les belles familles !
Je sors d'un divorce et je commence une nouvelle relation.
Mon divorce fut surtout due à un problème de culture.
En effet, dans ma famille les gens sont distants l'un de l'autre ( non pas géographiquement mais affectivement).On ne se voit que rarement même si on s'apprécie.Il faut dire que tout le monde est très actif et que nos vies sont très intenses.
Chez mon ex c'était l'inverse...avec des petits postes de salariés et aucune passion, les beaux-parents étaient toujours "en attente".Il y avait donc souvent des réunions de familles (celles où on met les pieds sous la table le dimanche à 11h jusque 18h).
Mais à force de se disputer sur le sujet (plus d'autres choses) le couple s'est usé...
Depuis que je suis divorcé je réapprécie le fait d'être de temps en temps seuls les week-end et de faire enfin ce que je veux...
Mais voilà je viens de démarrer une superbe histoire d'amour.Cela fait 6 mois et je vois déjà se profiler des problèmes.En effet, ma nouvelle amie repart de temps en temps chez sa mère où toute la famille se retrouve....
Alors je stresse...pour le moment elle ne m'a encore présenté à personnes, donc ca va,...mais elle en parle et après...? comment fera-t-on ? devrais-je subir des week-end famille ( j'en suis incapable) ou condamner à aller seule dans sa famille va-t-elle en souffrir ?
J'aimerai avoir l'avis de plusieurs personnes sur la question car je ne comprend pas pourquoi j'ai autant de problème à être sociable...
Quand je suis seul ou à 2...ca va...dès qu'il y a un peu de monde...que ca parle fort...ca me fatigue énormément....En outre, j'ai horreur de devoir prendre part à des conversations...ca me lasse...bref je fuis le monde...
Qu'en pensez-vous ?