je lui manque…que je dois pas me tracasser que très, très bientôt nous serons ensemble. Puis il se co le 24 vers 22 h (une petite heure) puis pratiquement plus de connections ni d’appel(je lui ai envoyé un mms de joyeux noël…)il m’a dit merci en se co un soir rapidement sur le jeu. Le 30 déc. il me tèl pour me dire que il se co le soir et que l’on se verras très, très bientôt, plus tôt que je crois….puis en me connectant pour lui dire que je ne jouerai pas car je fais réveillon avec mes filles, je vois un émail qui me dit qu’il a du monde chez lui de la famille….(personne ne vient jamais chez lui d’habitude…)et qu’il ne viendra pas jouer. Il ne joueras plus jusqu'à son appel du 3 janvier 06(entre temps je lui ais envoie un mms de bonne année lui rien…)
Le 3 il me tel le matin vers 10 h ( il est au boulot )
Voilà ce qu’il m’a dit a peu près :
-« Que ces deux semaine de vacance sans moi ont été un calvaire, il ne savais pas où il en étais, qu’il ne voulais pas choisir entre moi et sa fille ( son enfant lui a dit bizarrement comme ça" papa tu partiras pas sinon je m’accrocherai a toi"je sais que sa femme feras tout pour le garder et que pour ça elle se serviras de leur enfant)et c’est suite à cette phrase qu’il est comme ça. Qu’il ne voulais pas me perdre et que j’étais tellement admirable que je trouverai facilement quelqu’un, que je devais lui laisse du temps. qu’il ne désirai pas me voir pour le moment, qu’il avait peur et se sentait incapable de divorcer, que cette situation ne pouvait plus durer, il en avait marre de devoir se cacher, qu’il voulait vivre au grand jour avec moi. Qu’il n’a pas su, ni pu m'apporter et donner le bonheur que j'aurais souhaité, pour lui c'était mon bonheur avant tout il voulait me rendre heureuse.
Qu’il n’aurait jamais du me rencontrer car j’aurai été plus heureuse. Que je lui apporte et tellement apporté qu’il veut me rendre heureuse, il ne veux pas me faire souffrir ou me voir souffrir et que d’après lui, depuis que l’on est ensemble je ne suis pas heureuse, et qu’il s'excusais du manque de tact qu’il avait, et du mal qu’il me faisais en ce moment.. qu’il me téléphonerai de temps en temps et viendrai jouer sur le jeu, mais, qu’ il verrait pour le reste…Qu’il ne serait jamais heureux avec moi car il s’ennuieras trop de sa fille.
Je lui ai répondu que je ne voulais pas le perdre que je l’aimais très fort et qu’il me manquait énormément ainsi que les enfants et que je serais toujours à l'attendre quelque soit sa décision, que je ne voulais personne d'autres que lui, car c’est lui que j’aimes, que je ne le brusquerai pas et que j’espérais qu’il prendrai la bonne décision, mais que si il décide de me laisser, après je ne voudrai plus aucun autre homme j’ai trop souffert dans mon enfance et ma vie sentimentale et maritale...
Là il m’a dit « c’est du n’importes quoi !qu’il n’est pas le seul homme sur cette terre, que je ne peux pas le perdre, et qu’il veut vivre avec la femme qu’il aimes, qu’il veut me rendre heureuse car j’ai le droit au bonheur, il ne sais plus où il en est, il m'aimes tellement fort, mais à peur de perdre son enfant si il pars, que sa femme joue avec les sentiments de la petite et fasse tout pour le retenir et qu’il craquerai .
J’ai craqué nerveusement et pleurer après cet appel..
Depuis je ne dors plus, ne manges presque plus, je pleure sans arrêt.
Il s’est co un soir une petite heure, mais il était froid, il ma demandé comment cela allait, je lui ai répondu comme il le fait souvent » je n’ai pas le choix.. » et lui me répond » c’est pareil pour moi !! » pas un je t’aime, pas un mon ange, ma chérie ect et « un bonne nuit " c’est tout d’habitude on parle de tout on se dit de gentils petits mots, ont plaisantes, et à la fin on se souhaite une nuit de beau rêve ect.. ;
N’en pouvant plus je lui ai laissé un sms pour qu’il me rappelle et un message vocale .
Il m’a tel le samedi matin vers 11 h.
