besoin d'avis urgent merci

Publié le

Premier message

besoin d'avis urgent merci

#0 Posté le par supermoune03

bonjour c'est la première fois que j'écrit et je cherche désespérement u conseil j'ai 38 ans mon mari 40 marié depuis 21 ans m'a annoncé qu'il voulait divorcer et moi je n'ai rien vu venir je pense que nous n'avons pas plus de problèmes que tout le monde il m'a dit que je n'était pas assez gentille avec lui que je lui pourri la vie depuis ds années et que maintenant cela suffit il a engagé la procédure et du jour au lendemain j'attend ma convoation au tribunal il me dit que nous ne nous aimons plus lui n'a personne moi non plus toutefois depuis 2 mois il est toujours a la maison se comporte normalement avec les enfants 15 ans et un que j'élève de 5 ans c'est mon travail, notre fils est odieux avec lui , bien sur que j'aime mon mari mais lui n'a pas envie de l'entendre je ne sais pas quoi faire nous courons de plus au désastre financièrement il faut vendre la maison elle n'est pas payée j'ai un travail que je vais devoir arrêter il va devoir me payer une pension conséquente qui va le mettre sur la paille et qui va m^me pas me permettre de vivre

comment faire pour qu'un tel fiasco n'est pas lieu je pense que nous avons des emménagements a faire mais que nous n'en sommes pas la qu'il ne peux pas s'imposer une vie de malheureux et de mon coté j'ai besoin de lui au quotidien je lui ai proposé une séparation quelques temps il ne veux pas j'ai l'impression que j'entend je vais mal je suis en pleine crise de couple et de quarantaine car il a des réactions complètementt disproportionnées par rapport au quotidien

QUOI FAIRE IL VEUX SUREMENT ME PUNIR A TRAVERS SA DEMARCHE C EST POUR CELA QU IL NE VEUT PAS D ARRANGEMENT MAIS MON FILS LUI MEME DIT QUE C EST DE LA FOLIE IL N A PAS DE RAISON SERIEUSE SI ON NE LE COPREND PAS IL SE VEXE ET EN DEDUIT QUE ON EST MECHANT ON LUI EN VEUX ON NE L AIME

J ATTEND VOS REPOSE AVEC IMPATIENCE MALHEUREUSEMENT LE TEMPS PRESSE MERCI MERCI A TOUS ET TOUTES

Messages récents

Message #7

#7 Posté le par Perce-Neige

Bonjour,
Si je peux te conseiller, pour avoir vécu cette situation, laisse-le partir, prends soin de toi, ton âme & ton corps, tu te sens probablement lié à lui comme si lui et toi ne fait qu'un mais si tu prends soins de toi et que tu t'écoutes tu découvriras ton vrai Toi et que tu es une personne unique, pleine de ressources, de talents et de qualités. Tu dois reapprendre à être heureuse avec toi-même. Je sais ce n'est pas facile, car apres toutes ces années en couple, on s'oublie. Mais dis-toi que avant lui tu vivais, et que apres, avec ou sans lui tu vivras encore, et tu en sortiras grandi, peut importe ce que tu vivras et avec qui dans l'avenir, tu apprendras à dire que toi aussi tu existes et tu es importante. Avec une nouvelle attitude face à cette épreuve, tu pourrais aussi aider ton fils à mieux accepter la situation.

Cette rupture peut être la source de bien des choses, dépression, crise existentielle de la quarantaine, mais dis-toi bien que s'il vit réellement une dépression et qu'il n'est pas ouvert à passer à travers à tes côtés, alors si tu t'acharnes à vouloir l'aider, sa dépression deviendra aussi la tienne, et là il n'y aura alors pas d'adulte à la maison pour aider ton fils.

Si tu consultes un bon psycholoque, il te dira que il ne peut pas analyser les états d'âmes de ton mari sans lui. Et que, pour qu'une thérapie de couple fonctionne, il faut que les 2 époux soient activement dans le processus. Tu ne peux pas faire une psychothérapie à sa place. Si tu en fais une fais là pour toi, pas pour lui. Et pour l'avoir fait, on en sort plus fort que jamais.

