Que ferriez vous à ma palce?

Publié le

Premier message

Que ferriez vous à ma palce?

#0 Posté le par Lynada

Bonjour,

Je suis maman de 2 petites filles de 7 mois, je vis en couple cela fait 2 ans et depuis le début, ma relation avec mon chum était difficile. Je l’ai fait venir au Canada en le parrainant. La lune de miel n’a duré qu’un mois, mois durant lequel je suis tombée enceinte. Depuis lors, il y a plus de communication entre nous. Chacun vit seul, mange seul, couche seul. Si on se parle c’est juste pour se disputer. J’ai pas pu me séparer de lui car j’avis une grossesse jumelée risquée. Le pire est qu’il n’a pas trouvé de travail dans son domaine et c’est moi qui subviens à tous les besoins de nos quatre. Malgré cela, j’ai jamais reçu de remerciement de sa part. Il sort tous les jours du matin et ne rentre que tard le soir, sous prétexte des études (il est retourné aux études). Même quand j’étais enceinte et que je pouvais ps trop sortir à cause de ma grossesse, je restais seule. Mon seul remontant était les petits anges qui grandissaient tous les jours dans mon ventre et sur lesquels je fondais beaucoup d’espoirs pour égailler ma vie. Je n’ai pas de famille au Canada. Deux semaines après mon accouchement par césarienne Monsieur est retourné à ces vielles habitudes en me laissant seules avec les bébés. A la maison, je suis la maman, le papa et la boniche à Monsieur. Tous les jours je pense à demander le divorce pour avoir ma paix et vivre heureuse avec mes filles. Mais l’idée qu’un jour je serais incapable de m’occuper d’elles seule m’effraye. Mais d’un autre coté, je me dis que ça pèse lourd sur mon moral et j’ai peur de faire une dépression et je crois c’est cela qu’il projète en nous ignorons, les filles et moi tout en profitant de mon argent. Des dizaines de fois je lui ai demandé de quitter la maison mais il refuse. Alors que ferriez vous à ma place???

Lynda

Messages récents

Message #2

#2 Posté le par libussa

Bonjour Lynada,

Je compatis lorsque je te lis.
Tout d'abord, tu dois être au clair avec toi même : en faisant abstraction des difficultés matérielles et de tes craintes, as-tu envie de partir ?

Si oui, alors tu as de gros points forts dans ton jeu :
- tu assumes déjà tout, donc financièrement, ton navire est viable,
- tu t'es occupée seule de tes petites, donc tu le feras aussi bien encore.

Après, tu dois être stratège et anticiper. En France, il est interdit de quitter le domicile conjugal ou de mettre son conjoint à la porte, sans quoi le divorce est à ton tort. Je ne sais comment est la loi au Canada, mais renseigne-toi bien avant d'agir pour ne pas commettre d'erreur qui pourrait se retourner contre toi. Sois stratège pour tes enfants, pour que ton divorce se passe dans les meilleures conditions pour vous trois.

Ne culpabilise pas, tu es courageuse et lorsque ta décision sera prise au fond de toi, les choses se passeront.

De tout coeur avec toi,

Courage pour tes deux petites, ce ne doit pas être facile d'assumer deux bébés si petits toute seule (moi, j'en ai bavé avec les deux miens séparés de 13 mois seulement, alors je sais combien c'est dur). Quand le mari n'aide pas, c'est presque plus simple de faire les choses vraiment seule (lui absent), car au moins on n'a aucun reproche.

Dis-nous ce qu'il en est de toi,

Libussa.

séparation/divorce

#1 Posté le par jthang03

Bonjour,

Je voulais te dire que je comprend comment tu te sens, mais tu dois absolument penser à toi et aux enfants et divorcer au plus vite. Cet homme ne te respecte pas et ne t'aime pas semble-t-il. Il abuse de toi et de ton hospitalité car il ne veut pas partir sur ta demande. Fais une femme de toi et met-le dehors de chez toi. Tu as peur de ne pas pouvoir subvenir aux besoins de tes enfants, mais de toute façon il ne t'aide pas financièrement. Il ne t'aide pas dans la maison, avec les enfants et financièrement alors qu'est-ce qu'il fait avec toi? Il ne te mérite pas. Il te cause plus de problème que de bonheur. Ce n'est pas ça l'amour et ni la vie. On est ici pour justement atteindre au bonheur et se simplifier le plus la vie. Pense au futur de tes enfants qui vivent avec des parents qui ne se parlent pas. Ils verront un modèle en vous et voudront le reproduire. En fait tu peux faire en sorte qu'ils aient un vrai modèle en trouvant un homme qui t'aimera vraiment. Aie confiance en la vie! Tu y arrivera! En tout cas ça ne peut pas être pire qu'en ce moment. Je t'envoie des ondes positives!!! +++++++++++++++++++++++++++

Jthang03