Il m’a dit « tu ne comprend rien je veux être tranquille, tu me déçoit par ton comportement, franchement je ne te savais pas comme ça ! tu ne me comprend pas !
il veut être seul avec sa fille ce n’est pas dur à comprendre !! que je n'avais pas préserve son intimité...que juste être patiente n'étais pas trop demandé? que j'étais trop dépendante de lui et quand je lui ai suggéré de voir un psychologue ou un médiateur, il a dit qu’il y pensait(pour le psy), et ensuite qu’il ne veut pas en voir, ni médiateur car ayant vécu dans une cité étant jeune il avait l'habitude de régler ses problèmes seul et que si il avait dit à sa mère qu'il divorcerait c'était qu'il le ferait, mais il n'admettrai à personne de gérer sa vie.
Il ne veut plus non plus que des gens vivent à son « crochet ». Qu’il lui fallait faire un choix entre sa fille et moi, car il ne veut perdre ni l’un ni l’autre…. Qu’il faut être réaliste quelquefois. Que depuis le début, je devais savoir que il n’avait jamais rien promis et que sa fille était une priorité. Que sa mère est contente d’avoir trouver une belle fille qui l’aime bien et que c’est réciproque ( car je lui ai dit que g tel a sa maman pour noël et jour de l’an) il s'excuse d'être si méchant si froid avec moi mais que dans la situation actuelle il n'y avait que sa fille qui comptait...et que c’était comme ça !que comme chaque fois, c’est moi qui trinque parce que sa femme l’énerves…" pdt tout ce discours incohérent je pleurais, je n’en pouvait plus. Je lui disait bien que je comprenais qu’il prennes du recul, que si j’ai demandé qu’il me tèl c’était parce que gt inquiètes, et que ne pas l’entendre c’était trop dur. Il m’a répondu que il me retéléphonerai dans la journée, et lui ai dit que ce n’était pas la peine que j’avais compris… qu’il fallait que je le laisse en paix.
il dort avec sa fille, passe ses jours et ses nuits a jouer avec elle, avec son lui fait comprendre tous les jours qu’il ‘aime et que son papa est là, lui explique que la vie est pas facile….
j'ai décidé de le laissé vivre ses moment avec elle, d’attendre qu’il se décide et vivre ma vie avec mes enfants le temps qu'il ressurgisses si il le fait comme prévu.. je l'aime, je sais qu'il souffre aussi de ne plus me voir mais je trouve qu’il se monopolise trop sur sa fille...je n'ai jamais été dépendante de qui que se soit même pas de mon ex mari j'ai toujours tout gérer seule. Si aimer est être dépendant ??? je gère mes trois filles seule, mon accident du travail, mes trois tribunaux et ma future société ainsi que bientôt j'espère la rénovation de la maison, il m’a toujours soutenu ds les moments difficile, je voudrai faire de même pour lui , mais je me sens exclue. Mais lui si gentil, est il conscient du mal qu’il fait ? je suis perdue, je ne sais plus où j’en suis. Il se cache derrière la méchancetés par peur je pense, et pour ne pas montrer sa sensibilité. Et cette agressivité vis à vis de moi n’as pas lieu d’être, car à part l’aimer et avoir tout donner de ma personne je n’ai rien fait de mal, je n’ai rien à me reprocher.
Je me pose beaucoup de question peut être trop en fait, il m’a blessé dans son comportement, il m’a fait très mal. Il n’est pas normal que comme ça d’un claquement de doigt on change.. Je le laisse réfléchir, je respecte son silence, quoiqu’il m’en coûte et j’espère que cela ne prendras pas trop de temps, car je ne suis pas bien…depuis le vingt décembre 05 je n’ai quasiment plus de nouvelles et nous ne nous sommes pas vu…il pourrait même si il me tel pas, me laisser un sms pour me dire qu’il m’aime… mais rien de tout cela, a croire qu’il veut m’effacer de sa vie, qu'il me fuis. Tout ce qu’il m’a dit au tel jusque maintenant est contradictoire, je sais qu’il a du mal aussi et que ceci le perturbes.
Car a ce jour le 24 janvier 06 plus de nouvelles ….je ne sais que penser.. et je suis malheureuse, g mal très mal…ce silence devient pesant et irritant je n’en peux plus…
dsl du texte