comment faire face au désamour?
Depuis quelques mois j'aime passionnément quelqu'un, une personne possédant une très grande qualité d'écoute..et tout plein de tendresse en son coeur pour moi, et qui est encore tout pour moi. C'est également une très grande amie..Au début, j'avais fort peur de m'attacher car je savais d'expérience que je suis une de ces femmes "qui aiment trop" et j'ai déjà trop souvent connu des déceptions amoureuses (avec des hommes et des femmes, de par ma double orientation émotionelle et affective) que j'ai pu surmonter grâce à des amis bienveillants. J'ai eu le malheur aussi de perdre deux amies (j'avais quasiment une relation de couple avec l'une d'elles, ce que peu de gens savent - à cause d'un décès inopiné).
Mais avec mon Amie d'aujourd'hui, rencontrée après des années de solitude volontaire et forcée (pour ne plus jamais souffrir de l'absence de tendresse dans ma vie), j'ai à nouveau pu connaître et espérer l'immense bonheur d'une affection parttagée, et mes craintes , ma réserve naurelles se sont atténues lentement et sûrement, pour enfin oser lui dire à quel point je tenais à elle. Et j'ai reçu vraiment beaucoup d'amitié et de tendresse en retour, avec beaucoup de délicatesse et un réel souci pour moi. J'étais contente de pouvoir en donner un peu aussi, malgré mes inhibitions, mes nombreux scrupules et ma timidité.
Hélàs, en ayant choisi d'écouter mon coeur, j'ai compris à quel point, il était difficile d'aimer sans se sentir déchirée, car si le fait d'aimer ne nous appartient pas vraiment (il est souvent suscité par la tendresse que l'autre personne nous inspire), il comporte aussi un risque qui peut nous laisser entièrement démunis et pantelants, submergés d'une tristesse déchirante ; c'est le refroidissement voire le désamour de l'être aimé, désamour dont personne n'est responsable et qui peut même être difficile à dire, surtout pour une personne aussi sensible que T. (pseudo), et que je perçois pourtant dans de nombreuses petites choses (moins d'empressement à me voir, refus assez prononcé d'accepter un cadeau , et surtout la douloureuse prise de conscience de ne plus être la personne attendue, espérée, quelqu'un d'autre commence en effet à prendre une grande importance pour elle)...
Je suis infiniment reconnaissante pour toutes les belles choses que nous avons parrtagées, pour toute l'amitié et la tendresse que nous nous sommes données et jamais, je n'oublierai. J'ai encore tellement d'amour
en moi, je me sens tellement impuissante, je ne me sens pas vraiment prête déjà à m'éloigner...J'envisage pourtant de prendre un peu de recul, de m'investir à fond dans mon travail, mes activités pour me détacher un peu de mes difficultés actuelles. J'envisage aussi de poursuivre les entretiens avec ma psy, de poursuivre mon traitement ani-dépresseur..
Mais, je ne puis m'empêcher de me sentir déchireé. Et le chagrin me déchire littéralement le coeur...
Cela me ferait du bien de recevoir une réponse, de me sentir un peu consolée..Mais je sais qu'il n'y a pas de remèdes-miracles. La vie est parsemée parfois de nuages bien sombres. C'est à moi de ne pas me laisser envahir par le froid glacé du désespoir et de préserver ma capacité à garder toujours une porte ouverte, et à garder en moi, la présence de l'être aimé, pour garder ne fût-ce que le souvenir d'une présence chaleureuse et humaine en moi.
Je ne sias plus quoi penser, quoi dire, quoi faire..je n'ai non plus pas envie de blesser la sensibilité de mon amie...
Je ne peux m'empêcher de pleurer et d'être immensément triste, de me réfugier dans un cocon et de dormir, dormir, pour avoir un peu moins mal.. pour ne plus jamais me sentir abandonnée MOONBEAM