Lorsque tu seras bien et heureuse, tu verras que cette joie sera contagieuse dans ton foyer, et lorsque tu verras ton mari et qu'il constatera ton optimisme renouvellé, tu seras le plus bel exemple que c'est possible d'être heureux, il aura alors peut-être lui aussi envie de devenir comme toi.

Si votre amour est plus fort que tout, même après un divorce, même aprèsune longue ou une courte rupture, vous reviendrez alors peut-être ensemble, et peut-être même que sera toi qui ne voudras plus ! Quelquefois c'est suprenant, mais la vie est et sera toujours fascinante !

Bonne chance et dis-toi que la guérison, pour lui et pour toi est nécessaire à votre futur.

Si tu désires en parler encore n'hésite pas à écrire !

Message #6

#6 Posté le par supermoune03

merci alan c'est surement le ciel qui t'a mis sur mon post mais peu importe désolé je viens d'avoir la grippe et je suis encore très mal je n'ai pas pu te répondre avant et je la je ne tiens pas encore debout.

je t'écrirai plus longement dans quelques jours et oui mon mari veut la perfection, je ne culpabilise pas sauf peu être de ne pas l'avoir vu sous son vrai jour pendant 21 ans je me suis trompé je pensait qu'il voulait le meilleur pour nous et que l'on se voulait le mieux pour l'un et l'autre a travers l'un de l'autre mais ce n est pas cela je suis plus bas que terre anéantie mais j'ai mon fils qui me soutient qui m'aime et qui me dit que je n'ai rien fait pour mériter cela qu 'il faut qu'on le laisse partir et qu'il se brule les ailes (j'ai tellement peur de voir le denier espoir de mon enfant ne pas se réaliser et s'il arrivait a vivre sans lui ) et si c'était vraiement cet homme la qui me dit que je ne suis plus rien pour lui que c'est commen ca que nos vies se séparent et que je vais devoir me débrouiller et que si je n'y arrive pas tant pis il faudra bien.................
voila je t'écrirait plus longement ou d'autres personnes souhaitent le faire en direct ou par MP merci

Un point de vue.......

#5 Posté le par Alan

Tout d’abord: je ne sais qui tu est, tu ne sais qui je suis. Je naviguais sur le net et par omission je suis tombé sur ce site qui après quelques clicks de souris m’a fait découvrir ton cas de séparation. Je ne sais pourquoi mais j’y réponds………

La situation énoncé avec une telle gravité, angoisse, passion et déception est sans équivoque ta version ; celle que tu as vécu ; celle que tu as écrite Elle n’est pas nécessairement la même pour lui –je ne le pense vraiment pas- ! Je suis loin d’être un psychologue mais comme tous j’ai vécu au travers du beau et du mauvais temps. J’ai tout simplement forgé ma propre expérience.

Ce préambule passé, je vais me permettre de te faire savoir que je suis marié, ce mariage a donné un merveilleux enfant. Le jour où j’ai rencontré ma femme a été vécu comme un matin de Noël, comme un compte de fée. Les mois qui suivirent furent vécus avec une certaine ivresse où la chimie l’emporte sur tout. Puis arriva le jour du mariage: le tout parfait aux yeux de tous sauf (peut-être ?) moi. J’ai vécu cette journée, le voyage de miel et les 18 mois qui suivirent avec la plus grande angoisse et envie de faire machine arrière que l’on puisse imaginer. Ma femme sait rendu compte et PENDANT le voyage de noce, m’a tendrement dit « tu es libre, je t’aime, su tu t’envoles vers le monde que tu recherches, je t’attendrai dans notre maison qui sera toujours la tienne………. » Sans aucune condition……………

Il est vrai que la majorité des hommes (je n’en connais pas un qui en dise le contraire) cherche: la perfection. En effet, elle n’existe que les matins de Noël et dans les comptes de fées quand ont fait l’effort d’y croire. La réalité d’une vie conjugale avec tout le bagage que cela comporte est toute autre de cette perfection que parfois l’homme imagine plus fort que la femme.

