Premier message
Respecter...
C'est drôle, si je peux me permettre, mais je vis quelque chose de très similaire actuellement.
Ma femme aussi est parfaite. Elle aussi était affectueuse jusqu'à la dernière minute... mais elle aussi a décidé de rompre après 10 ans de mariage.
Pour ma part, je ne veux même pas imaginer une seconde qu'elle est jouer la comédie. Elle voulait simplement y croire jusqu'au bout. C'est humain, non?
En plus qu'est-ce que cela peut nous apporter de nous tourmenter sur les valeurs humaines de nos femmes. Elles en ont forcément, puisque nous sommes rester si longtemps ensemble!
Pour ma part, ma future ex-femme est parfaite et notre histoire est parfaite... mais c'est la vie. Il faut l'accepter comme elle est et penser à faire son bout de chemin en respectant le choix des autres.
Je crois que si l'on ne respecte pas le choix des autres... on ne se respecte pas sois même, ou l'on est en fait pas si amoureux qu'on veut le dire.
Si tu me trouves dur... Dis-toi que je me parle à moi-même. Mais, ton histoire m'a fait écho.
Bon courage.
Caral.
Message #1
difficile de te répondre...
mais pour moi... quand un vase est cassé et que l'on recolle les morceaux, ça n'en demeure pas moins un vase cassé.
difficile à admettre, mais bon.
j'ai moi-même quitté mon premier mari après 18 ans de vie commune. il y avait des signes depuis longtemps que les choses n'allaient pas. j'ai tout tenté pour sauver mon couple, je me suis débattue pendant les dernières années à chercher à communiquer, faire évoluer les choses, rien, ça empirait de jour en jour.
15 mois avant mon départ définitif, j'étais partie "prendre l'air". Je suis allée me réfugier dans ma famille avec ma fille pendant près d'un mois. j'avais besoin de faire le point, de reprendre des forces, de respirer ailleurs tellement j'étouffais dans cette vie si difficile. là, mon ex-mari aurait vraiment pu saisir l'occasion pour donner un second souffle à notre couple, mais au contraire, ça a basculé. il a tout fait de travers, a eu une attitude contraire à tout ce que j'aurais pu espérer. j'attendais qu'il prenne conscience de ce que je représentais pour lui, de ce que j'attendais... mais rien, que des reproches.
je n'avais pas alors décidé de le quitter, mais l'idée a commencé à germer. j'ai pensé que j'étais bien peu pour lui.
c'est seulement quand j'ai décidé définitivement de le quitter, que ma décision s'est trouvée être sans appel, qu'il a réagi.
je sais par ma fille qu'il a terriblement souffert de cette séparation.
mais moi, j'avais trop souffert. je ne pouvais plus lui faire confiance, jamais je n'aurais fait marche arrière.
c'est compliqué les couples.
pour avoir discuté avec des amis qui se sont séparés aussi, il y a beaucup de signes avant la séparation qui ne trompent pas. mais on les nie bien souvent, c'est comme si ça nous tombait dessus d'un seul coup, pourtant souvent on a entamé tout un processus de bilan de la relation, de deuil aussi sur beaucoup de choses. et même si l'amour est trés fort (moi je suis partie alors que je l'aimais toujours), la fin est en route.
il faut à mon avis beaucoup de capacité et de motivation à faire des changements pour que ça puisse repartir. peut-être que ça peut le faire, mais chacun doit faire de grands pas, construire ensemble une vie qui convienne à chacun, où chacun s'y retrouve.
tout cela m'a servi de leçon. j'ai construit un nouveau couple, une nouvelle famille maintenant où nous sommes à l'écoute les uns des autres. quand ça ne va pas, je ne laisse plus passer, on traite le problème, on n'attend pas que ça aille mieux demain, car sinon demain, ce sera pire.
voilà. pour le reste, la sexualité, ça va avec l'état du couple pour moi. on ne se réconcilie pas juste sur l'oreiller. l'harmonie c'est un tout.
je te souhaite des jours meilleurs trés prochainement. courage.
Farah