L'amour part il si facilement?

Publié le

Premier message

L'amour part il si facilement?

#0 Posté le par nanou1307
J’espère sincèrement que quelqu’un pourra m’éclaircir dans ma situation. Voilà, j’ai 20 ans et cela faisait un an et demi que j’étais avec mon ami. On s’entendait très bien, on était très amoureux l’un de l’autre et on passait des moments de complicités vraiment merveilleux. Seulement voilà, depuis septembre, je suis parti étudier « en ville » et ça ne se passe pas très bien pour moi tous ces changements, alors je me suis complètement raccrochée à lui, lui clamant sans arrêt que je ne ferais rien sans lui, qu’il est tout à mes yeux… et lui parlant également de mon idée de vivre tous les deux en appart une fois mes deux années d’étude fini. J’ai également tous les défauts qui tuent parce que je suis très jalouse, possessive et même si je l’encourageais à sortir avec ses amis, je ne pouvais pas m’empêcher de m’inquiéter toute la soirée.. je l’ai aussi beaucoup ennuyé avec mon manque de confiance, j’avais très (trop) souvent envie qu’il me dise qu’il m’aime pour ne pas m’inquiéter.
De son coté, il a eu une enfance marquée par le divorce de ses parents qui se sont mariés très jeune (20ans), il est resté avec sa mère et il l’a vu souffrir de cette séparation, (encore aujourd’hui, parce qu’elle est seule pour élever lui et sa sœur) alors je crois qu’il avait très peur de quelque chose de sérieux entre nous deux.
Il y quelques semaines, on s’est brouillé pour une bêtise mais moi et ma manie à tout compliquer, je l’ai très mal pris, j’ai pleuré ; lui ai dit qu’il me faisait souffrir… on a été en froid pendant quelques jours puis il a fini par me dire en pleurant qu’il n’étais plus sur de m’aimer. Finalement, à force de parler, il m’a dit qu’il m’aimait toujours mais qu’il fallait qu’il me dise les choses qui le perturbait, c’est à dire, tous les défauts que j’ai précédemment cité.(notamment que je l’étouffais) On est repartis ensemble mais je n’ai pas cessé de lui demander où il en étais de ses sentiments les semaines qui ont suivit. Finalement, deux semaines après, à force de l’interroger, il a fini par me dire qu’il ne m’aimait plus. Maintenant, j’ai pris conscience de à quel point j’ai pu être nulle avec lui et je lui ai dit. Lui, il ne sait plus où il en est, il veut prendre du recul, « se retrouver » parce qu’apparemment ce n’est pas une rupture certaine. Alors je ne sais pas comment me comporter, j’espère de tout mon cœur qu’il reviendra mais je n’en sais rien et c’est ça le plus dur. Je crois que s’il est parti c’est parce qu’il a vu à quel point je l’aimais et surtout que ça commençait à devenir sérieux .. vu son passé je pense qu’il a une peur panique de s’engager et qu’à force de l’étouffer, je l’ai effrayé. Mais au fond ce n’est que mon idée, j’aimerais que quelqu’un m’aide à comprendre, si vous pensez que je dois espérer ou pas, sachant qu’on s’entendait à merveille tous les 2, il est le 1er à le dire. Et puis je ne pense pas que l’amour puisse partir comme ca…Si la situation est déjà arrivée à quelqu’un.. aidez moi SVP

Messages récents

Message #2

#2 Posté le par chbill

Salut nanou,
je sais pas si tu liras ce message, car tu n'es plus venue depuis fin 2005.
Juste pour te dire, que je suis dans le même cas que celui de ton "ex".
J'ai découvert tardivement les dégats collatéraux du divorce de mes parents (14 ans après). Cela n'a pas été sans conséquence sur ma relation de couple qui n'est plus d'ailleurs aujourd'hui.

Alors clairement, oui c'est possible d'avoir des restes d'un divorce. En ce qui me concerne, introversion, manque de confiance, timidité maladive, vouloir toujours être aimé par les autres au point de ne pas être authentique, j'étais froid, distant... Aujourd'hui, après 14 ans, je viens seulement de découvrir qui j'étais réellement. Pour cela, il a fallu que ma copine me quitte au bout de 7 ans et me fasse vivre la deuxième grande séparation de ma vie. Je n'avais pas extériorisé la première car trop jeune, j'avais tout enfoui... Le travail avec un psy lors de la seconde rupture m'a permis d'affronter les deux.

Je dirai que dasn ton histoire, le rassurant c'est que ton copain t'en parle et en prend conscience (du fait que le divorce de ses parents le perturbe).
Il faut savoir renoncer aux rêves d'enfants que l'on s'était créé quant à notre vie de famille.

Message #1

#1 Posté le par nanou1307
Merci d'avoir répondu!
Je viens de l'avoir au téléphone et j'ai appris qu'il avait un zona(===> choc affectif), si il est si mal que ca, c'est qu'il reste bien quelque chose de nous 2 non? que je lui manque peut etre un peu...
quand il me parlait de ses parents et de leur séparation, il en pleurait (14 ans après quand meme..), je crois qu'il est vraiment pertubé, c'est possible d'avoir des "restes" d'un divorce? quelqu'un sait ce que ca peut entrainer?