Il semble que ton mari malgré l’effort qu’il a fait (je parle pour lui maintenant) n’a pas réussi a amalgamer un rêve de perfection avec la votre réalité. Il va maintenant chercher encore et encore cette perfection qu’il ne trouvera sûrement pas ailleurs. Mais á lui seul de ce rendre compte par ses propres expériences. Il a besoin de se libérer des chaînes imaginaires (toi) qui le retiennent. A tel point qu’il est disposé à tout laisser.

Ma recommandation : il faut le laisser partir au plus vite pour qu’il existe une ultime opportunité à votre vie famille qui est aujourd’hui aussi fragile que la flamme d’une bougie.
Après son expédition, il reviendra un jour QUE s’il t’aime ainsi que sa famille. Avec en lui le plus important des trésors étant la paix dans l’âme qu’il n’a pas à ce jour, qu’il ne le laisse pas vivre, le ronge et qui peut le rendre aussi dangereux qu’un animal blessé.

Il faut pour cela faire preuve du plus grand acte d’amour qui consiste à le laisser partir sans l’accuser, sans rancunes et librement. Tout en laissant clairement une porte ouverte pour reprendre le dernier chapitre et continuer votre histoire si l’histoire le veut.

De ton côté, il ne faut pas que la mémoire des mauvais souvenirs et la rancune te prenne en otage. Au contraire, il est aussi possible que tu puisses découvrir avec le temps et avec un peu de recul qu’il y a mieux car tu n’es pas la seule à vivre ce tourment.

Tant que toi et tes enfants ont sont en bonne santé et vous avez force de vivre la magie de la vie, les problèmes financiers ne sont rien et seront passagers par rapport aux problèmes qui n’ont vraiment aucune solution. Là je peux écrire des pages et des pages.

Désolé, je ne peux m’exprimer aussi bien que je le souhaite car le français est une langue que je maîtrise.

Courage et Jacuna-Matata.

Message #4

#4 Posté le par supermoune03

je vous donne de nos nouvelles

ca y est j'ai recu ma convocation pour l'audience de conciliation c'est horrible que votre mari vous envoie cela je n'en peut plus de me battre je suis cassée dégoutée anéeantie et pour rien mon mari ne va surement pas mieux il m'a dit avoir toujours des sentiments pour moi et les enfants qu'il était malheureux en couple et qu'il s'est qu'après il serait encore plus malheureux mais qu'il n'arrivait plus a vivre avec moi.
le psy que j'ai vu m'a expliqué que les personnes narcissiques comme lui...... souffrirai en silence depuis des années a mal interpréter les choses et ou un jour la pression devient trop forte il craque ne cherchant pas de solution cassant tout car voulant trop une vie parfaite et s'appercevant que cela n'existe pas ils explosent.

je sais que mon mari est un homme bien je veut l'aider j'ai beau lui dire que je l'aime il ne veut pas le voir, a l'audiance tout va etre fixé alors que la il rentre tous les soirs me raconte sa journée, hier je lui ai coupé les cheveux et j'ai meme des ourlets de pantalons a faire par contre je voit bien que dans sa tete il n'est plus la..............

notre fils de 15 ans va très mal il le voit pas un regard pas un geste un mot il est la c'est tout et envers moi c'est pareil

AVEZ VOUS UNE IDEE QUE DOIT JE FAIRE QUE PUIS JE FAIRE A QUOI SERT T IL DE DIVORCER POUR ETRE PLUS MALHEUREUX APRES QU AVANT ET TOUT CE GACHIS CETTE VIE QUI NE VAUT PAS LA PEINE SANS LUI, LES MOMENTS QUE L ON PASSE ENSEMBLE TOUT CE QUE L ON PARTAGE ET TOUT CE QUE L ON VA PERDRE POUR RIEN NOTRE FILS QUI SE CONSTRUIT ET QUI MAINTENANT EST DETRUIT

AIDEZ MOI S IL VOUS PLAIT JE N AI PAS DE REPONSE MAIS SI CE N EST QUE QUELQUES CONSEILS DITES MOI VOS IMPRESSIONS :? :? :?

