C'est fini entre nous et j'ai mal!

Publié le

Premier message

C'est fini entre nous et j'ai mal!

#0 Posté le par brunette-30

Et oui... c'est fini entre moi et mon copain. Je sais, je ne suis pas la première a qui ca arrive mais ca fait mal et j'ai besoin d'écrire, de le dire..je le crierais sur les toits!!!

C'était une relation récente (2 mois) mais passionnée et rempli d'amour. Deux être, deux âmes soeurs qui se sont rencontré au mauvais moment. Il est encore en couple. Voilà 2 ans et demi que rien ne vas plus entre lui et elle. Et voilà, il m'as rencontré et ca été le coup de foudre. Il a tout remis en question.

Présentement, nous nous sommes quitté parce qu'il veut être certain qu'il ferait le bon choix en la quittant pour moi. Faut spécifier qu'il a un enfant avec elle. Depuis 2 ans et demi, il refoulait le fait qu'il n'as plus d'amour pour elle mais il désirait continuer la famille pour son fils.

Depuis 2 mois, il est torturer entre moi et son fils.

il viens tout juste de partir. Nous avons pleurer comme des bébés pendant 2 heures. J'ai le coeur brisé et lui aussi.

Il dit vouloir prendre une décision et finir par etre certain que c'est avec moi qu'il veut vivre une relation et surtout etre certain qu'il n'aurait pas de regret ni de questionnement. il voudrait être en couple avec moi libre de tout.

Pendant 2 mois nos vie ont été suspendu. Chacun de notre côté, nous pensions a l'autre au lever du jours jusqu'au coucher le soir. nous nous écrivions une dizaine de messages par jours sur internet. lorsque nous étions dans les bras l'un de l'autre c,était absolument parfais. Nos conversations étaient sans fin. Nous étions et nous sommes encore sur la même longueur d'onde. Deux âme soeur.

Oui je sais, c'est la passion des débuts mais cette passion était si parfaite, si complète et si partagée.

Mais , il fait dire que ca commencait a etre dur pour nos deux a chaque fois qu'il me quittait pour son foyer. Il devait mentir plusieurs fois par semaine pour venir me trouver. C'était très dur pour lui. Il se sent coupable de mentir à elle et coupable de retourner chez-lui. Il avait l'impression de me tromper meme s'il n'avait plus aucune relation avec elle. Ils dorment dans des chambres séparées.

J'ai affreusement mal.

J'ai des instant de doute où je me dis qu'il ne reviendra pas. C'est important une famille. À d'autre instant, j'ai confiance en l'amour qui nous uni et je me dis que je n'ai qu'a patienter un moment.

J'ai vraiment mal.... mes enfants sont là ... c'est dur.. je dois etre forte pour eux et j'ai le gout de m'effrondrer.

J'ai tellement peur... je sent parfois la panique qui s'installe et je dois respirer a grand coup.

Le temps réparera ma blessure... espérons que le temps passera vite... Je dois me concentrer sur mes enfants... mais j'ai de la difficulté.

Maudit amour... pourquoi ca existe!!????? pour souffrir???

Messages récents

Message #4

#4 Posté le par brunette-30

Tout d'abord je te dis un gros merci pour ta réponse Francisd...

Mon message date beaucoup. Depuis j'ai écris pas mal sur ce site afin de me défoulé. Écrire et lire les réponses aide a éclaircir les émotions et à les remettre en place de façon plus objective. Il s'en ai passé beacoup d'évèment avec lui depuis ce temps. il est revenue et il est reparti. Des deux côté, nous sentions que l'histoire n,était pas terminer. Maintenant elle l'ait. il fallait que nous nous rendions a l'écoeurement. Cette situation a causé beaucoup de stress chez moi et chez-lui. Nous nous sommes tout les deux rendu au bout de l'histoire et tout s'est très mal terminer.

