...à dire à mon fils de 18 1/2 ans de partir. Il déménage début mars et ça me bouleverse. Présentement, il dort sur ses 2 oreilles, pendant que moi j'écris pour m'alléger le coeur, incapable de dormir!
Je l'aime, je l'aime beaucoup! Et c'est un bon garçon: pas de drogue, d'alcool, de gang, de cigarette, de sorties tardives. De bonnes fréquentations et du sérieux dans ses études.
De quoi est-ce que je me plains? Il veut bosser! Il veut vivre ici, selon ses règles. Il me manque de plus en plus souvent de respect, est de plus en plus exigeant (va jusqu'à dire que je ne fais rien pour lui et que je dois le dédommager parce qu'il monte mes sacs d'épicerie (j'ai du mal à monter mes 3 étages en ce moment à cause de mon nerf sciatique...)! Seigneur!). Aussi, il s'est assi sur son petit confort et ne bouge pas une paille; il a de la misère à faire les quelques tâches que je lui confie. Il se plaint qu'il n'a pas d'argent, mais refuse de se chercher une job!
Maintenant qu'il est mis au pied du mur, il dit qu'il va se chercher un travail (et semble très sincère, pour une fois!). Quand je lui ai demandé pourquoi il ne s'en était pas cherché une chambre et un travail avant, il m'a dit que c'était parce qu'il était bien ici! Devinez pourquoi le pied me démange lorsque je pense à son postérieur!
Ça me soulage de le voir partir en mars. Mais en même temps, je ne peux m'empêcher de m'inquiéter pour ce grand bébé de 18 ans. Et...je trouve mes inquiétudes bien stupides!