besoin de vos conseils svp

Publié le

Premier message

besoin de vos conseils svp

#0 Posté le par marcel60

bonjour

je suis tombé par hasard sur ce forum, et moi ki restes dans mon coin g besoin de parler car je n'en peu plus
voilà je vis avec ma femme depuis 14 ans, nous avons une fille de sept ans que j'idolatre :( tout d'abord je en voulais pas d'enfant mais ma femme a insiste et elle c retrouve vite enceinte.. puis je ne voulais pas me marié et on l'a fait pour les papiers et le bb....
il y a trois ans g rencontrer une femme via internet, puis l'on c vu ensuite et là g su que ct la femme que j'attendais depuis longtemps tendre complice souriante malgré c prob avec son ex mari, elle na pas eu une vie facile. elle élève seule trois enfants ados c un ange tombé du ciel ma petite fée.
Nous avons fait milles projet, des que nous sommes ensemble le monde n'existe plus ses enfants m'appelle papa car avec leur père elles n'ont jamais eu de complicité d'écoutes. et voila que je viens tout gâché parceque ma femme est excécrable avec moi que nous n'avons plus rien en commun qu'elle depense tout l'argent du menage pour ses fringues, et que ses copines sont toute divorce et pas elle que ca fait bien.. ( sauf mon porte monnaie qui l'interresse) je m'en prends à mon ange pdt les vacances de noel je ne lui ai tel que deux fois je n'allais pratiquement plus sur internet la voir et je restait des journees entiere avec ma fille a jouer. j'avais dit a mon ti ange que 2006 serait une super annee pour nous que 'lavenir etait a nous.. je l'ai même presenter a ma famille ( qui n'aime pas ma femme et c reciproque) debut dec 05 et g même dit à ma maman que si je la lui presentais ct bien parceque j'avais pris une decision...
c deux semaine de vacance sans elle ont ete un calvaire g repris le boulot et la je lui ai tel pour lui dire que ... je ne savais pas ou j'en etais que je ne voulais pas choisir entre elle et ma fille ( ma fille m'a dit " papa tu partiras pas sinon je 'maccrocherai a toi"je sais que ma femme feras tout pour me garder et que pour ca elle se serviras de notre enfant) que je ne voulais pas la perdre et que elle etais tellment admirable kel trouverai facilement kelkun qu'elle me laisse du temps que ej ne desirai plus al voir pour le moment et que je m'excusais du manque de tact que j'avais et du mal que je lui faisais..
elle m'a repondu qu'elle avait remarke que gt distant, qu'elle ne voulais pas me perdres qu'elle m'aimait tres fort et que je lui mankait enormement ainsi qu'a ses enfants et quelle serais toujours la à m'attendre kel ne voulais personne d'autres que moi car ct moi kel aimait ni me brusquer etkel esperait que je prendrai la bonne decision..que si il fallait quelle s'efface pour que je sois heureux avec ma fille si c la mon bonheur elle le ferai avec tristesse mais ne veux pas etre une entrave mais que elle ne voudrai plus apres ca aucun autre homme elle a trop souffert ds son enfance et sa vie sentimentale et maritale... la je les disputer car je ne comprenais pas ca il ny a pas que moi sur terre...je ne sais plus ou j'en suis je l'aimes tellement fort mais g peur de perdres ma fille si je pars que am femme joue avec ses sentiments et fasse tout pour me retenir et moi je craquerai.. et je ne veux pas perdres mon ti ange elle avec ma fille se que g de mieux sur terre et je lui fait du mal et je n'arretes pas de me lamenter sur mon sort. je sais que quand je lui ai tel hier, elle a ete forte mais que quand g raccroche elle a du pleurer.... je suis nul g limpression de faire du mal a tout el monde autour de moi
aidez moi que dois je faire svp je ne suis pas bien du tout
merci

Messages récents

re

#3 Posté le par tiennou

et je tiens à rajouter : IMAGINE LE PARADIS

-ta femme (ou plutot "la mère de ta fille" vu que l'amour vous étouffe!!!) ne tirra sur ton portefeuille qu'une pension décidée par la loi et ses fringues elle pourra toujours se les acheter avec son argent à elle !!!