Je te relance au sujet de la durée de la relation. En tout cette relation a durée 5 mois. Je sais que 5 mois n'est pas toute une vie. Avant de la vivre je croyais que les gens qui vivaient une peine d'amour au bout de quelques mois étaient des gens qui s'accrochaient trop vite et je pensais qu'ils exagéraient pas mal. Quand, au bout de 2 mois, il m'a quitté (sans vraiment couper les ponts), j'ai compris que la douleur peut-être très grande même après si peu de temps. J'ai été 9 ans avec le père de mes enfants et je n'ai pas autant souffert au moment de la séparation. Alors je dois te répondre que les sentiments n'ont pas d'age et qu'il n'y a pas de durée prédéterminé pour dire qu'avant ça il n'y a pas de raison pour souffrir. C'est dommage que tu pense ceci mais probablement que tu ne l'a pas vécu. Il y a tout plein de gens ici et dans d'autres forums qui souffrent après quelques mois de relation. Honnetement, je crois que peu importe le temps parcouru, c'est plutot l'étendu des sentiments au moment de la rupture qui désigne l'intensité de la douleur à ce moment précis. il est très douloureux de mettre fin à une relation quand un couple est en pleine lune de miel.

Concernant, ta réponse au sujet de la lâcheté des hommes de quitter leur foyer après avoir eu un enfants. Je me doit de te répondre qu'autant de femmes quittent le foyer aussi. À ce jours, 70% des couples en union de fait et qui ont un enfants, se séparent. Et c'est 50% des couples marié. J'en discutais avec ma mère dernièrement. Elle vit avec mon père depuis 35 ans. Ils ont eux des hauts et beaucoup de bas. elle trouve abérant qu'autant de couples se séparent aujourd'hui. Nous en sommes venu à la conclusion que, nous la génération x, ne voulons pas vivre les bas d'un couple et préférons aller voir ailleur si la vie est meilleur. Nous savons que la vie peut-être aussi belle en célibataire qu'en couple. Nous sommes indépendants financièrement et n'avons pas besoin du soutient de l'autre pour vivre. Beaucoup sont conscient que si nos enfants voient papa et maman heureux séparé, ils seront heureux aussi. J'ai vue mes parents dans leur bas et j'en ait encore des séquelle psychologique. Maman tellement stressé qu'elle oublis de regarder avec amour ses enfants. elle nous a donné tout le matériel et la nourriture nécessaire pour vivre mais elle était trop préoccupé pour nous cajolé.

Je suis séparé depuis bientot 2 ans. Je suis beaucoup plus épanoui et heureuse. Mes enfants le sentent et ils sont très bien dans cette situation. Pour se séparer, il faut être fort et non lâche. C'est une décision beaucoup plus difficile a faire et a vivre que de demeurer dans une vie qui ne nous convienne pas. Je constate cependant que toi tu es très heureux et je t'en félicite. Vraiment ! tout les monde voudraient vivre ceci mais pas a n'importe quelle prix.

J'arrête la j'en ait trop a dire et mon message est déjà très long!

On en rejase!!?? :lol:

Message #3

#3 Posté le par francisd

bonjour Brunette.

je viens de voir "ton" sujet... Et j'apporte ma petite touche, bien qu'il date déjà de presque 4 mois, donc, j'imagine que la situation s'est décantée depuis...

Ce que j'ai à partager avec toi, ce sont les doutes qui m'ont assailli lorsque j'étais fiancé. C'était la lune de miel, on s'aimait et nous n'en doutions pas : rien ne pouvait nous arriver et le monde nous appartenait et aucun obstacle ne résisterait à notre amour ("l'amour est plus fort que tout" dit Nanou, c'est une très belle phrase, mais qu'en est-il dans la vraie vie ?. Et d'abord c'est quoi l'amour dont parle Nanou exactement ?)

Pourtant, j'avais autour de moi des collègues encore jeunes (j'étais étudiant) ou des relations proches qui vivaient divorce sur divorce... et je ne doutais pas qu'au jour de leur mariage, lorsqu'ils s'étaient engagés l'un envers l'autre "jusqu'à ce que la mort les sépare", ils devaient être dans le même état d'esprit que moi en ce moment, et pourtant ça n'empêchait pas leurs gamelles... Alors je me disais "comment puis-je être sûr que nous ne faisons pas la même erreur ?" "pourquoi serions-nous à l'abri d'une telle déconvenue ?" "En quoi serions-nous différents des autres ?"... Nous fréquentions alors depuis 3 ans (pas depuis 2 mois).
Nous en avons bien sûr parlé ensemble et nous nous sommes dit que "oui, nous voulions vieillir ensemble" ce qui veut dire accepter à l'avance chez l'autre les dégradations inévitables (physiques et psychiques) de la vieillesse. Donc l'avons donc fait. 35 ans après, nous faisons chambre à part (ce qui n'empêche pas les câlins), et pourtant nous nous aimons toujours d'un amour qui n'a fait que croître au fil du temps, renforçé par toutes les misères que la vie nous a réservé (Je lui avait offert une médaille avec pour inscription "je t'aime aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain"... c'est pas tout de le dire, il faut le faire). S'il le fallait, je crois que nous resignerons pour encore 35 ans et ceci sans hésiter cette fois. Nous ne pouvons imaginer la vie l'un sans l'autre... (et crois-moi de belles et jeunes femmes se seraient bien payé ma personne). Notre séparation, c'est sans doute la pire chose que la vie nous réserve encore, dans un avenir j'espère le plus lointain possible. Comme dit Jacques Brel : "celui des deux qui reste se retrouve en enfer".