Message #3

#3 Posté le par supermoune03

en une semaine la situation a evolué je suis allée voir un psy qui m'a expliqué que celon lui le problème venait de son enfance et que mal soigné il avait perduré pour faire de la paranoia avec moi comme mauvaise
c'est un peu compliqué mais il pense que divorcer ne serait pas forcément la solution qu'il voudrait mieux entreprendre une thérapie pour comprendre pourquoi il voit toujours quelques chose de mal derrière des mots ou gestes simples et pourquoi il veut partir car selon lui c'est comme un challenge qu'il s'est donné comme faire 200 km en vélo en un temps reccord

c'est bien beau tout cela mais quoi faire notre fils de 15 ans parle de se suicider que la vie telle qu'on lui appprend 'est pas celle la comme je l'ai dit je vais tout perdre mon mari maon travail et me retrouver seule avec mes enfants

je sens cette épéé de damoclès au dessus de moi le compte a rebours est commencé il ne veux pas voir les conséquences de sa décision il nie sa responsabilité : notre fils a chuté de 5 points de moyenne ce n'est qu'un maivais passage, je vais perdre mon travail : tu vas bien en retrouver il faudra chercher, un logement : les loyers sont chers c'est sur mais c'est commme ca je n'y peut rien il .

donc comment faire la convocation du juge doit arriver d'un jour a l'autre que faire je revoit le psy dans 15 jours mais e me sens comdamné ma vie sacrifiée, tout ce que nous avons construit pendant 20 ans mit a la poubelle pour rien il n'a personne pas de but

MERCI DE M ENVOYER VOS CONSEILS ET REPONSES JE LES ATTEND AVEC IMPATIENCE OU VOUS POUVEZ M ECRIRE PAR MP MERCI

Message #2

#2 Posté le par supermoune03

merci pour ta réponse let it be apparement tu a l'air d'avoir souffert toi aussi je pense aussi que mon mari est en grande souffrance mais divorcer ne me parait pas être la solution je ne comprend pas comment l'on peut du jour au lendemain dire a sa femme je part tu m'a fait trop souffrir alors que personne n'ai remarqué quoi que ce soit c'est plus une fuite et de plus ce n'est pas hônnete par rapport a tout ce que nous avons construit les différents problèmes de la vie que nous avons surmontés et il y en a eû
tu penses que j'aurai du remarquer des choises mais a mon avis les couples de 40 ans ne se tiennent pas forcément par la main ne s'embrasse pas forcément leur amour est plus profond moins visuel (selon moi)
comme tu me le dit effectivement mon mari m'a dit qu'il voulait aller au boulot et se foutre sous un platane cela s'était des mois avant qu'il m'annonce son intention de divorcer
comme tu me le dit en effet mon mari est un homme bien c'est pour cela que je veut l'aider car je suis vraiement sur que nous sommes faits l'un pour l'autre et que je pense que c'est un beau gachis

merci et n'hésite pas a me répondre on peut bien sûr en discuter

Mon impression

#1 Posté le par anyange
Ton mari semble en pleine crise de quarantaine, ou même possiblement en dépression..... Les raisons de sa demande de divorce peuvent être multiples. Mais je le crois sérieux. Dis toi que même si il quitte, le divorce ne se prononce pas en criant ciseaux, et qu'il aura le temps de penser. ET que si il désire vraiment ce divorce, même si cela apporte des problèmes financiers et autres, les choses risquent de dégénérer........ Le seul conseil que je puisse te donner c'est de laissez aller. Tu n'y peux rien. Et qui sais ce qui se passeras si, si tu le laisse partir et arrête de lui demander de changer d'avis........ cela risque surement de le faire réfléchir... :!:
Bonne chance..... :)
Pour avoir vécue ce que tu raconte, ne t'inquiète pas, on s'en sors toujours d'une manière ou d'une autre. Si tu le désire, tu peux me joindre en message pv:)