-les enfants de ton ange qui t'appellent "papa", pourront le faire officielement si tu te remaries.

-ta fille pourrait s'amuser avec les enfants de ton ange (et pourquoi pas des demis-frères et demies-soeurs en plus ?).

-ta femme ne pourra plus te mettre la pression car si elle essaie de te retirer ta fille elle va douiller à mort devant le tribunal et elle aura le bec dans l'eau.

en gros t'as tout à gagner en divorcant avec ta chere et tendre épouse que tu aimes tant, en faisant ta demande en mariage à ton ange et ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants... !!!

slt

#2 Posté le par tiennou

désolé, je n'ai que 18 ans et j'en suis juste à mon premier chagrin d'amour mais je me fais quand meme une petite idée (meme si je ne suis pas sur d'avoir tout compris à ton probleme : il est tellement long que j'ai laché un peu désolé !!!).
Dejà tu as l'air de décrire ta femme comme le monstre du loch ness ou comme l'abominable homme des neiges.Je comprend ton dilem par rapport a ta fille de 7 ans mais pense à l'avenir, dis toi qu'elle n'est pas si loin de l'âge ados et qu'elle préfererait surement avoir des parents divorcés heureux de leurs côtés plutot que des parents se tapant sur la gueule à longueur de journées où le père se sent comme en tôle. De plus plus tard ta fille culpabilisera,un enfant n'est pas con,elle verra bien qu'elle rajoute a ton dilem.Même si ca a été noté dans des lois chrétiennes debiles d'y a 2000 ans,le divorce n'est pas forcément une mauvaise chose au contraire : ce serait peut être mieux pour toi, pour ta femme...et aussi pour ta fille même si ce n'est pas dans l'immédiat,mieux vaut éviter le massacre à venir.

bon courage à toi

Message #1

#1 Posté le par brunette-30

Je commencerais tout d'abord par vous dire que vous n'êtes pas nul. vous êtes un homme bon qui a été manipulé par sa femme qui elle n'as pas respecté votre choix concernant les enfants et le mariage. Vous êtes bon, parce que vous avez fait ceci pour elle et non pour vous. Mais voilà, votre choix vous a rattrapé et vous êtes malheureux. Il est normal que vous ayez tombé en amour avec une autre puisque vous n'êtes pas amoureux de votre femme.
Puis-je me permettre de vous dire que votre ange est une Sainte??!!! 3 ans qu'elle patiente!! ouff!!
Je suis dans la situation de votre ange. J'aime un homme ( et c'est réciproque) qui n'est pas encore libre. Il a un jeune enfant. Il est déchiré entre moi et lui. Il a, tout comme vous, peur de le perdre.
Je me suis séparé du papa de mes enfants voilà plus D'un an. Et avec mon expérience..je vous répond ceci.

Vous ne perdrez pas votre enfants. vous pouvez obtenir la garde que vous souhaitez. J'ai la garde partagée de mes enfants présentement et j'en suis tout à fait heureuse. Oui votre femme va vous faire des menaces et des misères comme quoi vous ne verrez plus votre enfants mais dites vous qu'elle n'en a pas le droit.. c'est contre la loi. Vous avez des droits face a votre enfants et vous les obtiendrez SI vous les réclamez.

Une séparation est une bataille... une guerre. Mais sachez que lorsqu'elle est terminé et lorsque l'on s'est "battu" avec loyauté et tenacité, il ne peut que s'en suivre des moments de bonheurs.

Si vous prenez enfin la décision de vous séparer, n'oubliez pas ceci...

Lorsque votre ex femme vous menacera, vous lancera des bêtises et vous provoquera... RESTEZ CALME... n'embarquez jamais dans le jeu des querelles. Si vous la provoquez.. elle va appliquer ces menaces.

Sur ce, je vous souhaite bonne chance et bonne route!!