Eclairer moi s'il vs plait

Publié le

Premier message

Eclairer moi s'il vs plait

#0 Posté le par seb4433
Voila ma situation, elle n'est pas compliquée, j'ai 18 ans, donc encore jeune, j'ai une copine, depuis 2 mois nous sortons ensemble, consomateur de cannabis régulier, j'ai tester les pillules en boite le jour du nouvel an, ensuite j'ai tout arrêter, la drogue c'est fini, la semaine dernière j'étais encore fou amoureux de cette fille, qui je voulais tant possèder depuis 2 ans, et que je n'ai réussi à avoir il y a seulement 2 mois, mais depuis quelques jour, tout a changer, j'ai une impression, comme si elle ne me manquait pas, je ne pense plus a elle fréquemment, et je suis tomber en dépression a cause du manque de drogue, mais je me force et ai la volonté de ne plus y toucher, je ne sais pas ce qui m'arrive, tantot je pense a elle, j'en ai envie, je me dit que je l'aime plus que tout, et quelque instant plus tard, je ne sais pas, ou ne sais plus, si je l'aime, ni ou j'en suis, pourtant je n'arrive et ne veux pas la laisser, je veux continuer malgré ca car j'ai toujours ce sentiments, peur de faire une erreur, mais dans un autre sens je me sens mal, mal d'étre avec quelqu'un qui a certains moments ne me "branche" plus... c'est périodique tout ca, je l'aime et tantot c'est fini et ca recommence, je ne sais plus ou j'en suis ni quoi faire. Est ce a cause de temps de sevrage de la drogue? Est ce que je l'aime vraiment? Quelqu'un a déja ressenti les memes sentiements? si oui aidez moi car cette situation est particulierement difficile pour moi a vivre...

Messages récents

Message #3

#3 Posté le par Anonyme--------

hello,

je voudrais pas passer pour la "vieille conne" (j'ai 29ans), mais c'est peut-etre la facon d'aimer quand on est encore ado...

je m'explique ; on fantasme sur une personne sans la connaitre vraiment, mais physiquement elle nous plait, et le reste on l'imagine.

Ca m'est arrivé quand j'etais au lycée, un mec me plaisait, pendant des mois je revais de lui mais j'ai jamais osé lui parler!!!!

Forcément, quand les choses se concrétisent, le réel se heurte au fantasme.

Tu n'as pas ce à quoi tu t'attendais, mais dans la vie, c'est souvent comme ca, on veut quelque chose et quand on l'a , tres vite on veut autre chose, on se rend compte que ce qu'on a tant voulu ne nous comble pas.
Profite des bons moments, et apprend a connaitre vraiment cette fille. Souvent la satisfaction vient de l'approfondissement et des efforts, ne reste pas en surface!!!!

en tout cas tu as raison d'arreter la dope!!!

courage

Message #2

#2 Posté le par tiennou

salut seb

j'ai 18 ans aussi ( un peu de pub : si tu veux me connaitre un peu plus tu vas dans la rubrique "céliba" et tu jettes un oeil sur l'article à mon nom).

Le commentaire que jvais laisser va peut être paraitre un peu bateau mais... :

et si ca avait strictement rien à voir avec le bedot ?

tu dis que t'étais en kiff sur cette fille depuis deux ans : peut être que depuis que tu sors avec elle, ca a été "ENFIN je l'ai !!!! :D " mais qu'après : "bôa ouais ca y est j'ai réussi....on fait quoi maintenant ?! :| "

peut être tout simplement que le devoir est accompli et puis voila !!!

exemple un peu neuneu mais c'est un peu ça : quand t'es gosse, juste avant noel t'harceles tes parents,tu chiales,tu gueules,tu te cognerais la tete contre le radiateur pour avoir le dernier chateau-fort playmobil...t'es hyper content sur le coup quand t'ouvre ton paquet mais deux moi plus tard..... "mouais,bôf... y sort quand l'hélicoptère légo ?! :? " et t'as pas envie de l'avouer à tes parents que ton chateau te soules pour pas te faire engueuler vu le cinoche que t'as fais : tu oses peut être pas te l'avouer à toi même mais est-ce que vraiment elle est si bien que ça ?

tu t'attendais peut être trop à l'apothéose si un jour tu sortais avec elle, en deux mois la joie est passé... c'est bon t'as gagné mais maintenant t'en fais quoi de ton chateau-fort ? t'as du avoir l'effet "YOUPI J'AI MON CHATEAU :D " pendant un moment, après ca c'est tassé, t'y tiens encore à ton chateau-fort mais c'est plus la huitième merveille du monde !
Peut être que de temps en temps tu te "forces" un ptit peu à te dire "mais si je l'aime ! c'est évident j'l'ai attendu tellement longtemps jvais quand même pas arreter de l'aimer ! :lol: " mais au fond.... ?

est-ce que tu te préferais pas en position de chialeur qu'en position de "bah maintenant je l'ai, j'ai plus rien a attendre" ?

Message #1

#1 Posté le par mimosas31

Bonjour

je vis un peu la meme chose que toi , à la différence que j'ai 50 ans, mais j'ai arrété la dope à ton age , ça coute cher et le millieu est contraignant .
A 18 ans tout est permis et surtout le droit de prendre son temps , se libérer de la dope ,c'est la meilleure chose qui peut arriver,par contre la période de sevrage est pénible pendant longtemps et c'est difficile de vivre la famille , le boulot , les copines ,les potes on est un peu paumé, la dope c'est aussi vivre la galere pour en sortir , mais tu as fait le plus dur ensuite concernant ta relation amoureuse prend ton temps , essaie de la rencontrer que si les conditions sont bonnes ( fatigue, stress, obligation diverse ) ,il vaut mieux remettre un rendez vous gentiment et proposer une autre heure ,un autre jour .
Ensuite, tu as le temps de voir venir, d' etre plus libre de t'exprimer et d'exprimer ce que tu ressens avec elle , de mieux dialoguer, de profiter des bons moments avec elle , et de lui épargner les moins bons.
A un moment donné les choses se mettent en place et les réactions des uns et des autres apportent une réponse aux questions progressivement.
Il faut savoir aussi que ces réponses ne sont peut etre pas celles qui nous arrangent le plus parfois , le temps apporte la réponse.

Bonne chance