une histoire de dingue...au secours...jai mal...

Publié le

Premier message

une histoire de dingue...au secours...jai mal...

#0 Posté le par aTonEtoile

Bonjour a tous,

J’ecris ce message car je suis face a une situation qui me cause énormément de stress et que jai du mal a gérer, j’espere que le fait d’en parler pourra me faire avancer un petit peu…

Je vais essayer de raconter l’histoire depuis le debut….
Il y a environ 9mois, j’ai fait la connaissance d’un homme dans le cadre professionnelle que jai côtoyer durant 2mois et que jai ensuite perdu de vue. Il m’a attiré dès le premier instant ou je lai vu, je ne pense pas qu’il s’agissait d’un coup de foudre car ce n’était pas aussi « fort » qu’un coup de foudre mais il m’a intriguée…cependant, en faisant un peu plus sa connaissance, jai pensé que je n’avais absolument aucune chance de pouvoir lui plaire, je pensais que nous n’étions pas du meme « monde »…et je n’ai donc absolument rien laissé paraître de mon attirance pour lui…(et meme au contraire à la limite…).

J’ai tout de meme continué a penser a lui pendant 6 long mois…sans pouvoir me l’ôter de la tete….j’esperais sans arret le croiser dans la rue…jai meme révé de lui plusieurs fois…

Et un beau jour, par le plus grand des hasards, je le croise sur internet ! cela m’a beaucoup troublée ! et de fil en aiguille, nous en somme venu a nous rencontrer et nous sommes sortis ensembles…Nous savions que notre relation serait difficile car nous avons tous les deux pas mal de problemes chacun de notre coté (et deux personnes perdues ensembles ne font pas un « trouvé »….) mais nous avons quand meme voulu passer du temps ensemble…Nous sommes donc sorti ensembles pendant presque un mois, pendant lequels nous faisions connaissance au fur et a mesure….jai bien ressenti un certain décalage entre nous, mais envie de continuer quand meme pour ma part….jai eu connaissance qu’il avait des soucis de santé entre autres…personnellement, ayant eu pas mal de grosses deceptions amoureuses, jai du mal a accorder ma confiance et peut etre que cela se ressent (surtout que cette histoire était toute fraiche) disons que je restait sur mes gardes quand à ses intentions…

Et ces derniers jour, il semblait content de me voir, il m’a fait un petit cadeau (petit geste qui m’a touché bien que jétais assez génée et je ne savais pas trop comment l’interpreter) nous avions projeter de passer une bonne petite soirée ensemble avant mon départ en vacance….je m’en réjouissait d’avance….mais voila que le jour ou nous avions prevu notre soirée, je reçoi un sms d’annulation sans explications…et impossible de la joindre, telephone éteind….jai donc demandé des explication par sms…il m’a repondu plusieurs heures plus tard par un sms de rupture toujours sans explications !! je suis devenue folle…et là je me suis souvenue qu’il avait eu un rdv chez le medecin la veille et jai commencer a faire la relation….son telephone etant toujours étein, jai envoyer plusieurs sms pour demander des explications car cela est très dur à accepter de se faire larguer de la sorte !!!!!
Il a fini par avouer que cela avait un rapport avec sa santé, qu’il voulait continuer seul son chemin….bien entendu, je lui ai donc repondu que si cétait son souhait…je le respecterai mais que s’il avait besoin j’étais la sans probleme… par la suite je lui ai meme dit que je m’inquietait, que je voulais pas kil reste seul…mais il m’a demandé gentillement de le laisser et de me « protéger de ça »…qu’il allait gérer la situation…
Du coup un doute traverse mon esprit, est-ce vraiment la raison de sa rupture ? je ne le saurai probablement jamais…c’est horrible…
Je suis très très mal….je n’arrive pas accepter cette rupture brutale malgré le fait que nous n’étions pas ensemble depuis longtemps…comme ça par sms, du jour au lendemain…plus rien…c’est très dure..je ne sais pas quoi faire jy pense tout le temps…
Je sais pertinament qu’il ya un décalage entre nous mais c’est plus fort que moi, c’est completement irationnelle, malgré tous les problemes qu’il a (les personnes « bien pensantes » diraient meme que ce n’est pas quelqu’un de très fréquentable vous voyez ce que je veux dire !), il m’attire irresistiblement….et j’ai l’impression que je pourrais jamais l’oublier …quel sensation étrange…est-ce ça l’amour ?? pourtant je sais que je ne le connais pas encore très bien, mais c’est comme si j’étais completement prète à l’accepter à l’avance tel qu’il est…c’est assez extreme…

