Premier message
Message #2
" je suis tombé malade et j'ai pris une grande décision, retourné chez mes parents après 5 ans à mtl.meme sil voulait mappuyer la dedans je sais quau fond il l'a pris durement, enfin je crois... il a finit par me dire que cest parce que jétais malade et que jétais toujours fatigué et quil était tanné de subir mon négativisme. je le comprends à quel que part, mais lamour ce nest pas de seulement prendre le meilleur de quelqu un et de ne pas etre la quand lautre a besoin de toi... "
Tu ne dis pas ou tu demeurais auparavant. Il est certain que si tu as quitté (exemple) de Québec à Montréal, il ne pouvait tout de même pas quitter son emploi pour te supporter.
Il te dis qu'il ne peut plus supporter ta maladie? Je suppose que tu appelais cela ainsi ... et tanné de subir ton négativisme. Je ne sais pas depuis combien de temps, il essayait peut-être de te démonter que la vie n'est pas que noir mais qu'il y a également des teintes et des couleurs. Toutefois je peux comprendre, si tu ne voyais que le noir, qu'il en est eu assez.
Tel que tu le dis l'amour n'est pas que le meilleur, il y a aussi ce qui est moins intéressant, mais toi est ce que tu pourrais supporter qq'un qui dès qu'il y a qq chose de beau dit: ha mais tu sais ça ne dure jamais ces situations un moment donné y vont se frapper dans le mur. Ou encore qui dit merci pour un moment féérique mais ajoute dommage la vie n'est pas que cela .... tu vois ou je veux en venir?
Il y a des gens pour qui on peut se démener mais quand on constate que nous sommes la seule personne à vouloir se donner la peine de change la situation ça vient très énergivore. J'ai tenté de faire cela sur une période de 19 ans ... ensuite j'ai fait une dépression par manque de motivation de ma part, pour m'en sortir, je n'en pouvais plus de tout donner mais donner à sens unique l'autre ne voyant que ce qui avait été morne et défaitiste lors de son passé.
Aujourd'hui, j'aide encore, je me suis refait une santé assez rapidement après avoir pris l'énergie que je mettais pour l'autre à mon escient. Sauf que lorsque je vois que la personne elle-même ne veut pas s'aider, désolée mais elle reste seule avec son ou ses problèmes.
Je ne dis pas que c'est ton cas ... mais ... peut-être que mon idée est faussée par mon expérience de vie ... alors j'espère que cela te mettra sur une piste.
Message #1
Les hommes adorent avoir des nouvelles des femmes qui les laissent. Ne t'en fais pas pour cela. Cependant, pour ne pas qu'il se sente "harcelé" Voici mon conseil subjectif (d'homme):
-Agis seulement pour ton désir de lui communiquer certaines choses. Ne sous-entends rien et ne le fais pas dans le but de le retrouver. Seulement pour lui communiquer ce que tu aurais voulu lui communiquer.
-Remercie-le pour le temps que tu as passé avec lui. Remercie-le pour ce que tu as appris de lui. Sois réaliste et ne le transforme pas en dieu non plus.
Si tu es sincère et que tu n'as aucune attentes, tu te sentiras mieux et tu lui auras laissé une belle trace dans ses souvenirs, peu importe le passé.
Bonne Chance