j'ai 18 ans, mon sujet va peut-être passer pour un caprice de gosse mais jatteint le sommet de la relation insuportable avec ma mère qui atteint elle-même l'apogée de la chiantise.je sais très bien que mes parents m'aiment et qu'ils veulent mon bien mais ca devient insupportable...je m'explique :
à la base tout vient de mes résultats en cours car j'ai toujours été une sous-quiche (et pas un bosseur très acharné il faut l'avouer).J'ai deux soeurs et un frère tous plus agés que moi qui n'habitent plus chez moi,je vis tout seul avec mes parents et avec ma mere c'est l'enfer.Mes soeurs ont toujours tout bien réussi,elles ont tellement de diplomes que je sais meme plus ce qu'elles font, mon frère a posé plus de problèmes quand il était ados mais maintenant il est à une école d'ingénieur et part en argentine et je passe pour le looser de la famille, celui qui n'a jamais rien branlé.Depuis je rouille tout seul chez moi et sous prètexte qu'elle veut m'aider dans mon travail ma mère me coupe tout (explication : l'ordi,la télé et la playstation sont dans la meme pièce et ils ont fait installer un systeme à clef pour couper le courant dans toute la pièce : résultat je n'ai plus rien !).
Je peux vous résumer mes trois dernières années en quelques lignes : levé le matin, cours, emmerdes, arrivée le soir chez moi, rouille totale, enchainage de 5 ou 6 cloppes en 1/4 d'heure tellement je m'emmerde et je suis sensé travailler. quand j'essaie d'expliquer a mes parents que je ne vais pas travailler toute la soirée il me dise en m'engueulant "t'as qu'a prendre un bouquin " manque de pot j'aime pas lire !!!
Depuis je ne peux pas passer 5 minutes avec ma mère sans m'engueuler avec elle ou qu'elle me parle de mes cours. Quand elle me demande "t'as passé une bonne journée ?" je le traduis par "t'as eu des notes que je puisse t'engueuler un peu ? :) " .Elle trouve n'importe quel prétexte débile pour m'emmerder,ca part toujours en engueulades ducoup je monte dans ma chambre, quelques minutes de piano et quand j'en ai marre on est reparti pour une heure de rouille en attendant le repas qui finit (comme toujours) en engueulade.
Bien sûr la réponse évidente va être "discute avec ta mère et explique lui" j'ai bien tenté mais toute discussion est impossible, soit elle part en gueulante, soit elle n'aboutit à rien et tout recommence quelques heures plus tard.
Je vais peut-être passer pour un petit ado trop con qui se plaint mais je vous jure que ca devient insupportable, je suis tout seul chez moi et je m'emmerde à longueur de soirée dans ma chambre et quand je tente de descendre, le courant de la salle de l'ordi est coupé et ma mère m'attend au coin, prête à sauter sur la moindre occasion de m'emmerder.Ma mère n'est pas un monstre, je sais très bien qu'elle m'aime, je l'aime aussi évidemment...mais je ne la supporte plus .
SOS AIDEZ MOI !!!!!
(si vous voulez en savoir plus sur l'hécatombe de ma vie, car ce n'est pas tout, allez dans la rubrique "célibat" et regardez le sujet à mon nom !!!