Si vous avez des commentaires…des questions…ou vecu une experience similaire…je serai ravie de les lire…

Messages récents

Message #11

#11 Posté le par brinbelle
Bonjour,
Une chose m'apparait certaine, cette personne est terrifiée face à sa maladie et a besoin de se retrouver seul quand il a peur. Il m'apparait aussi évident que quand il se croit en santé il aime être avec vous. À vous de choisir si vous voulez le laisser libre dans ses moments de peur de la maladie. Je sais qu'il est difficile de ne pas être présente avec une personne qu'on aime ou apprécie quand les choses vont mals pour elle.
Mais son choix est clair. À vous de voir si c'est ce genre de relation que vous désirez.
Pour ma part, je ne pourrais pas et je ferais le deuil de cette relation mais je ne suis pas vous et vous n'êtes pas moi. À vous de faire le choix et de vivre avec les conséquences.
En espérant que les choses s'arrangent.

Message #10

#10 Posté le par fanfan93
vous devez être raisonnable, et ne pas inonder son répondeur- vous venez de vous rendre compte qu'il tient à vous- il vous aime justement et il ne veut pas vous ennuyer parce qu'il ne se rend pas compte que votre amour est capable de partager sa peur- c'est là, la différence entre l'homme et la femme- nous aimons de tout notre coeur et de toute notre âme, nous pouvons supporter beaucoup de choses- seulement il faudrait qu'il pense un peu que vous n'êtes pas une marionnette et qu'un simple appel de sa part vous fera courir vers lui- un jour vous pourriez vous lasser de cette situation- c'est arrivé ici même, dans ce forum- comment se comporte t-il avec la personne que vous connaissez tous les deux? parce que c'est très gentil de se dire "il va bien il m'appelle, il ne va pas bien et je retourne dans mon coin comme si j'étais punie" vous avez aussi le droit de vivre- si vous avez la patience de supporter ses sautes d'humeur et ses caprices, si votre amour est au dessus de cela, bravo- vous avez toutes les chances de le garder à vous- mais il faudrait que lui aussi ait peur de vous perdre- vous me comprenez? - courage - fanfan-

des nouvelles

#9 Posté le par aTonEtoile

Bonjour,
Et bien je viens vous raconter la suite de l’histoire…la personne que nous connaissons en commun a effectivement fini par réussir a le joindre et m’a ensuite rassurée : à ce moment, il allait un peu mieux, recommençait a voir du monde…et du même coup il m’a lui-même appelé pour me faire un gros bisous ! Il s’est réouvert à moi, et de fil en aiguille, nous sommes ressortis ensembles lundi dernier et nous avons passé cette semaine avec de bon moments…il a eu des examens médicaux qui lui ont laissé croire que le pire était écarté et il était super heureux mais malheureusement, hier matin, lors d’un nouvel entretien avc un medecin spécialisé, il a eu la désagréable nouvelle comme quoi il devrait encore passer d’autres examens, voir un autre spécialiste, envisager d’être opéré…en bref énormément de complications qui l’ont replongé dans la peur et il s’est a nouveaux fermé vis-à-vis de moi…hier soir il n’a pas voulu répondre à mes coup de téléphone, il a seulement envoyé un sms pour dire qu’il voulait juste etre seul…NOUS REVOILA à la case départ  pffffffffffffff……

Je ne sais pas quoi faire, finalement sa façon de s’éloigner est encore plus difficile à supporter que le fait qu’il soit malade ! moi je suis optimiste vis-à-vis de sa santé, je me dis qu’il va passer un mauvais moment mais je suis persuadée que les medecins sont vraiment au top du top en cette matière…et qu’il s’en sortira bien au bout du compte, à condition de tenir bon évidement… cependant lui, a l’air d’etre tétanisé avant meme de savoir réellement ce qu’il en est…il à l’air tétanisé par le fait de devoir subir une opération et de se retrouver à l’hopital à long terme…j’ai meme cru comprendre qu’il ne supporterait pas cela et que peut etre il ferai le choix de ne pas etre opéré…

