les belles familles !

Publié le

Premier message

les belles familles !

#0 Posté le par jeanfr71
Voilà, j'aurai besoin de vos expériences sur le sujet.
Je sors d'un divorce et je commence une nouvelle relation.
Mon divorce fut surtout due à un problème de culture.
En effet, dans ma famille les gens sont distants l'un de l'autre ( non pas géographiquement mais affectivement).On ne se voit que rarement même si on s'apprécie.Il faut dire que tout le monde est très actif et que nos vies sont très intenses.
Chez mon ex c'était l'inverse...avec des petits postes de salariés et aucune passion, les beaux-parents étaient toujours "en attente".Il y avait donc souvent des réunions de familles (celles où on met les pieds sous la table le dimanche à 11h jusque 18h).
Mais à force de se disputer sur le sujet (plus d'autres choses) le couple s'est usé...
Depuis que je suis divorcé je réapprécie le fait d'être de temps en temps seuls les week-end et de faire enfin ce que je veux...
Mais voilà je viens de démarrer une superbe histoire d'amour.Cela fait 6 mois et je vois déjà se profiler des problèmes.En effet, ma nouvelle amie repart de temps en temps chez sa mère où toute la famille se retrouve....
Alors je stresse...pour le moment elle ne m'a encore présenté à personnes, donc ca va,...mais elle en parle et après...? comment fera-t-on ? devrais-je subir des week-end famille ( j'en suis incapable) ou condamner à aller seule dans sa famille va-t-elle en souffrir ?
J'aimerai avoir l'avis de plusieurs personnes sur la question car je ne comprend pas pourquoi j'ai autant de problème à être sociable...
Quand je suis seul ou à 2...ca va...dès qu'il y a un peu de monde...que ca parle fort...ca me fatigue énormément....En outre, j'ai horreur de devoir prendre part à des conversations...ca me lasse...bref je fuis le monde...
Qu'en pensez-vous ?

Messages récents

Message #4

#4 Posté le par jeanfr71
Grand merci !
Bénis soient tes paroles !
Quand j'aurai le cafard je les relirais !
Merci encore !!!
Jean

Message #3

#3 Posté le par Claire42

Cher Jeanfr,

Je peux comprendre tes réticences, mais tu pourrais discuter avec ton amie du genre de famille dans laquelle elle évolue. Du coup, je comprends que ce soit pour quelques jours, mais peut-être pour la première fois du moins prendre entente avec elle de vous déplacer que pour 2 jours au lieu de 4.

Je sais que cela peut te sembler pénible mais si réellement tu vois un avenir intéressant avec elle, il y aurait peut être lieu pour faire quelques compromis. En fait si je comprends bien elle projette cette prochaine visite probablement pour la pâques. Ce qui te donnerait l'occasion de faire connaissance avec eux et il y a possibilité de surprises. Un beau-frère ou un oncle avec lequel tu aurais des affinités et qui sait ... cela pourrait être agréable finalement, du moins assez pour 2 ou 3 visites par an.

J'ai comme principe de toujours donner la chance aux coureurs et malheureusement, la première fois le contact n'étant pas encore très amical étant donné la période d'étude des sujets, il faut souvent s'y reprendre à deux fois. Mais il y a chance de découverte de petits trésors d'amitié.

Donne toi cette chance, tu peux peut-être étudié sa région de sorte que vous pouviez planifier quelques heures intime en allant visiter ... un musée, un resto en amoureux, une marche dans les bois ... ce ne sont que des pistes pour vous réserver quelques moments de solitude ensemble et ainsi te donner un peu de latitude à respirer hors du cercle familial pour ne moins te sentir coincer.

Je te souhaite de découvrir un monde ou tu pourras lier ton amour pour elle et ton besoin d'être un peu à l'écart. Pour cela il faut y mettre un peu d'effort, j'en conçois mais qui sait ...
:)

Message #2

#2 Posté le par jeanfr71
Merci pour ta gentille réponse...du coup je me sens un peu moins seul...
Comme tu dis 3-4 heures tous les 3-4 mois c'est plus que faisable.Mais c'est justement là que je m'inquiète.En effet, la belle-famille habite à 400 km...du coup quand mon amie les visite c'est pour plusieurs jours.De même les autres membres de la famille sont également distants, donc quand ils se retrouvent c'est pour plusieurs jours...
Là mon amie y est en ce moment.Je lui ai tout de même signalé que l'on passe l'année à travailler, et que maintenant qu'on est en congés on n'est pas ensembles...du coup elle rentre une demi-journée plus tôt (elle reprend le travail le lendemain)...elle m'a encore rappelé la nécessité de voir sa famille, signalé qu'en avril elle ira y passer quelques jours...et du coup je fais de l'insomnie...Car il y a réellement quelque chose entre nous....mais....je sais par avances que tôt ou tard on va se heurter sur le sujet...or on parle de construir des choses sérieuses....donc je ne sais plus..
Jean

Message #1

#1 Posté le par Claire42

Bonjour Jeanfr

Selon moi, il y a une solution. Tu sembles être un solitaire, tu es bien dans ta bulle. Il n'y a pas de mal réel à cela à condition de ne pas oublier que le monde existe également à l'extérieur de cette bulle.

Je suis une solitaire et mon conjoint également mais, nous savons tous deux que même si nous ne ressentons pas ou peu le besoin d'être en contact avec les autres membres de nos familles respectives, nous devons également songer quelque peu à eux qui ont un besoin plus grand que le nôtre.

Je ne vois pas en quoi il y est obligation de passer tes week-ends entier avec la belle famille mais pour faire plaisir à ta nouvelle flamme, tu pourrais occasionnellement visiter sa famille pour quelques heures ne serait-ce que pour une ou deux heures aux 2 ou 3 mois.

Je comprends ta réticence, ayant une belle famille dont le plaisir pour eux est de trouver un sujet d'obstination ... j'ai beaucoup de difficulté à les visiter. Je ne visite plus ma propre famille pour ces raisons et je suis cataloguée mouton noir car j'ai eu le culot de leur faire mention il y a quelques années qu'avoir des amies comme elles (tantes et cousines) je préfèrerais avoir des ennemies car au moins avec elles je serais persuadée que leur passe temps seraient de trouver des bébittes là où il y en aurait même pas.

Donc je fais l'effort de visiter ma belle famille environ 3 ou 4 fois par an. Toutefois, dès que le ton monte ou l'occasion de s'obstiner se présente et qu'ils insistent, je me lève et je vais aux toilettes, mon conjoint sait que lors de mon retour cela voudra dire "bon j'en ai assez" à partir de cet instant il sait que je vais parler de la route à faire et de lui même il en fait mention sinon je lui dit gentiment, il faudrait penser à y aller.

Alors sans tomber dans l'obsession, donne une chance à cette belle famille et qui sait, il sont peut-être totalement différent et tu prendras plaisir à ces rares visites. :)