Tout ça pour te dire que ce que vous vivez en ce moment, comment l'a-t-il vécu lui avec sa femme, au moment de leur fiançailles. Tout n'était-il pas au moins égal et peut-être mieux que ce que vous vivez aujourd'hui ? Ne lui a-t-il pas promis à elle aussi la plus belle histoire d'amour style conte de fées "ils vécurent heureux longtemps et eurent beaucoup d'enfants", ne lui avait-il pas lui aussi fait les plus grands serments comme "je t'aime aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain" ? (il serait intéressant d'avoir son récit à elle... peut-être a-t-elle ouvert un sujet sur le thème "il veut me quitter...")

Et pourtant, ça a foiré, malheureusement après la naissance d'un enfant (abandonner la mère de ses enfants est à mes yeux la pire lâcheté, mais là, c'est un jugement qui ne regarde que moi..., je medis que celui qui fait ça une fois est capable de le refaire... et même c'est la première fois qui doit être le plus difficile)

Et donc la question que tu dois te poser, c'est pourquoi ça marcherait plus avec toi qu'avec elle ?

Si ça ne te pose pas de problème, alors profite de ce qu'il peut t'apporter pendant quelques temps, en acceptant à l'avance son départ comme faisant partie des choses normales, mais si c'est pour de vrai, dans ton esprit, si ce que tu espères c'est le "jusqu'à ce que la mort nous sépare", alors ça me paraît moins évident : il faudrait qu'il y ait une très bonne raison objective qui puisse te faire croire que ça sera différent avec toi que d'avec sa femme.

Je te renvoie au sujet de Tatoune "il me demande de l'oublier...", pense bien à ne pas faire la même erreur qu'elle : au bout de deux mois "tout est bon, tout est rose, tout le monde est gentil...." et ça fait tellement du bien de ne pas troubler cette euphorie en pensant que c'est trop beau pour durer bien longtemps... qu'on ne se pose même pas la question : c'est tellement évident !

Voilà les réflexions que ton sujet m'inspire. Mais je ne réponds pas à ta place.

A toi de te déterminer en fonction de ce que tu veux vraiment ! (donc les questions classiques : veux-tu des enfants avec lui ? veux-tu que ça dure toujours ou juste en profiter le temps que ça durera ? acceptes-tu de le partager avec sa femme ? Réunit-il vraiment toutes les caractéristiques qui vont satisfaire tes attentes ? Es-tu toi-même prête à viellir avec lui ? etc ...)

Bon, c'est peut-être plus très utile pour toi aujourd'hui... mais peut-être à d'autres, pourquoi pas.

Continuons à nous entr'aider.

A plus

Message #2

#2 Posté le par brunette-30

Merci de ton soutient...

Mais rien ne me soulage présentement. J'y pense constament. Je passe du sentiment d'impuissance au gout de me battre, de l'envie de l'appeler pour l'entendre me parler à la confiance en son retours... une panopli de sentiments se bouscule.

Je me résigne et 5 minute après je panique de ne plus le revoir...

C'est vraiment un moment difficile

Message #1

#1 Posté le par nanou1307
Je ne peux pas t'aider car personne n'est dans sa tete et personne ne sait quelle sera sa décision mais je voulais t'apporter tout mon soutien parce que l'attente, c'est ce qu'il ya de plus difficile à vivre et qu'il va falloir t'armer de courage. Attendre, c'est passer par l'espoir, puis le doute, puis l'inquiétude immense, et tout cela en boucle jusqu'à épuisement... Mais on dit souvent que l'amour est plus fort que tout alors ne te décourage pas et crois très fort en ce que vous avez vecu... bon courage