Toujours est-il que je ne sais toujours pas comment agir là tout de suite….inonder son répondeur pour qu’il finisse par me répondre ? le laisser tranquille et attendre qu’il revienne vers moi de lui-même ? dois-je lui faire comprendre que cela commence à être énervant de se sentir rejeté de la sorte ou dois-je accepter encore une fois son attitude ? dois-je m’énerver ? rester calme ?

que de questions, que de stress....

Message #8

#8 Posté le par fanfan93
très bien- vous êtes une personne sensée et responsable- il est vrai que l'amour nous aveugle- mais quand on ressent aussi fort quelque chose qui n'a rien à voir avec la passion, on se pose des questions- reste maintenant à attendre ce que va vous dire la personne que vous avez contactée- bonne journée, et soyez gentille de me donner de vos nouvelles- fanfan-

Message #7

#7 Posté le par aTonEtoile

En ce qui conserne ce décalage, je ne pense pas qu'il soit si important que ça...je pense que ce n'est qu'une question de différence et la différence fait la richesse de certaines relations...de plus, jai cru remarquer à de nombreuses reprises, que pour certaines choses, nous étions pareils tous les deux...donc ce décallage, je ne pense pas qu'il soit a tous les niveaux, je pense qu'il peut etre enrichissant à condition qu'etre convaincu de cela, moi je le suis, maintenant, il me faudrait savoir si lui pourrait l'etre...mais visiblement pas puiskil a choisi de rompre...

je ne sais pas si ce que je dis est vraiment clair...en fait, je pense que la différence, le décalage, n'empeche pas l'amour...et meme bien au contraire.....il faut juste que les deux personnes ai envie de se connaitre ...en tout cas ce décalage peut etre un frein pour lui, mais il ne l'ai pas pour moi...

c'est completement irrationnel et dingue mais je ressen, comme une chose evidente et inébranlable, que j'ai encore quelque chose a vivre avc lui....c'est comme une intuition très très puissante...mais loll je suis sans doute folle et aveuglée par mes émotions...je vais tacher d'occuper mon espri a autre chose et si la vie le veux vraiment, on se retrouvera rien ne sert de forcer les choses...peut etre dans une autre vie...

En tout cas jai reussi a en parler à la seul personne que nous avons en commun...cette personne a trouvé cela quelque peu inquietant...et va tenter de prendre de ses nouvelles histoire d'etre rassuré...

voila il faut avancer maintenant..

Message #6

#6 Posté le par Anomae
Bonjour,
Dans ton premier message tu dis que dès le départ tu as su que vous n'étiez pas "du même monde" et que votre relation t'a confirmé un décalage entre vous.
Alors, s'il y avait un décalage entre vous quand tout allait bien, est-ce que tu crois que c'est pendant la rupture que ce décalage va disparaitre ?
Je croit qu'il te faut faire le deuil de cette relation.
Tu peux juste lui signaler que tu reste disponible pour lui s'il a besoin de ton aide, dans un jour, dans un mois, dans un an, en toute amitié.

Message #5

#5 Posté le par fanfan93
bonjour- pendant les deux mois ou vous avez travaillé ensemble, n'a t'il pas lié amitié avec quelqu'un qui pourrait vous renseigner-?- (comment était-il avec les autres femmes?- ceci pour savoir s'il est sérieux) - ne connaissez-vous personne de son entourage? - s'il est gravement malade, je pense qu'il veut vous épargner de vraiment vous attacher à lui et de souffrir par la suite, sinon, il faut à tout prix trouver un moyen pour savoir sans trop le harceler avec des sms- si vous avez son adresse, écrivez-lui- bon courage, rien est perdu- chaque jour apporte un espoir- fanfan-

Message #4

#4 Posté le par aTonEtoile

oui, je me doute que ça démarche a du lui couter un certain effort à lui aussi (enfin je crois, je ne sais pas...en tout cas, il avait l'air d'etre content de passer un peu de temps avc moi alors...)quelque part c'est très courrageux de sa part, car il aurait pu au contraire s'acrocher a moi dans son despoir et m'en faire baver...

voila cependant je sais que je ne l'oublierai jamais...je regarde mon telephone toutes les heures pour verifier s'il ne m'aurait pas envoyer un message...je meur d'envie de lui demander de ses nouvelles et de lui dire qu'il me manque vraiment...mais jai très peur de finir par le lasser et qu'il me rejete définitivement...et ça, ça serai vraiment horrible...je ne le supporterai pas...je vais essayer de tenir encore quelques jours...mais je sais pas si je vais y arriver...c'est vraiment dure...au secourss!!!!

Message #3

#3 Posté le par cedr
Moi personnellement je n'attenderai pas et je lui demanderai des explications tout de suite. Une simple confirmation qui te permet de faire ton deuil serainement. Ou bien peut être une explication bidon et alors tu as toutes tes chances de le revoir et de lui donner ton soutien etc. Il a peut être réagis brusquement avec toi parce qu'il ne savait pas comment s'y prendre et il s'est peut être dis que tu ne voudra pas vivre des mauvais moments à cause de lui.
Y a des gens parfois super sensibles qui te refoule constamment et ils finissent par passer pour des gros cons aux yeux de tous alors qu'en fait ils sont plus gentils que ce qu'on croit.
Enfin je veux dire qu'il s'y est peut être mal pris avec toi et il ne peut plus trop faire marche arrière. ALors c'est à toi d'éclaircir le problème.
ciao

Message #2

#2 Posté le par aTonEtoile

Et bien ce n'est pas nul du tout ce que tu dis! en plus tu as pri la peine de me répondre et ça, ça fait un peu de bien...
En fait, je sais a peu près de quoi il est malade mais je n'ai pas de détail, disons que je sais ou se situe le probleme en gros, mais les médecins n'ont pas pu faire de veritable diagnostik depuis qu'il a ces problemes (depuis environ 8mois)...et visiblement cette fois-là encore le médecin n'a fait qu'un des supositions...enfin c'est ce qu'il m'a laissé comprendre, mais va savoir....je crois qu'il a surtout très peur...car effectivement cela peut etre très grave a ce niveaux là...

mais en meme temps je ne peux pas m'empecher d'avoir des doutes, je me demande si il est vraiment mal en point, si il a peur, ou si au contraire il arrive a faire face, si il fait tout pour se battre ou si au contraire il baisse les bras...j'aimerai savoir ou il est en ce moment...à l'hopital? chez un ami? chez un parent?

mais tout cela ne me regarde plus a présent...je me demande si jai le droit de lui demander a nouveaux des explications...c'est sur que si il est vraiment très mal en point, le fait d'insister lourdement pour en savoir davantage risque d'etre très pénible pour lui et je ne veux pas le faire souffrir d'avantage...cependant ce faire larguer comme ça par sms avc si peu d'explication, jai un peu l'impression d'etre traitée comme un chien...je me dis kil ne doit pas avoir eu bcp de considération pour moi pour agir de la sorte....

enfin, peu etre qu'il est encore trop tot, qu'il a seulement besoin d'un peu de temps...je vais attendre quelques jour et je lui demanderais de ses nouvelles...mais en meme temps je me dit que si j'attends trop cela va achever de couper les ponts entre nous...je ne sais pas...peut etre qu'une petite semaine serai un juste milieu.... :cry:

Message #1

#1 Posté le par cedr

Salut,

Je ne connais rien à l'amour mais je peux juste te dire mon avis d'amateur! Si j'étais dans ta situation je ferai tout pour avoir une explication claire au pourquoi de la rupture. Tu sais de quoi il est malade? Si c'est un truc vraiment grave alors je comprend son choix de t'éloigner de ses souffrances, sinon je pense que tu dois continuer à lui dire que tu es prête à le soutenir.
Une rupture ça fait toujours chier parcequ'on se remet en question en plus.
Excuses moi je sais que c'est un peu nul comme commentaire...